Mail avec SMTP Gmail modifie l'adresse expediteur !

23 réponses
FrekoDing
Bonjour.
Petite curiosité.
Pour pouvoir mailer d'un peu partout depuis mon pc portable, j'utilise
le serveur smtp de Gmail.
Le probleme, c'est que le destinataire du courrier voit comme
expediteur, mon mail Gmail en lieu et place de la boite avec laquelle
j'ai posté.
J'utilise Thunderbird.
J'ai certainement loupé quelque chose dans la configuration de Gmail ou
Thunderbird.
Merci pour vos lumieres. @+

PS : si vous connaissez d'autres serveurs smtp permettant ce genre
d'operation, je suis preneur.

10 réponses

1 2 3
\(¯`·..Yttrium ...·?¯\)
"FrekoDing" a écrit dans le message de
news: 428c6a19$0$22982$

PS : si vous connaissez d'autres serveurs smtp permettant ce genre
d'operation, je suis preneur.

Bonjour,
Tu peux utiliser n'importe quel serveur SMTP du monde, à partir du moment ou
tu t'authentifie.
Par exemple, celui de ton FAI (Free).
Même si pour poster le message tu utilise un autre FAI, il te suffit de
déclarer dans ton logiciel de messagerie le SMTP de TON FAI (Free) , de
cocher la case "authentification serveur sortant" et d'entrer tes
identifiants (fournis par Free ).
Ainsi, tu peux poster depuis tous les réseaux vers le SMTP de ton FAI, sans
souci .
Salutations.

FrekoDing
(¯`·..Yttrium ...·?¯) ecrivait le 19/05/2005 13:41:

Bonjour,

Bonjour.

Ainsi, tu peux poster depuis tous les réseaux vers le SMTP de ton FAI, sans
souci .

Mon FAI est Free mais il permet d'utiliser son serveur SMTP si on le
fait depuis une connexion Free.
y a un filtrage IP, je viens de tester.
Une autre idée ?
Merci. @+

\(¯`·..Yttrium ...·?¯\)
"FrekoDing" a écrit dans le message de
news: 428c8dea$0$22805$
(¯`·..Yttrium ...·?¯) ecrivait le 19/05/2005 13:41:

Bonjour,

Bonjour.

Ainsi, tu peux poster depuis tous les réseaux vers le SMTP de ton FAI,
sans

souci .

Mon FAI est Free mais il permet d'utiliser son serveur SMTP si on le
fait depuis une connexion Free.
y a un filtrage IP, je viens de tester.
Une autre idée ?
Merci. @+

Re,
Exact, autant pour moi...
N'as tu pas une autre adresse email gratuite, meme une , que tu
n'utiliserais plus ?
Tu peux meme en créer un chez n'importe quel fournisseur gratuit (ex :
laposte.net) ne serait ce que pour utiliser le SMTP pour tes déplacements.
( Libre à toi ensuite de ne pas ni utiliser ni communiquer cette adresse..)

PS : Je cite la poste parce que je suis sur que cela fonctionne, je le fais
moi meme..

Salutations.

FrekoDing
(¯`·..Yttrium ...·?¯) ecrivait le 19/05/2005 15:19:

Exact, autant pour moi...

No problem !

Tu peux meme en créer un chez n'importe quel fournisseur gratuit (ex :
laposte.net) ne serait ce que pour utiliser le SMTP pour tes déplacements.
( Libre à toi ensuite de ne pas ni utiliser ni communiquer cette adresse..)

Mais c'est exactement le meme probleme qu'avec Gmail.
Pour pouvoir utiliser le smtp, t'es obligé de mailer avec ta boite laposte.
je viens de tester.

Concernant Gmail, je suis certain qu'il doit y avoir quelque chose a
bidouiller quelque part.

Merci de ton aide. @+

\(¯`·..Yttrium ...·?¯\)
"FrekoDing" a écrit dans le message de
news: 428c9a65$0$22806$

Mais c'est exactement le meme probleme qu'avec Gmail.
Pour pouvoir utiliser le smtp, t'es obligé de mailer avec ta boite
laposte.

je viens de tester.

Re,
Faux..! :-)
La preuve, je poste par le SMTP smtp.laposte.net avec une adresse @yahoo.fr
et une connexion neufTelecom..
il suffit de s'authentifier sur le smtp la poste..

Didier Ranefi
Re,
Faux..! :-)
La preuve, je poste par le SMTP smtp.laposte.net avec une adresse @yahoo.fr
et une connexion neufTelecom..
il suffit de s'authentifier sur le smtp la poste..

donc laposte.net en open relay ? interessant, tout celà...

--
Didier Ranefi
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

\(¯`·..Yttrium ...·´¯\)
"Didier Ranefi" a écrit dans le message de news:
428c9c30$0$19634$
Re,
Faux..! :-)
La preuve, je poste par le SMTP smtp.laposte.net avec une adresse
@yahoo.fr

et une connexion neufTelecom..
il suffit de s'authentifier sur le smtp la poste..

donc laposte.net en open relay ? interessant, tout celà...

Bonjour,

Il faut lire avant de dire n'importe quoi :
"IL SUFFIT DE S'AUTHENTIFIER"..!!
L'open relay avec un utilisateur authentifié, n'est plus vraiement OPEN..
;-)

FrekoDing
(¯`·..Yttrium ...·?¯) ecrivait le 19/05/2005 15:59:

Faux..! :-)

si tu le dis ! ;-)

La preuve, je poste par le SMTP smtp.laposte.net avec une adresse @yahoo.fr
et une connexion neufTelecom..
il suffit de s'authentifier sur le smtp la poste..

Donc je viens de retester !
Connexion 9Telecom, j'utilise un mail free pour poster via le smtp de La
Poste et je m'authentifie.
Le mail part correctement et j'ai en retour ca :

Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
<adressedestinataire> ; Échec; 5.2.0 (état de la boîte aux lettres
différent ou non défini : votre adresse d'expéditeur doit être @laposte.net)

Je veux bien te croire mais pour ma part, ca ne passe pas ! :'-(

Merci.

Didier Ranefi

Il faut lire avant de dire n'importe quoi :
"IL SUFFIT DE S'AUTHENTIFIER"..!!

s'il n'y a que ça ;-)

L'open relay avec un utilisateur authentifié, n'est plus vraiement OPEN..
;-)

bof, c'est tout comme...

--
Didier Ranefi
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

\(¯`·..Yttrium ...·´¯\)
"Didier Ranefi" a écrit dans le message de news:
428ca0bc$0$7486$

Il faut lire avant de dire n'importe quoi :
"IL SUFFIT DE S'AUTHENTIFIER"..!!

s'il n'y a que ça ;-)

L'open relay avec un utilisateur authentifié, n'est plus vraiement
OPEN..

;-)

bof, c'est tout comme...

N'importe quoi ......

1 2 3