Mail Capitan

g4fleurot
Bonjour,

Dans les prefs de Mail > Redaction, la case :
Lors d'un nvoi groupé, afficher toutes les adresses
n'est pas cochée.
Je fais un envoi groupé dans lequel je suis destinataire et je vois tous
les noms en clair au lieu d'Undisclosed récipients.
C'est plus que gênant !

Qu'en pensez-vous ?

J'ai fait ensuite un test en me mettant en destinataire et en mettant le
groupe en CCI.
Les adresses n'apparaissent pas, c'est ce que je voulais pour mon
préférences...

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

1 2 3
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Lors d'un nvoi groupé, afficher toutes les adresses
n'est pas cochée.
Je fais un envoi groupé dans lequel je suis destinataire et je vois tous
les noms en clair

On parle bien de la même chose ? À savoir que tu as constitué dans ton
Carnet d'adresses un groupe de correspondants et c'est ce groupe (pas
les personnes qui le composent) que tu as mis en adresse ?

au lieu d'Undisclosed récipients.

Je n'ai (avais*) jamais cette dénomination avec Orange : c'est Free qui
ajoute ça.

C'est plus que gênant !

Je comprends mais chez moi ça fonctionne.
De toute les manières, j'imagine que lorsque tu fais un envoi groupé, tu
mets toutes les adresses en Cci (sauf éventuellement la tienne*) donc
en quoi est-ce vraiment gênant ?

* Je ne laisse plus jamais le champ À: vide depuis que j'ai été filtré
par un FAI étranger qui prenait mes courriels pour des pourriels !

--
Michel Vauquois
g4fleurot
M.V. wrote:

On parle bien de la même chose ? À savoir que tu as constitué dans ton
Carnet d'adresses un groupe de correspondants et c'est ce groupe (pas
les personnes qui le composent) que tu as mis en adresse ?

Oui, bien sur.
> au lieu d'Undisclosed récipients.

Je n'ai (avais*) jamais cette dénomination avec Orange : c'est Free qui
ajoute ça.

J'en reçois souvent : je ne pense pas que ce soit spécifique à Free.
C'était déjà comme ça quand j'employais Entoutrage dans les années 2000.

> C'est plus que gênant !

Je comprends mais chez moi ça fonctionne.

Ben alors !
C'est ce que je voulais savoir.
C'est bien chez moi que ça queute.

De toute les manières, j'imagine que lorsque tu fais un envoi groupé, tu
mets toutes les adresses en Cci (sauf éventuellement la tienne*) donc
en quoi est-ce vraiment gênant ?

Oui, mais cette fois, j'ai voulu voir et je n'ai pas été déçu du voyage.

* Je ne laisse plus jamais le champ À: vide depuis que j'ai été filtré
par un FAI étranger qui prenait mes courriels pour des pourriels !

Tu peux expliquer d'avantage ?
Tu laisses le champ À: vide ?

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

> Je comprends mais chez moi ça fonctionne.

Ben alors !
C'est ce que je voulais savoir.
C'est bien chez moi que ça queute.

Ça se présente comme ça avec une option spécifique pour les adresses de
groupe (ASVS et Médiathèque sont des adresses de groupe) : « Étendre le
groupe » et là, toutes les adresses individuelles apparaissent (mais une
fois qu'on a étendu le groupe, on ne peut plus revenir en arrière).
<https://www.dropbox.com/s/lbqnhwlmsdhzmq7/Ecran%202015-11-12%20%C3%A0%2016.05.46.jpg?dl=0>

> * Je ne laisse plus jamais le champ À: vide depuis que j'ai été filtré
> par un FAI étranger qui prenait mes courriels pour des pourriels !

Tu peux expliquer d'avantage ?
Tu laisses le champ À: vide ?

Non justement !
Avant, lorsque je faisais un envoi groupé, je mettais toutes les
adresses en Cci et je laissais le champ À: vide. Mes courriels étaient
alors refusés par les FAI canadiens différents de deux destinataires.
Je ne pouvais même plus leur envoyer des courriels à eux seuls avec
l'adresse que j'avais utilisée pour leur écrire : les courriels étaient
systématiquement retournés car j'étais considéré comme spammeur.
Depuis cette mésaventure, je mets toujours les adresses en Cci et je me
mets dans le champ À: et je n'ai plus jamais eu de souci.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mds6y5.wrpk979bc0jjN%,
(M.V.) wrote:

[...]

C'est un mail que tu es en train d'écrire ou un mail que tu t'es envoyé ?

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

C'est un mail que tu es en train d'écrire ou un mail que tu t'es envoyé ?

Un mail que je suis en train d'écrire.
Si je me l'étais envoyé, le champ Cci n'apparaîtraît pas bien entendu.
--
Michel Vauquois
g4fleurot
M.V. wrote:

[...]

Je n'avais pas vu Étendre le groupe et je n'avais pas fait le geste.

C'est normal qu'en mettant le groupe en CCI, on ne voie pas les
adresses.
C'est en mettant le groupe dans le champ À: que la préférence devrait
intervenir et où ça ne marche pas.
Du moins, c'était comme celà auparavant, sauf qu'ils ont changé la
préférence.
Avant, il fallait cocher pour ne pas voir les adresses alors que
maintenant, il faut cocher pour les voir.

Depuis cette mésaventure, je mets toujours les adresses en Cci et je me
mets dans le champ À: et je n'ai plus jamais eu de souci.

Oui, oui, c'est bien comme cela que je procède. (quand j'y pense) ;-)
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

C'est en mettant le groupe dans le champ À: que la préférence devrait
intervenir et où ça ne marche pas.

<https://www.dropbox.com/s/tmbvh186yp5hfqr/Ecran%202015-11-12%20%C3%A0%2017.25.42.jpg>
et
<https://www.dropbox.com/s/u7nlelpv2ppd15y/Ecran%202015-11-12%20%C3%A0%2017.27.56.jpg>
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mds9t7.1yu3sxoqken7xN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> C'est un mail que tu es en train d'écrire ou un mail que tu t'es envoyé ?

Un mail que je suis en train d'écrire.
Si je me l'étais envoyé, le champ Cci n'apparaîtraît pas bien entendu.

Dans ce cas là, il est normal que le groupe s'étale, pour vérifier son
contenu.
Si tu t'envoies le message, tu ne devrais plus pouvoir le faire.

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

Dans ce cas là, il est normal que le groupe s'étale, pour vérifier son
contenu.

J'ai du mal à te suivre aujourd'hui ! Je ne comprends pas de quoi tu
parles.

Si je n'ai pas demandé à détailler les adresses de groupes, elles ne se
détaillent pas spontanément (sauf à avoir réglé les prefs de Mail pour
ce faire).
Gérard, lui, a remarqué que chez lui, les adresses de groupes se
détaillent alors qu'il a réglé les prefs de Mail pour avoir le contraire
et ça, ce n'est pas normal.

Si tu t'envoies le message, tu ne devrais plus pouvoir le faire.

Si je m'envoie un message avec des adresses (individuelles ou de
groupes) en Cci, je ne vois que mon adresse : je ne vois ni les adresses
individuelles (sauf la mienne) ni les adresses de groupes (même si je
fais partie d'un groupe) ! C'est le principe du champ Cci:
--
Michel Vauquois
g4fleurot
M.V. wrote:

<https://www.dropbox.com/s/tmbvh186yp5hfqr/Ecran%202015-11-12%20%C3%A0%2017.25.42.jpg>
et

<https://www.dropbox.com/s/u7nlelpv2ppd15y/Ecran%202015-11-12%20%C3%A0%2017.27.56.jpg>

Mais c'est bien comme ça quand je rédige le message.
Je ne vois que le nom du groupe.

C'est dans le message reçu que je vois la liste des adresses, ainsi
qu'en vérifiant le message envoyé.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3