Mail.app me rends fon

Le
commercial
Salut,

Désolé si la question a déjà été posée, mais je ne l'ai pas trouvée nul
part.

Chaque message envoyé à travers Mail, me revient à la prochaine levée
de courriers.
Bien enttendu, le destinataire aussi le reçois. Tout va très bien dans
toutes ses fonctions, et ce petit problème me rends fou ! Non pas parce
qu'il me renvoie mon message, mais plutôt parce que ce fait des mois que
je cherche comment arrêter cela.
J'ai tout chequé dans les prefs du cpt de Mail, et passé au peigne fin
toutes les options possible dans gmail (c'est par là que pop/smtp/
follow-up sont traités.

QQ pourrait-il m'orienter dans la voix de la lumière ?

chris
mloiseau
Le #20347481
Chris
QQ pourrait-il m'orienter dans la voix de la lumière ?

Je ne vois que l'option d'envoi en Cc dans les préférences de Mail.app,
dans l'option 'Rédaction'.
--
Un blog inutile qui est bien utile.
commercial
> QQ pourrait-il m'orienter dans la voix de la lumière ?

Je ne vois que l'option d'envoi en Cc dans les préférences de Mail.app,
dans l'option 'Rédaction'.

Non non. J'ai même gardé quelques heures cette options cochée, espérant
qu'en la décochant, le changement serait pris en compte . Mais neni.

--
chris
Anne G
Chris a écrit :
Michel Loiseau
Chris
[...]

J'ai le même problème dans SeaMonkey, avec un seul destinataire.
Et comme le destinataire est mon hébergeur, j'espère bien obtenir des
explications bientôt.
Philippe Di Valentin
Le #20347731
Chris a écrit :

QQ pourrait-il m'orienter dans la voix de la lumière ?

Merci

Et vous allez attendre combien de temps pour mettre à la corbeille
cette "usine à gaz"décriée à longueur d'année et de Systèmes ??
Gerald
Le #20347941
Philippe Di Valentin
Et vous allez attendre combien de temps pour mettre à la corbeille
cette "usine à gaz"décriée à longueur d'année et de Systèmes ??

Message tout en délicatesse, plein d'informations utiles, documentées et
pertinentes... Ça donne envie :

Moi j'aime beaucoup Mail :-)

--
Gérald
Patrick Stadelmann
In article (Chris) wrote:

[...]

En envoyant un message depuis Gmail (via l'interface Web), est-ce que le
message apparaît comme un nouveau message dans l'Inbox ? Si oui, le
problème est côté Gmail.

J'ai eu cela une fois, j'ai trouvé plusieurs messages évoquant le même
problèmes, et comme solutions proposées : désactiver l'accès via POP,
supprimer sa propre adresse des contacts Gmail, ne pas entrer plusieurs
adresse d'expédition, ... En modifiant ce genre de paramètre, et en me
déconnectant, le problème a disparu. J'ai ensuite remis les paramètres
précédents, et ça a continué à fonctionner, y compris lors de l'envoi
par SMTP.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philippe Di Valentin
Gerald a écrit :

Moi j'aime beaucoup Mail :-)

Tout les goûts sont dans la nature!!!
yitzhak in eretz isreal (sic)
Le #20348711
On 2009-10-14, Chris
Salut,

[...]

C'est peut-être un "long shot" comme on le dit, mais utilises-tu IMAP et
gmail? J'avais un problème un peu pareil (mais pas tout à fait), où
Mail.app gardait trois copies de chaque courriel que j'envoyais.

Y.
--
Yitzhak Isaac Goldstein
jose.campos+spam

QQ pourrait-il m'orienter dans la voix de la lumière ?

Si tu es en IMAP, as-tu essayé en décochant
(Préférences->Comptes->Comportement des BAL) "Stocker les brouillons sur
le serveur"?

--
Jo
pdorange

As tu étudié l'entête des messages qui reviennent pour voir le serveur
qui génère l'envoi initial ou alors ou se passe le rebond de retour...

Sinon comme indiqué par Michel Loizeau plus haut il n'y a a priori que
l'option "m'envoyer une copie en CC" qui permet ça...
Eventuellement peut être une config exotique chez ton FAI, ça tu le
seras en utilisant un autre logiciel d'email pour voir (ex.
thunderbird).
--
Pierre-Alain Dorange