mail avec live.fr et orange

16 réponses
Thomas
bonjour :-)

je cherche à configurer mail (10.7) avec 2 adresses :

une adresse en live.fr

si j'ai bien compris, c'est le même fournisseur que hotmail, et donc
l'imap est impossible
bon, tant pis ... mais j'ai pas non plus réussi à faire marcher ça en pop

http://cjoint.com/11nv/AKwbKVKL9xz.htm
http://cjoint.com/11nv/AKwbPSoGVax.htm

j'ai lu sur une autre page d'aide que la suivante (mais j'arrive plus à
la retrouver) qu'on doit parametrer le pop en "authentification smtp"
alors j'ai cru qu'il s'agissait de "apop", mais même en prenant soin
d'envoyer un msg juste avant de relever le courrier, ça ne marche pas :-(

sur cette page d'aide :
<http://explore.live.com/windows-live-mobile-hotmail-pop-settings-phone-f
aq>
c'est indiqué "Mot de passe"
mais c'est la 1ere chose que j'ai essayé, et il n'est pas reconnu ... :-(

je suppose qu'il y a un autre paramètre qui n'est pas bon, mais lequel ??

(ça marchait sous thunderbird)

une adresse orange

en pop ça marche bien, c'est déjà ça :-)

mais si c'est possible de l'utiliser en imap, j'aimerais mieux ... et il
me semble que orange le permet

pb : quand on fait un nouveau compte, et qu'on indique une adresse
orange, mail ne nous demande pas si on veut pop ou imap :-(

comment peut on configurer ça ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

10 réponses

1 2
c.demeester
Thomas wrote:

une adresse orange

en pop ça marche bien, c'est déjà ça :-)

mais si c'est possible de l'utiliser en imap, j'aimerais mieux ... et il
me semble que orange le permet

pb : quand on fait un nouveau compte, et qu'on indique une adresse
orange, mail ne nous demande pas si on veut pop ou imap :-(

comment peut on configurer ça ?

Pour l'imap chez Orange il faut un compte unifié Internet et mobile.

--

Claude Demeester

Thomas
In article <1kb4p9a.toe94sz0ghrgN%,
(Claude Demeester) wrote:

Thomas wrote:

>
> 2
> une adresse orange
>
> en pop ça marche bien, c'est déjà ça :-)
>
> mais si c'est possible de l'utiliser en imap, j'aimerais mieux ... et il
> me semble que orange le permet
>
> pb : quand on fait un nouveau compte, et qu'on indique une adresse
> orange, mail ne nous demande pas si on veut pop ou imap :-(
>
> comment peut on configurer ça ?

Pour l'imap chez Orange il faut un compte unifié Internet et mobile.

donc ça veut dire qu'on peut avoir l'imap si on a à la fois l'adsl et le
portable chez orange,
mais si on n'a que l'adsl, c'est pop obligatoire ?

merci pour cette info, en tout cas :-) je ne savais pas !

c'est un truc que mail sait détecter automatiquement ?
si l'imap est accessible, il propose de choisir ? ou il impose imap ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Jacques Perrocheau
In article
,
Thomas wrote:

bonjour :-)

je cherche à configurer mail (10.7) avec 2 adresses :

1) une adresse en live.fr

si j'ai bien compris, c'est le même fournisseur que hotmail, et donc
l'imap est impossible bon, tant pis ... mais j'ai pas non plus réussi
à faire marcher ça en pop

http://cjoint.com/11nv/AKwbKVKL9xz.htm
http://cjoint.com/11nv/AKwbPSoGVax.htm

Où as-tu vu qu'il fallait choisir l'option APOP.

Selon cette page
<http://www.commentcamarche.net/faq/20564-configurer-un-compte-live-fr-su" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.commentcamarche.net/faq/20564-configurer-un-compte-live-fr-su
r-un-service-de-messagerie>

Ce serait du POP3 sur SSL port 995 mais avec simplement login/mot de
passe, donc il faut choisir la dernière option du pop-up menu ici
<http://cjoint.com/11nv/AKwbPSoGVax.htm>.

j'ai lu sur une autre page d'aide que la suivante (mais j'arrive plus à
la retrouver) qu'on doit parametrer le pop en "authentification smtp"

Pas sur cette page
<<http://www.commentcamarche.net/faq/20564-configurer-un-compte-live-fr-s
ur-un-service-de-messagerie>

Ce serait smtp.live.com avec SSL mais avec le port 25 (?) bizarre (?).

En fait les deux seraient possible:

<http://explore.live.com/windows-live-mobile-hotmail-pop-settings-phone-f" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://explore.live.com/windows-live-mobile-hotmail-pop-settings-phone-f
aq>

-Outgoing SMTP port (primary) 25

-Outgoing SMTP port (secondary) 587 (with TLS/SSL Encryption depending
on your e?mail app)

Le premier sans TLS/SSL le second avec.

alors j'ai cru qu'il s'agissait de "apop", mais même en prenant soin
d'envoyer un msg juste avant de relever le courrier, ça ne marche pas :-(

sur cette page d'aide :
<http://explore.live.com/windows-live-mobile-hotmail-pop-settings-phon
e-f aq> c'est indiqué "Mot de passe" mais c'est la 1ere chose que
j'ai essayé, et il n'est pas reconnu ... :-(

je suppose qu'il y a un autre paramètre qui n'est pas bon, mais
lequel ?? (ça marchait sous thunderbird)

Es-tu sûr du "login/mot de passe" ?

2) une adresse orange

en pop ça marche bien, c'est déjà ça :-)

mais si c'est possible de l'utiliser en imap, j'aimerais mieux ... et il
me semble que orange le permet

pb : quand on fait un nouveau compte, et qu'on indique une adresse
orange, mail ne nous demande pas si on veut pop ou imap :-(

comment peut on configurer ça ?

Voir la réponse de Claude.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Le Moustique
Le 22/11/11 17:26, Thomas a écrit :
donc ça veut dire qu'on peut avoir l'imap si on a à la fois l'adsl et le
portable chez orange,
mais si on n'a que l'adsl, c'est pop obligatoire ?

J'aurais bien aimé, moi qui ai un portable chez Orange et l'adsl aussi.
Mais non, ça n'est pas lié à ces deux conditions, c'est lié au fa it
d'avoir un compte adsl "pro" chez Orange... et encore, c'est une option
payante.

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Michael
mais si on n'a que l'adsl, c'est pop obligatoire ?

Non, il faut souscrire l'option Gigamail ( payante 2 euros par mois il
me semble ) pour avoir l'IMAP ( sans avoir nécessairement de forfait
mobile )
c.demeester
Le Moustique wrote:

J'aurais bien aimé, moi qui ai un portable chez Orange et l'adsl aussi.
Mais non, ça n'est pas lié à ces deux conditions, c'est lié au fait
d'avoir un compte adsl "pro" chez Orange... et encore, c'est une option
payante.

J'ai un doute, renseigne toi, je crois que ça a changé...

Sinon pour obtenir l'imap, opter pour l'option Gigamail, payante :-(((

--

Claude Demeester

sebastienmarty
Claude Demeester wrote:

Le Moustique wrote:

>
> J'aurais bien aimé, moi qui ai un portable chez Orange et l'adsl aussi.
> Mais non, ça n'est pas lié à ces deux conditions, c'est lié au fait
> d'avoir un compte adsl "pro" chez Orange... et encore, c'est une option
> payante.

J'ai un doute, renseigne toi, je crois que ça a changé...

Sinon pour obtenir l'imap, opter pour l'option Gigamail, payante :-(((

Un compte chez GMail ou Yahoo et zou :)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
anneleguennec
Thomas wrote:

> Pour l'imap chez Orange il faut un compte unifié Internet et mobile.

donc ça veut dire qu'on peut avoir l'imap si on a à la fois l'adsl et le
portable chez orange,
mais si on n'a que l'adsl, c'est pop obligatoire ?

merci pour cette info, en tout cas :-) je ne savais pas !

c'est un truc que mail sait détecter automatiquement ?
si l'imap est accessible, il propose de choisir ? ou il impose imap ?

Moi, je suis chez Orange, et je bénéficie de l'IMAP sans payer, en
jouant sur leurs options : je redirige le courrier entrant sur un
serveur qui gère le iMap, et hop, ça marche très bien.

Mieux, le courrier est automatiqueement récupéré sur la boite de
réception, comme si c'était du POP.
pehache
On Nov 22, 7:12 pm, (SbM) wrote:
Claude Demeester wrote:
> Le Moustique wrote:

> > J'aurais bien aimé, moi qui ai un portable chez Orange et l'adsl au ssi.
> > Mais non, ça n'est pas lié à ces deux conditions, c'est lié a u fait
> > d'avoir un compte adsl "pro" chez Orange... et encore, c'est une opti on
> > payante.

> J'ai un doute, renseigne toi, je crois que ça a changé...

> Sinon pour obtenir l'imap, opter pour l'option Gigamail, payante :-(((

Un compte chez GMail ou Yahoo et zou :)

+1

pourquoi s'embêter avec les boîtes mail des FAI, sous-dimensionnées,
pleines de restrictions, et dont on ne sait jamais ce qu'elles
risquent de devenir le jour où on change de FAI ?

--
pehache
Thomas
In article
,
pehache wrote:

On Nov 22, 7:12 pm, (SbM) wrote:
> Claude Demeester wrote:
> > Le Moustique wrote:
>
> > > J'aurais bien aimé, moi qui ai un portable chez Orange et l'adsl aussi.
> > > Mais non, ça n'est pas lié à ces deux conditions, c'est lié au fait
> > > d'avoir un compte adsl "pro" chez Orange... et encore, c'est une option
> > > payante.
>
> > J'ai un doute, renseigne toi, je crois que ça a changé...
>
> > Sinon pour obtenir l'imap, opter pour l'option Gigamail, payante :-(((
>
> Un compte chez GMail ou Yahoo et zou :)

+1

:-)

pourquoi s'embêter avec les boîtes mail des FAI, sous-dimensionnées,
pleines de restrictions, et dont on ne sait jamais ce qu'elles
risquent de devenir le jour où on change de FAI ?

chez free c'est pas risqué, si on arrive à faire une adresse avec un
compte rtc (ce que je n'ai pas réussi à faire la dernière fois)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
1 2