Mail et certificat windows Phone

J.P
Depuis quelques jours, mon antique Mail 4.6 su iMac envoie, parfois, des
mails avec, à la fin, un avis de certification de Windows Phone 7
Connector pour lequel j'ai un certificat (périmé) dans ma Keychain).

Si je paramètre l'access control de la private key qui va avec le
certificat en "confirm before allowing access", effectivement Mail me
demande l'autorisation d'utiliser ce certificat

Je ne comprend vraiment pas en quoi Mail du iMac a besoin de ce
certificat de Windows Phone 7 Connector qui n'a aucun rapport.

Il y a un moyen d'empêcher ça autre qu'effacer ce certificat ?

--
Jean-Pierre

michel.vauquois
J.P wrote:

Si je paramètre l'access control de la private key qui va avec le
certificat en "confirm before allowing access", effectivement Mail me
demande l'autorisation d'utiliser ce certificat

Il y a un moyen d'empêcher ça autre qu'effacer ce certificat ?

Si le certificat est périmé et qu'il t'emmerde, je ne vois pas trop
pourquoi tu poses la question !
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mgi87q.yogp081qg99qsN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> Si je paramètre l'access control de la private key qui va avec le
> certificat en "confirm before allowing access", effectivement Mail me
> demande l'autorisation d'utiliser ce certificat

Ah oui, pardon, mais depuis bien longtemps mes OS tournent en langue
anglaise.
Dans mon époque professionnelle, les francisations ou même l'absence de
documentation en français m'avaient conduit à cela.
Par ailleurs, les recherches en langue anglaise, avec les dénominations
anglaises, sont souvent plus fructueuses qu'en français.

> Il y a un moyen d'empêcher ça autre qu'effacer ce certificat ?

Si le certificat est périmé et qu'il t'emmerde, je ne vois pas trop
pourquoi tu poses la question !

Peut-être sert-il ou même est-il indispensable à l'usage du client
Windows Phone Connector, mon seul outil sous SLeopard pour sortir les
images/vidéos de notre Nokia 505.

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

> [...]

Peut-être sert-il ou même est-il indispensable à l'usage du client
Windows Phone Connector, mon seul outil sous SLeopard pour sortir les

Mais je ne vois pas trop le rapport avec Mail.app !
Sinon, si tu tiens à le garder, modifie le Contrôle d'accès en
autorisant toujours Mail.app à utiliser l'accès à ce certificat.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mgiiis.1mmlr618vq2s0N%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> [...]
> images/vidéos de notre Nokia 505.

Mais je ne vois pas trop le rapport avec Mail.app !

Là est bien mon interrogation d'autant que Mail est là depuis 10.6.8 et
que le certificat WinPhone depuis 2012, sans rien changer au deux, et
que je n'ai jamais rien vu à ce sujet.
Je m'en suis aperçu il y a moins d'une semaine dans une réponse d'une
amie qui me retourne intégralement mes messages en me répondant.
Il était signé «envoyé depuis mon Windows Phone», un truc comme ça ...

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

Il était signé «envoyé depuis mon Windows Phone», un truc comme ça ...

Oui, il y a toujours un truc de ce genre quand c'est envoyé depuis un
iBidule.

Vu ton indécision, tu peux faire ça :
- sélectionner le certificat dans Trousseau d'accès
- menu Fichier / Exporter et mettre au chaud le fichier sauvegardé
- supprimer le certificat du Trousseau d'accès
- regarder quelques jours si tout va bien
Si un problème apparaît, utiliser le menu Fichier / Importer pour
récupérer le certificat.

PS Je t'ai tout mis en français, mais je suis sûr que tu vas te
débrouiller ! ;-)
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mginvm.k6abrp7e59ogN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> Il était signé «envoyé depuis mon Windows Phone», un truc comme ça ...

Oui, il y a toujours un truc de ce genre quand c'est envoyé depuis un
iBidule.

Ici, ce que Mail me demande:
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/Mail%20et%20WinPhonecon.jpg

tu es contaminé, mon cher Michel, un Windows Phone n'est pas un iBidule,
à la rigueur un wBidule, si tu veux :-)

Vu ton indécision, tu peux faire ça :

En plus bref, j'ai fait Delete.

PS Je t'ai tout mis en français, mais je suis sûr que tu vas te
débrouiller ! ;-)

C'est dur ! ... mais très sincèrement, le vocabulaire informatique
anglais est bien souvent plus explicite, compréhensible, que ses
interprétations en français.
Je ne te parle pas de l'espagnol.

Presque aussi dur que de demander à google.fr des réponses en français
ou google.com des réponses en anglais alors que je suis hors de France.

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

Ici, ce que Mail me demande:

<https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/Mail%20et%20WinPhonecon.jpg

Bitrange autant qu'ézarre.

tu es contaminé, mon cher Michel, un Windows Phone n'est pas un iBidule,
à la rigueur un wBidule, si tu veux :-)

C'est surtout que pour moi tout ce qui tient dans la main et qui se
connecte est un iBidule !

En plus bref, j'ai fait Delete.

Voilà... Radical, ça.

C'est dur ! ... mais très sincèrement, le vocabulaire informatique
anglais est bien souvent plus explicite, compréhensible, que ses
interprétations en français.
Je ne te parle pas de l'espagnol.

Dernièrement, j'ai dépanné la brésilienne épouse d'un copain (via
TeamViewer) : je pensais sincèrement avoir du mal avec les items de
menus en portugais et ben j'ai surpris mon pote...
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mgiphk.6n5zxqu7ziq1N%,
(M.V.) wrote:

Dernièrement, j'ai dépanné la brésilienne épouse d'un copain (via
TeamViewer)

Que voila une belle et bonne application.
J'utilise assez régulièrement avec mon fils, lui du côté de Ploermel sur
un PC/Win XP sorti du Bon Coin pour 100¤ et moi à Santiago avec un iMac
mid 2007 sous SL.
Dernièrement une démo de Google Forms.
Etonnant de fluidité !

--
Jean-Pierre
jperrocheau
J.P wrote:

Ici, ce que Mail me demande:
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/Mail%20et%20WinPhonecon.jpg

Ton Trousseau te demandes de valider ce certificat qui ne semble pas
être "appuyé" sur un certificat racine.

Il serait intéreessant que tu nous fasses une copie d"écran de cette
fenêtre de dialogue avec l'onglet "Détails" déplié.

--
Jacques Perrocheau
J.P
In article <1mgmdzw.uja2iye4oqyoN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Il serait intéreessant que tu nous fasses une copie d"écran de cette
fenêtre de dialogue avec l'onglet "Détails" déplié.

J'avais mis ce certificat à la poubelle, mais il est revenu.
Si je clique dessus , en déployant l'onglet «Trust» apparait «Always
trust»
Je l'ai changé en «Never trust» espérant que Mail me demanderait de
nouveau une autorisation, mais non, rien.

--
Jean-Pierre
1 2