mail chez Galacsys

G.Bon
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a fait l'experience d'avoir comme registar Galacsys
avec l'option mail (avoir les compte email chez eux) et un hébergeur
ailleurs pour le www.
Est-ce que c'est possible et est-ce que ça fonctionne bien ?
Bonne idée ou pas ?

merci,
GB
PS : je leur ai posé la question mais on est vendredi alors... et il faut
que je me décide avant ce soir, cachet de la poste faisant foi.

Stephane Kanschine
Dans <409bac2b$0$27676$, G.Bon tapotait :

Est-ce que quelqu'un a fait l'experience d'avoir comme registar
Galacsys

Galacsys n'est pas registrar à ma connaissance.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

G.Bon
Ah ?
Je pensais, en tous cas ils proposent des dépôts en com net org biz et fr à
25 euro
Sinon, quel registar pour le fr dans ces prix la ?

merci,
GB
PS : désolé Stephane pour la réponse en perso (trompage d'icone).

"Stephane Kanschine" a écrit dans le message de
Dans <409bac2b$0$27676$, G.Bon tapotait :
Bonjour,
Galacsys n'est pas registrar à ma connaissance.

Stephane Kanschine
Dans <409bb417$0$27668$, G.Bon tapotait :

Ah ?
Je pensais, en tous cas ils proposent des dépôts en com net org biz et
fr à 25 euro

Il faut que je suive un peu, ils sont effectivement partenaire afnic,
donc registrar en quelque sorte pour les .fr. Pour les autres
extensions, ce n'est pas le cas.

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Sébastien Marouani
"G.Bon" <g.bon(nospam)@tiscali.fr> a écrit dans le message de
Ah ?
Je pensais, en tous cas ils proposent des dépôts en com net org biz et fr

25 euro
Sinon, quel registar pour le fr dans ces prix la ?

Amen a lancé hier le .fr a 18 euros

--
SebM
========================================= Le réducteur d'url : http://allerla.com

Spyou

[...]

Et bientot le .fr a 14.01 Euro.

(l'avantage par rapport aux registrar .com, c'est qu'il y'a pas a avoir peur
des fluctuations ?/$)

G.Bon
Merci, je ne savais pas.

Je refais un post sur le sujet.

GB

Amen a lancé hier le .fr a 18 euros

DavidB
G.Bon a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Rien ne t'empèche d'utiliser galacsys pour tes mails et de ne pas les
utiliser
pour heberger le WWW.

De plus si tu gère tes dns chez galacsys tu peut directement configurer
ton domaine en dur,
en faire ce que tu veut.

Et donc faire pointer A vers l'ip d'un autre prestataire.

PS : en plus leurs service d'email est plutôt bon pour l'instant :)

--
[moua]

Olivier Miakinen

Est-ce que quelqu'un a fait l'experience d'avoir comme registar Galacsys
avec l'option mail (avoir les compte email chez eux) et un hébergeur
ailleurs pour le www.

L'immense intérêt d'avoir un compte Galacsys pour le mail, c'est de
profiter des filtres très complets¹ qu'ils proposent, incluant un anti
virus ainsi que spamassassin. Leur offre permet d'utiliser des adresses
mail que l'on peut publier dans les news, même si on n'a pas besoin de
l'hébergement web à côté.

Si tu veux en plus un hébergement avec le même nom de domaine, pourquoi
ne pas choisir Galacsys pour les deux ? Le prix, peut-être, parce que ce
ne sont pas les moins chers ?

Personnellement, je suis client chez eux avec l'offre Tiny, qui était la
plus petite existant à l'époque. J'y ai donc le mail et mon site web
perso, mais j'ai déposé mon nom de domaine chez Gandi. Je ne sais pas si
c'était le meilleur choix, mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'en
plaindre.

Est-ce que c'est possible et est-ce que ça fonctionne bien ?

Je pense que oui, même si je ne peux pas en jurer puisque ce n'est pas
l'option que j'ai choisie.

Bonne idée ou pas ?

cf. plus haut.

PS : je leur ai posé la question mais on est vendredi alors... et il faut
que je me décide avant ce soir, cachet de la poste faisant foi.

Il est possible que tu aies une réponse quand même. Il m'est déjà arrivé
de signaler un problème tard le soir, et de voir le lendemain qu'il
avait été résolu dans la nuit.

Olivier

¹ Pour les filtres de courrier, aux dernières nouvelles il manquait un
peu de doc. J'ai la chance d'avoir la doc de Teaser chez qui je suis
aussi client, ce qui m'a permis de ne pas attendre après. Mais bon,
peut-être qu'elle a été mise à jour depuis.

Olivier Miakinen

[...]

Oups !
Je viens seulement de réaliser que ma réponse arrive un peu tard. :-(

DavidB
Oups !
Je viens seulement de réaliser que ma réponse arrive un peu tard. :-(

Pas grave, ça donne l'occasion de parler de cet hébergeur,
surtout que l'on est qu'une cinquantaine de clients apparement.

Pour les filtres, ont peut les voir içi :
http://www.teaser.fr/~sdupille/howto.html

C'est assé évolué (je n'ai pas vu d'équivalent ailleurs) mais pas très
simple (pas d'interface).

En tout cas le support est superbe et prend en compte nos problèmes et
suggestions :) (normal... petite boite oblige, c'est directement Eric
Demeester ou un des ingé qui répond ;))

--
[moua]

1 2