Mail.app et messages en double

6 réponses
mloiseau
Bonjour,

Une personne de mes connaissances rencontre un problème avec Mail.app.
Chaque message reçu est reçu en double.
Est-ce que vous sauriez ce qu'il peut se passer et comment résoudre le
problème ?

Merci.

--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/

6 réponses

chambara1
Michel L. wrote:

Bonjour,

Une personne de mes connaissances rencontre un problème avec Mail.app.
Chaque message reçu est reçu en double.
Est-ce que vous sauriez ce qu'il peut se passer et comment résoudre le
problème ?

Merci.

J'ai eu ce problème il y a longtemps et après vérification cela ne
venait pas de mail.app, mais de l'expéditeur qui était sous win.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
mloiseau
René Chamayou wrote:

J'ai eu ce problème il y a longtemps et après vérification cela ne
venait pas de mail.app, mais de l'expéditeur qui était sous win.

Là, le problème existe sur les courriers que j'envoie et je jure sur mon
honneur que je n'utilise pas win. :)
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
derfnam
Michel L. wrote:

Bonjour,

Une personne de mes connaissances rencontre un problème avec Mail.app.
Chaque message reçu est reçu en double.
Est-ce que vous sauriez ce qu'il peut se passer et comment résoudre le
problème ?

Peut-être un fichier de préférences "vérolé"?
Aller dans: Utilisateurs > Son Nom > Bibliothèque > Preferences; trouver
le fichier <com.apple.mail.plist>, le mettre à la corbeille, quitter
Mail, le relancer, et voir si ça roule mieux.

Merci.

De rien.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.7.
mloiseau
Manfred La Cassagnère wrote:

Peut-être un fichier de préférences "vérolé"? Aller dans: Utilisateurs >
Son Nom > Bibliothèque > Preferences; trouver le fichier
<com.apple.mail.plist>, le mettre à la corbeille, quitter Mail, le
relancer, et voir si ça roule mieux.

Ok. Je lui dis de faire ça. Merci.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
chambara1
Michel L. wrote:

René Chamayou wrote:

> J'ai eu ce problème il y a longtemps et après vérification cela ne
> venait pas de mail.app, mais de l'expéditeur qui était sous win.

Là, le problème existe sur les courriers que j'envoie et je jure sur mon
honneur que je n'utilise pas win. :)

Je te crois. Je pensais que c'était à la réception.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
mloiseau
René Chamayou wrote:

Je te crois. Je pensais que c'était à la réception.

C'est à la réception et quel que soit le logiciel utilisé pour envoyer.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/