[Mail] - commande IDLE c'est quoi ça ?

Le
Gilles
Il y a quant même des trucs bizarres

Sur les comptes IMAP chez Free il y a une option :

"Utiliser la commande IDLE si le serveur la gère"

Sur certain compte elle est cochée et sur d'autres elle est grisée

Déjà une situation bizarre, mais que doit-on faire ?
Patrick Stadelmann
Le #19546561
In article Gilles
[...]

Ca permet au serveur d'annoncer l'arrivé d'un e-mail au client. Tu est
ainsi averti immédiatement, sans devoir attendre la prochaine
interrogation du serveur par le client.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Gilles
Patrick Stadelmann a écrit :
In article Gilles
[...]

ça ressemble a la fonction push ( iphone ) ?

Vaut-il mieux le laisser ou l'enlever ( chez Free ) ?
Gilles
Le #19547321
Patrick Stadelmann a écrit :
In article Gilles
[...]

Ça ressemble a la fonction PUSH de l'iPhone ?

Faut-il le laisser ou l'enlever ( chez Free ) ?

ça n'explique pas pourquoi il est parfois grisé, parfois coché et
cochable, parfois coché et grisé ???
Patrick Stadelmann
Le #19547601
In article Gilles
Ça ressemble a la fonction PUSH de l'iPhone ?

Oui, c'est du push.

Faut-il le laisser ou l'enlever ( chez Free ) ?

Si ça fonctionne, autant la laisser cochée et diminuer la fréquence
d'interrogation (qui ne sert plus à grand chose).

ça n'explique pas pourquoi il est parfois grisé, parfois coché et
cochable, parfois coché et grisé ???

Grisé où ? Dans Mail.app ? Peut-être qu'il la grise s'il constate que le
serveur ne la supporte pas...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Gilles
Patrick Stadelmann a écrit :

Grisé où ? Dans Mail.app ? Peut-être qu'il la grise s'il constate que le
serveur ne la supporte pas...

Dans les préférences Mail/Comptes - onglet Avancé

sur les divers comptes free en IMAP, donc avec les mêmes options et même
caractéristiques...
patpro ~ Patrick Proniewski
Le #19547991
In article Gilles
Patrick Stadelmann a écrit :

> [...]

Dans les préférences Mail/Comptes - onglet Avancé

sur les divers comptes free en IMAP, donc avec les mêmes options et même

Mais pas forcément avec les mêmes serveurs en face.

patpro

Gilles
Le #19557661
Gilles a écrit :
Il y a quant même des trucs bizarres...

Sur les comptes IMAP chez Free il y a une option :

"Utiliser la commande IDLE si le serveur la gère"

Depuis que je l'ai virée partout ou je pouvais les divers comptes se
portent beaucoup mieux...
olivier.marti
Le #19579671
Patrick Stadelmann

Si ça fonctionne, autant la laisser cochée et diminuer la fréquence
d'interrogation (qui ne sert plus à grand chose).

Sauf que la fréquence est définie pour tous les comptes. Comment faire
quand certains serveurs gérent cette commande (mon boulot) et d'autre
pas (La Poste) ?

Olivier
Patrick Stadelmann
Le #19580011
In article (Olivier Marti) wrote:

Patrick Stadelmann

> [...]

Sauf que la fréquence est définie pour tous les comptes. Comment faire
quand certains serveurs gérent cette commande (mon boulot) et d'autre

Si c'est ainsi, ce que j'ai suggéré n'est pas possible avec Mail,
désolé. Ce paramètre devrait être lié au compte, comme c'est le cas dans
Thunderbird.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
bgrandin
> [...]

Si c'est ainsi, ce que j'ai suggéré n'est pas possible avec Mail,
désolé. Ce paramètre devrait être lié au compte, comme c'est le cas dans

Non, c'est la fréquence de relève qui est gérée globalement. La commande
'IDDLE' se gère compte par compte.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD