[Mail.app] Jpeg et Tiff

Le
michel.vauquois
Hello à nouveau,

Pourquoi quand mon copain du Brésil m'envoie une copie d'écran en JPEG
via Mail.app, je la reçois en TIFF ?
Y a-t-il quelque chose à faire pour y remédier ?
Quand je m'envoie un JPEG, je reçois un JPEG donc ça semble être chez
lui qu'il faut faire quelque chose.

--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde Moi j'ai pas le temps (RD)
Hello à nouveau,

Pourquoi quand mon copain du Brésil m'envoie une copie d'écran en JPEG
via Mail.app, je la reçois en TIFF ?

Et s'il te l'envoie via Dropbox par exemple, ça donne quoi?

Y a-t-il quelque chose à faire pour y remédier ?

Voir éventuellemnt plus haut...

Quand je m'envoie un JPEG, je reçois un JPEG... donc ça semble être chez
lui qu'il faut faire quelque chose.

Chez moi aussi, je viens de tester: le jpeg reste jpeg: bizarre ce
truc...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
> Pourquoi quand mon copain du Brésil m'envoie une copie d'écran en JPEG
> via Mail.app, je la reçois en TIFF ?

Et s'il te l'envoie via Dropbox par exemple, ça donne quoi?

1- Il a pas ça.
2- Je préférerais que ça reste dans Mail.app

Déjà en vacances ? ;-)
--
Michel Vauquois
derfnam

> Et s'il te l'envoie via Dropbox par exemple, ça donne quoi?

1- Il a pas ça.
2- Je préférerais que ça reste dans Mail.app

Déjà en vacances ? ;-)

Nan, /encore/ en vacances: pré-rentrée demain seulement sur l'Ile de
Beauté ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel.vauquois
Le #26365211
Manfred La Cassagnère
pré-rentrée demain seulement sur l'Ile de Beauté ;-)

Un jour avant Saint-Pierre-et-Miquelon !
--
Michel Vauquois
truc
> [...]

> lui qu'il faut faire quelque chose.

Chez moi aussi, je viens de tester: le jpeg reste jpeg: bizarre ce

peut-il le ziper ?
Ça sert à pas grand chose mais normalement c'est une enveloppe.

Quel est la taille de son fichier au départ, jpeg, et celui que tu
reçois en tiff ?

--
B. Graignic

michel.vauquois
Le #26365409
B. Graignic
peut-il le ziper ?
Ça sert à pas grand chose mais normalement c'est une enveloppe.

Bien entend, on peut toujours faire ça.

Quel est la taille de son fichier au départ, jpeg, et celui que tu
reçois en tiff ?

Un peu lus de 200 Ko en JPEG envoyé et 1 Mo en TIFF reçu.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
Pourquoi quand mon copain du Brésil m'envoie une copie d'écran en JPEG
via Mail.app, je la reçois en TIFF ?

Es-tu sûr que la copie d'écran est en JPeg ? Comment fait-il cette copie
d'écran ? C'est-à-dire avec quel logiciel et/ou service ?
Qu'affiche la commande suivante effectuée dans le Terminal :

ls -l chemindufichier

(dans laquelle le chemin du fichier peut-être obtenu en faisant glisser
celui-ci dans le Terminal)
(et dans laquelle les lettres (minuscules) de la commande sont :
LS -L
je préfère les réécrire en majus pour que toi et ton copain n'aient pas
d'ambiguïté sur ce qu'elles sont)

Et qu'affiche la commande suivante (toujours dans le Terminal) :

file chemindufichier

Une remarque par ailleurs : je suppose que tu communiques avec Skype
avec ton copain. Sais-tu que tu peux lui demander de partager ton écran
avec toi par Skype ? Dans Skype, c'est l'icône en forme de + dans une
bulle de BD (troisième icône en partant de la gauche au centre inférieur
de l'image - faire bouger la souris au-dessus de l'image pour faire
apparaître les icônes) --> choisir "partager tout l'écran".
Si tu ne connais pas cette fonction, je te conseille de l'essayer toi
d'abord. Tu peux d'ailleurs partager ton écran avec ton copain du Brésil
pour lui montrer précisément où se trouve l'icône et comment faire pour
partager son écran...
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
truc
Le #26365454
M.V.
B. Graignic
> peut-il le ziper ?
> Ça sert à pas grand chose mais normalement c'est une enveloppe.

Bien entend, on peut toujours faire ça.

je pense que c'est le seul moyen pour que rien ne bouge

As-tu essayé du png transformé en jpg ou autres types au point de départ
?

> [...]
> reçois en tiff ?

Un peu lus de 200 Ko en JPEG envoyé et 1 Mo en TIFF reçu.

Le #26365482
JiPaul
Es-tu sûr que la copie d'écran est en JPeg ?

Oui. Ses fichiers sont bien en JPEG et pèse très peu alors que ce que je
reçois est beaucoup, beaucoup plus lourd !

Comment fait-il cette copie d'écran ? C'est-à-dire avec quel logiciel
et/ou service ?

Avec cmd + maj + 4 (ou 3 selon le cas).

Qu'affiche la commande suivante effectuée dans le Terminal :

Pas envie de faire ça !

Une remarque par ailleurs : je suppose que tu communiques avec Skype
avec ton copain.

Tu imagines mal !
J'utilise Messages et/ou TeamViewer et j'en suis très content (surtout
de TeamViewer).

Tu peux d'ailleurs partager ton écran avec ton copain du Brésil
pour lui montrer précisément où se trouve l'icône et comment faire pour
partager son écran...

Merci ! Je sais tout ça !
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
In article (M.V.) wrote:

> Comment fait-il cette copie d'écran ? C'est-à-dire avec quel logiciel
> et/ou service ?

Avec cmd + maj + 4 (ou 3 selon le cas).

Et tu es bien sûr que son option de format de copie d'écran n'est pas
TIFF ?

Je trouve quand même curieux qu'un "moyen de transport" change du JPEG,
compressé et donc bien adapté au transport, en TIFF,pas compressé en
principe, et donc moins adapté.
Tu as fait la manip copie et envoi en prenant la main sur sa machine à
distance ?

--
Jean-Pierre