Mail.app et pièces jointes embrouillés

pdorange
Suivi sur : fr.comp.sys.mac.communication

Je rencontre parfois avec certains utilisateurs des soucis qui sont de
plus en plus courants concernant k'envoi d'email avec pièces jointes.

Cela se produit strictement sur des emaisl avec pièces jointes. Arrivé à
l'autre bout (le destinataire) l'email est mal encodés, tout les
caractères accentués sont remplacés par un glyphe de type asiatique...

Je suppose que c'est surtout lié au logiciel qui reçois l'email mais
comme d'autres je ne maitrise pas ce qu'utiise mes correspondants
(beaucoup des webmails).

Par ailleurs problème moins courant, certains correspondants reçoicent
les photos en tout petit et déformés (écrasé), les rendant
inexploitables, lorsque j'utilise la fonction "envoi par email" de
iPhoto.
C'est pas bien grave car pour maitriser la taille des images envoyés
j'ai l'habitude désormais d'exporter sur le bureau et de mettre en pièce
jointe ensuite, ce qui évite à 100% tout soucis.

J'utilise pas les toutes dernières versions mais quand même :
MacOS X 10.5.8 (ou 10.6.x)
mail 3.6
iphoto '08

Rencontrez vous ce soucis et y avez vous pallié ?
Si oui comment ou avec quel logiciel.

derfnam
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

[Snip]

Salut Pierre-Alain,
et désolé pour le suivi tardif... Peut-être une soluce par ici:

<http://lokiware.info/Attachment-Tamer>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
pdorange
Manfred La Cassagnère wrote:

> [...]
[Snip]

Salut Pierre-Alain,
et désolé pour le suivi tardif... Peut-être une soluce par ici:

Merci pour l'info.
A priori le problème doit être rare...

patrick.1200RTcazaux
Pierre-Alain Dorange wrote:

Arrivé à
l'autre bout (le destinataire) l'email est mal encodés, tout les
caractères accentués sont remplacés par un glyphe de type asiatique...

Un truc qui marche bien : zipper la pièce jointe, quelle qu'elle soit,
même si elle est déjà dans un format compressé, comme jpeg ou pdf : le
but du jeu n'estpas de la compresser mais de l'emballer dans un
contenant unique et indépendnat des plate-formes et de la déballer à
l'arrivée. Noralement, c'est comme les bons colis de la Poste, ça
protège.
En tout cas pour moi ça marche.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
pdorange
Tardigradus wrote:

> [...]

contenant unique et indépendnat des plate-formes et de la déballer à
l'arrivée. Noralement, c'est comme les bons colis de la Poste, ça

J'ai constaté (empiriquement) que en effet ça semble marcher... Mais bon
les emails sont fait pour inclure des pièces jointes, c'est pas une
nouvelle technologie... Ce "bug" existe depuis des années...