Mail.app m'a perdu des mails :(

3 réponses
jenaipasdemail
Bonjour,

Juste pour partager la mésaventure qui vient de m'arriver :

Mail.app se met à me dupliquer un dossier. Je me retrouve avec deux
dossiers « À Faire » l'un en dessous de l'autre. C'est un dossier qui se
remplit avec des mails via les règles.

J'ai donc deux fois le même dossier :
- Un contient tout l'historique ;
- L'autre les nouveaux mails qui viennent d'arriver.

Je mets tout le monde dans le même dossier et je supprime celui qui
ne contenait que deux trois trucs récents. Et on passe à autre chose.

Par hazard je retourne dedans pour lire un mail et le contenu du
mail est vide. J'ai bien le titre mais c'est tout. Et ce pour tous les
mails du dossier ! Je sélectionne un autre dossier et je reviens sur
celui-ci et maintenant il est vide !

On dégaine TimeMachine et on va se balader dans les sauvegardes côté
Finder. La mbox « À Faire » est toujours un dossier sans info.plist et
sans dossier de message. Bref j'ai un backup d'un truc vide qui
m'affichait des données dans Mail ! L'utilisation de TimeMachine dans
Mail.app donne le même résultat : le dossier « À faire » est vide depuis
toujours.

Quelqu'un a une idée du motif ?

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

3 réponses

jenaipasdemail
Jean-Luc Rosier wrote:

Juste pour partager la mésaventure qui vient de m'arriver :
Mail.app se met à me dupliquer un dossier. Je me retrouve avec deux
dossiers « À Faire » l'un en dessous de l'autre. [...]

Salut, comment ça il se met à te "dupliquer" un dossier ? Tout seul ?

Oui, j'ai deux fois le dossier. Un qui a tous les maiks jusqu'à une
certaine date et un autre qui les a à partir de cette date. C'est un
dossier qii se remplit en priorité par script.

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

jenaipasdemail
Jean-Luc Rosier wrote:

Tu n'as pas mentionné la version de Mail.app..
Ce "dossier" dont tu parles il est en local sur ton ordi (compte POP) ou
c'est un compte IMAP ?

Pop et 10.5.2 donc Mail.app Version 3.2 (919/919.2)

As-tu bien regardé dans ~/Bibliothèque/Mail/nomDuCompte/ si ton dossier
ne s'y trouve pas ?

Oui et TimeMachine me ressort toujours une bàl vide (pas de plist et
pas de doccier conetnant les messages).

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

jenaipasdemail
Jean-Luc Rosier wrote:

T'as vérifié si les autres dossiers de tes BAL sont dans TimeMachine ?
Je sais pas mais... au cas ou, je ferais une vérif pour voir si d'autres
dossiers sont absents de TM histoire que tu te fasses pas de nouvelles
frayeurs !

Les autres sont là. C'est un dossier que je retrouvais souvent en
double dans Mail mais présent qu'à un seul endroit dans le Finder.

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.