Mail.app et PJ... le retour

Le
michel.vauquois
Hello tout le monde,

Quand un correspondant m'envoie une ou des PJ dans un courriel et que je
ne veux pas conserver cette/ces PJ, je choisis Message / Supprimer les
PJ et, après redémarrage de Mail.app, la ou les PJ ont disparu, un
fichier Pièce jointe.txt indiquant alors [La piËce jointe verso.jpg a
ÈtÈ supprimÈe manuellement] s'il s'agissait d'un jpg en l'occurrence.

Jusque là, tout va bien mais quand je vais chercher le courriel en
question dans ~/Bibliothèque/Mail/V2/, un coup d'oeil me permet de voir
la ou les PJ soi-disant supprimées et je trouve bien celles-ci dans le
dossier Attachments.

Je voudrais quand même arriver à me débarrasser de ces PJ sans avoir à
supprimer le courriel d'origine et autrement qu'à la main.

Si vous avez une solution merci d'avance.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde Moi j'ai pas le temps (RD)
Je voudrais quand même arriver à me débarrasser de ces PJ sans avoir à
supprimer le courriel d'origine et autrement qu'à la main.

Je pense que tu auras le résultat complet (purge) en faisant (soit l'un
soit l'autre) :

Menu BAL : Effacer les élemnts supprimés (puis choisir le compte)

et/ou

Sélection la BAL, puis Menu BAL : Reconstruire

--
Pierre-Alain Dorange Moof
michel.vauquois
[...]

Je vais me contenter de la 1ère méthode qui semble effectivement
efficace (et qui ne prend que quelques secondes contrairement à la
seconde).

Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
pdorange
Le #26000402
> [...]

Je vais me contenter de la 1ère méthode qui semble effectivement
efficace (et qui ne prend que quelques secondes contrairement à la

La seconde c'est pour de la maintenance quand la BAL (gérer par une base
de donnée) est corrompu ou présente des intercations bizarres.
Je l'ai indiqué car je n'était pas sur à 100% que la première
correspondait a ta demande.

--
Pierre-Alain Dorange Moof
michel.vauquois
La seconde c'est pour de la maintenance quand la BAL (gérer par une base
de donnée) est corrompu ou présente des intercations bizarres.

Je le savais et je fais une reconstruction de temps en temps, sans en
abuser !

Je l'ai indiqué car je n'était pas sur à 100% que la première
correspondait a ta demande.

J'ai testé cette méthode aussi mais elle ne marche pas : j'ai retrouvé
le courriel et sa PJ renumérots certes mais intact...

La méthode qui consiste à effacer les éléments supprimés est donc la
seule qui paraît efficace.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
La méthode qui consiste à effacer les éléments supprimés est donc la
seule qui paraît efficace.

T'as pas pensé à bombarder tes correspondants de pièce jointes jusqu'à
saturer leur disque dur ? Peut-être à ce moment-là, ils comprendront...

C'est quand-même grave d'avoir à communiquer avec des handicapés de
l'informatique... Bon courage...
J.P
Le #26000962
In article (quark67) wrote:

MV
> [...]

saturer leur disque dur ? Peut-être à ce moment-là, ils comprendront...

C'est quand-même grave d'avoir à communiquer avec des handicapés de

Malheureusement ils sont légions, tant est qu'ils soient "handicapés" !
:-)
Combien de PowerPoint de photos, histoires drôles ou pas, de cul ou pas
circulent sur le net chaque jour ?

--
Jean-Pierre