Mail.app sur iPad

5 réponses
chabada
Bonjour,
C'est encore moi avec une question hors charte mais je ne trouve pas la
réponse sur le Net.
L'application Mail de mon iPad AIR fait 1,3 GO alors que j'ai vidé
toutes les boites à lettre et la poubelle. Comment faire pour avoir une
taille normal de Mail. Sur mon iPhone Mail ne pèse que 5,1 MO.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

5 réponses

g4fleurot
Bonjour René,
René Chamayou est confronté au problème suivant :
L'application Mail de mon iPad AIR fait 1,3 GO alors que j'ai vidé
toutes les boites à lettre et la poubelle. Comment faire pour avoir une
taille normal de Mail. Sur mon iPhone Mail ne pèse que 5,1 MO.

Où as-tu relevé ces informations ?
Dans Général > Stockage et Utilisation icloud > Stocage ne haut et Mail
dans la liste des apps ?
Éventuellement, connecter l'iPad au Mac en USB, le sélecter dans le menu
en haut à gauche, afficher la page Résumé et cliquer sur le bouton
Sauvegarder maintenant.
Une fois cette étape terminée, cliquez sur "Restaurez la sauvegarde"
(Il ne s'agit pas d'une restauration totale de l'appareil, mais
seulement de la sauvegarde et ça efface les caches des applications, ce
qui fait gagner de la place).
Amicalement.
--
Gérard FLEUROT plus un
chabada
Fleuger wrote:
Bonjour René,
René Chamayou est confronté au problème suivant :
L'application Mail de mon iPad AIR fait 1,3 GO alors que j'ai vidé
toutes les boites à lettre et la poubelle. Comment faire pour avoir une
taille normal de Mail. Sur mon iPhone Mail ne pèse que 5,1 MO.

Où as-tu relevé ces informations ?
Dans Général > Stockage et Utilisation icloud > Stocage ne haut et Mail
dans la liste des apps ?
Éventuellement, connecter l'iPad au Mac en USB, le sélecter dans le menu
en haut à gauche, afficher la page Résumé et cliquer sur le bouton
Sauvegarder maintenant.
Une fois cette étape terminée, cliquez sur "Restaurez la sauvegarde"
(Il ne s'agit pas d'une restauration totale de l'appareil, mais
seulement de la sauvegarde et ça efface les caches des applications, ce
qui fait gagner de la place).
Amicalement.

Bonsoir Gérard,
Merci pour tes explications; je vais tester cela dès demain.
Amicalement.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Fleuger wrote:
Bonjour René,
René Chamayou est confronté au problème suivant :
L'application Mail de mon iPad AIR fait 1,3 GO alors que j'ai vidé
toutes les boites à lettre et la poubelle. Comment faire pour avoir une
taille normal de Mail. Sur mon iPhone Mail ne pèse que 5,1 MO.

Où as-tu relevé ces informations ?
Dans Général > Stockage et Utilisation icloud > Stocage ne haut et Mail
dans la liste des apps ?
Éventuellement, connecter l'iPad au Mac en USB, le sélecter dans le menu
en haut à gauche, afficher la page Résumé et cliquer sur le bouton
Sauvegarder maintenant.
Une fois cette étape terminée, cliquez sur "Restaurez la sauvegarde"
(Il ne s'agit pas d'une restauration totale de l'appareil, mais
seulement de la sauvegarde et ça efface les caches des applications, ce
qui fait gagner de la place).
Amicalement.

Bonjour Gérard,
J'ai fais la manoeuvre que tu m'indiques et j'ai toujours 1,3GO d'occupé
par Mail.
J'abandonne.
Bonne journée.
Amicalement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
g4fleurot
Bonjour René,
René Chamayou nous a écrit :
J'ai fais la manoeuvre que tu m'indiques et j'ai toujours 1,3GO d'occupé
par Mail.

Tu ne m'as pas répondu : où est-ce que tu lis cette valeur ?
As-tu essayé la man½uvre de réinitialisation de l'iPad en appuyant
simultanément sur le bouton rond et le bouton de mise en marche / arrêt,
veille jusqu'à l'apparitoion de la Pomme sur l'écran ?
Autre question : Dans Mail, est-ce un compte iMap que tu as aussi dans
l'iMac ?
Si c'est le cas, sur l'iMac, clic droit sur la boîte de réception >
Obtenir les informations du compte.
La corbeille de l'iPad (et de l'iPhone) vient se loger dans Deleted
Messages.
Il se pourrait qu'il y ait à cet endroit beaucoup de courriels avec des
pièces jointes.
Si c'est le cas, dans Mail, il faut mettre le contenu de ce dossier à la
corbeille.
Amicalement.
--
Gérard FLEUROT plus un
chabada
Fleuger wrote:
Bonjour René,
René Chamayou nous a écrit :
J'ai fais la manoeuvre que tu m'indiques et j'ai toujours 1,3GO d'occupé
par Mail.

Tu ne m'as pas répondu : où est-ce que tu lis cette valeur ?

Sur mon iPad je vais à Règlages/Stockage et utilisation
d'iCould/Stockage/Gérer le stockage Mail 1,3 go.
As-tu essayé la man½uvre de réinitialisation de l'iPad en appuyant
simultanément sur le bouton rond et le bouton de mise en marche / arrêt,
veille jusqu'à l'apparitoion de la Pomme sur l'écran ?

Oui je l'ai fait.
Autre question : Dans Mail, est-ce un compte iMap que tu as aussi dans
l'iMac ?

Je suis tout en POP sur l'iMac et sur l'iPad.
Si c'est le cas, sur l'iMac, clic droit sur la boîte de réception >
Obtenir les informations du compte.
La corbeille de l'iPad (et de l'iPhone) vient se loger dans Deleted
Messages.
Il se pourrait qu'il y ait à cet endroit beaucoup de courriels avec des
pièces jointes.
Si c'est le cas, dans Mail, il faut mettre le contenu de ce dossier à la
corbeille.
Amicalement.

Merci pour ta réponse et excuse lon retour tardif.
Amitiés
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://