Mail.app problème avec certains contacts

2 réponses
pdorange
Bonjour,

Je reviens avec un problème récurrent mais pas forcément reproductible
avec Mail.app :

Certains de mes contacts se plaignent de recevoir certains de mes mails
vide (sans texte ni pièce jointe), avec juste le titre.

Après moultes essais, j'ai pu éliminer certaines causes mais le problème
reste obscure...

1/ Ca ne le fait qu'avec des pièces jointes

2/ Ca ne le fait qu'avec certains contacts entreprise sous Lotus Notes

3/ Mais pas avec tout les Lotus Notes (j'ai un copain qui bosse avec
Lotus Notes et lui a bien reçut le même message test)

4/ J'ai essayé avec mon compte Tiscali et via mon compte .mac; ça ne
change rien

5/ J'ai essayé avec Outlook depuis un PC le même message : ça marche
bien.

J'ai tenté de comparer et d'analyser les messages bruts envoyés, certes
les encodages sont légèrement différents mais y'a rien de bien
extraordinaire non plus; si ce n'ait que :

Mail place les pièces jointes dans les messages (Content-Disposition:
inline),

pas Outlook (Content-Disposition: attachment).

Des idées ? Des cas similaires ?

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <clarus.chez.tiscali.fr/>

2 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1gp7dr7.bc0z651sw8dvkN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

J'ai tenté de comparer et d'analyser les messages bruts envoyés, certes
les encodages sont légèrement différents mais y'a rien de bien
extraordinaire non plus; si ce n'ait que :

Il faudrait aussi voir le contenu brut du message blanc reçu par tes
destinataires et le comparer avec ce que tu as envoyé.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

pmanet
Pierre-Alain Dorange wrote:

Des idées ? Des cas similaires ?

chez nous, les réglages par défaut du nouvel XP sont ultra sécuritaires,
et refusent les PJ venant par Mail ; heureusement, on peut les
désactiver sans etre administrateur