Mail et boite aux lettres "Archives"

derfnam
Bonsoir tout le monde,

je voudrais suppriemr la bàl "Archives" de la barre latérale de Mail.
Problème: aussi bien dans le menu "Edition" que dans le menu "Boite aux
lettres", la ligne "Supprimer" est grisée. Ya-t-il un autre moyen de
supprimer "Archives"? Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3 4
minfiu
Bonsoir,

Manfred La Cassagnère wrote:

[...]

Ah oui, tiens, cela m'intéresse également ! Je n'ai pas non plus trouvé
le moyen de supprimer ou désactiver cette BAL encombrante, dont je ne
vois pas l'utilité et qui m'ennuie beaucoup.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

je voudrais suppriemr la bàl "Archives" de la barre latérale de Mail.

Tu as essayé un clic droit sur cette BàL j'imagine ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
MV wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> je voudrais suppriemr la bàl "Archives" de la barre latérale de Mail.

Tu as essayé un clic droit sur cette BàL j'imagine ?

Oui, mais ça ne marche pas...
En revanche, j'ai trouvé par hasard un truc qui fonctionne. J'ai fait
glisser la bàl Archives vers la corbeille de la barre latérale. Rien ne
s'est passé sur le moment, mais quand j'ai quitté puis relancé Mail,
miracle! la Bàl Archives avait disparu... Je viens de quitter à nouveau
et de relancer, et apparemment, la solution est pérenne.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

miracle!

Encore un ! ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
MV wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> miracle!

Encore un ! ;-)

Voui ;-)... Et il serait intéressant de savoir si icelui a pu également
être reproduit chez Serge...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Je viens de quitter à nouveau
et de relancer, et apparemment, la solution est pérenne.

Vas faire un tour sur le webmail et vérifie qu'elle a bien disparu
aussi.

--
Gérard FLEUROT plus un
minfiu

MV wrote:

> Encore un ! ;-)

Voui ;-)... Et il serait intéressant de savoir si icelui a pu également
être reproduit chez Serge...

Je viens de prendre connaissance de ton expérience, mais n'ai pas encore
essayé. En effet, j'ai un cinquantaine de courriels dans ce dossier
Archives et je voudrais bien vérifier que je ne les perdrai pas en le
supprimant. Je pense que non, s'agissant bien souvent de doublons,
l'original étant dans la boîte de réception. Bref, faut voir... A suivre
:)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr&gt;
minfiu
Serge Horrent wrote:

> [...]

supprimant. Je pense que non, s'agissant bien souvent de doublons,
l'original étant dans la boîte de réception. Bref, faut voir... A suivre

Bon, pas terrible la manip' ! Je ne suis pas allé jusqu'au bout après
m'être aperçu que quelques mails effacés de ce dossier Archives avaient
également disparu de la boîte de réception et n'étaient pas non plus
dans la corbeille. Je me suis arrêté à temps, pas trop de dégâts donc.

En fait, ce que j'aimerais bien, c'est que de nouveaux mails reçus
n'atterrissent pas **en double** : un dans la boîté de réception et
l'autre dans Archives ! Je sauvegarderais ailleurs son contenu avant de
poubelliser ce dossier.

Par ailleurs, je viens de constater que ce problème de dossier Archives
ne concerne que les comptes IMAP de Google et d'Apple, Pas ceux de Free
et d'Online, IMAP également.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr&gt;
derfnam
Serge Horrent wrote:

> [...]

Par ailleurs, je viens de constater que ce problème de dossier Archives
ne concerne que les comptes IMAP de Google et d'Apple, Pas ceux de Free

Ok... Je suis en POP ici avec uniquement des comptes Orange, ce qui peut
expliquer que la manip ne donne pas les mêmes résultats/soucis chez moi.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

[...]

Et dans la boîte Deleted Messages ?
(si existante, en développant chacun des comptes en bas de la marge
gauche)
ou alors, clic droit sur un compte de la boîte de réception et Obtenir
les données du compte, puis Limite par quota qui donne un aperçu de la
quantité de messages dans les différentes boîtes

[...]

Bizarre car je n'ai pas ce comportement chez moi avec ces comptes, aussi
en IMAP.

Dans chacune des règles, il est possible créer une opération "Copier le
message".
Le menu déroulant n'aurait-il pas pu être déplacé par inadvertance ?

Quoi que, il n'y a aucune raison pour que la suppression d'un message de
la boîte de réception entraîne la suppression du message identique (sauf
si c'est le même et non une copie) de la boîte Archives.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4