Mail: comment faire une adresse de réponse différente?

8 réponses
Fjordur
Question Mail:
quand je suis au bureau je ne peux pas envoyer des mails avec mon adresse
free, car ils n'acceptent une connexion que depuis ma propre ligne de tél
(ou alors j'ai loupé un truc). Par contre je peux lire mes mails. Bref, POP
marche au boulot mais pas SMTP.
Donc j'envoie des mails en utilisant le serveur travail, avec l'adresse
travail. Comment puis-je définir une adresse de réponse dans mes mails perso
pour que le destinataire, en cliquant "répondre", ne réponde pas sur
l'adresse travail mais sur mon adresse perso? Dans Outlook il y a un champ
"adresse de réponse" mais je ne trouve rien de ce genre dans Mail...
--
Fjordur

8 réponses

c.demeester
Fjordur wrote:

Question Mail:
quand je suis au bureau je ne peux pas envoyer des mails avec mon adresse
free, car ils n'acceptent une connexion que depuis ma propre ligne de tél
(ou alors j'ai loupé un truc).

Tu as le Webmail Free, si jeune mabuse ;-))

Par contre je peux lire mes mails. Bref, POP
marche au boulot mais pas SMTP.

Le SMTP doit etre celui de ton boulot.

Tu te refait un compte identique a chez toi, sauf le SMTP qui est celui
de ton boulot .

Donc j'envoie des mails en utilisant le serveur travail, avec l'adresse
travail. Comment puis-je définir une adresse de réponse dans mes mails perso
pour que le destinataire, en cliquant "répondre", ne réponde pas sur
l'adresse travail mais sur mon adresse perso? Dans Outlook il y a un champ
"adresse de réponse" mais je ne trouve rien de ce genre dans Mail...

Dans Mail, tu peux choisir ton compte d'envoi, si tu as plusieurs

comptes, bien sur :-))

--

Claude Demeester

nathalie_n
In article <4428ff14$0$31450$, Fjordur
wrote:

Comment puis-je définir une adresse de réponse dans mes mails perso
pour que le destinataire, en cliquant "répondre", ne réponde pas sur
l'adresse travail mais sur mon adresse perso? Dans Outlook il y a un champ
"adresse de réponse" mais je ne trouve rien de ce genre dans Mail...

Quand tu as la fenêtre ouverte d'un message, tu as une petite icône sur
la gauche (sous "objet") qui est un menu déroulant, tu déroules et
choisi l'option "personnaliser" et dans la boîte de dialogue, tu coches
le champ Reply-to.

C'est comme ça dans Mail qui vient avec le Tigre, pour Panther, je ne
sais pas (je n'en n'ai pas sous la main)

--
nathalie
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne
ne sait pourquoi ! ==Albert Einstein==

Fjordur
"nathalie_n" wrote in message
news:280320061138583688%
Quand tu as la fenêtre ouverte d'un message, tu as une petite icône sur
la gauche (sous "objet") qui est un menu déroulant, tu déroules et
choisi l'option "personnaliser" et dans la boîte de dialogue, tu coches
le champ Reply-to.
Ah oui, super, je n'avais jamais remarqué que c'était un bouton, je croyais

que c'était de la déco!!
Merci beaucoup...
--
Fjordur

cf
Claude Demeester wrote:

Par contre je peux lire mes mails. Bref, POP
marche au boulot mais pas SMTP.

Le SMTP doit etre celui de ton boulot.

Tu te refais un compte identique a chez toi, sauf le SMTP qui est celui
de ton boulot .

J'espère ne pas dire de couenneries, mais une méthode très pratique pour
éviter de dupliquer les comptes consiste à mettre comme paramètre
"Serveur d'envoi SMTP" non pas le nom complet comme smtp.free.fr mais
juste smtp. Et indiquer les différents compléments (free.fr,
masociete.com, etc) comme domaine de recherche dans le panneau de
configuration réseau (onglet TCP/IP) de chacune des configurations
réseaux (maison, boulot, GSM, etc). De cette façon, depuis le même
compte, mail s'adressera automatiquement au bon serveur SMTP selon la
configuration réseau sélectionnée.

Evidemment, ça ne marche pas si le serveur d'envoi d'un des providers
n'est pas du type smtp.domaine.xxx (encore que dans ce cas il y ait
peut-être moyen de s'en sortir avec le fichier /etc/hosts, mais je n'ai
pas essayé).

A++
--
Christian

Henri.Balmain
Fjordur wrote:

Question Mail:
quand je suis au bureau je ne peux pas envoyer des mails avec mon adresse
free, car ils n'acceptent une connexion que depuis ma propre ligne de tél
(ou alors j'ai loupé un truc). Par contre je peux lire mes mails. Bref, POP
marche au boulot mais pas SMTP.
Donc j'envoie des mails en utilisant le serveur travail, avec l'adresse
travail.

il y a une autre solution qui passe par le fond Unix de mac os x, c'est
d'activer le serveur interne de courrier électronique, sendmail jusqu'à
Panther, depuis j'ai un trou ;-)

J'avais en son temps activé sendmail pour passer au travers de mon
serveur du boulot, il suffit juste de se faire un compte identique en
modifiant le smpt pour localhost, mais il y a un paramétrage un peu
complexe à faire pour lancer le serveur de messagerie et s'en servir
comme utilisateur

si quelqu'un avait une url sous la souris ... ;-)

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

jpnoSPAMuet
Henri Balmain wrote:

J'avais en son temps activé sendmail pour passer au travers de mon
serveur du boulot, il suffit juste de se faire un compte identique en
modifiant le smpt pour localhost, mais il y a un paramétrage un peu
complexe à faire pour lancer le serveur de messagerie et s'en servir
comme utilisateur

si quelqu'un avait une url sous la souris ... ;-)

Postfix maintenant.
Il y a un soft devenu cherware, Postfix Enabler, qui le règle
automatiquement.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Henri.Balmain
Jean-Pierre Nouet wrote:

Henri Balmain wrote:

J'avais en son temps activé sendmail pour passer au travers de mon
serveur du boulot, il suffit juste de se faire un compte identique en
modifiant le smpt pour localhost, mais il y a un paramétrage un peu
complexe à faire pour lancer le serveur de messagerie et s'en servir
comme utilisateur

si quelqu'un avait une url sous la souris ... ;-)

Postfix maintenant.
Il y a un soft devenu cherware, Postfix Enabler, qui le règle
automatiquement.

Mais oui bon sang, c'est ça bien sûr ;-)

Merci

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

filh
Henri Balmain wrote:

il y a une autre solution qui passe par le fond Unix de mac os x, c'est
d'activer le serveur interne de courrier électronique, sendmail jusqu'à
Panther, depuis j'ai un trou ;-)

J'avais en son temps activé sendmail pour passer au travers de mon
serveur du boulot, il suffit juste de se faire un compte identique en
modifiant le smpt pour localhost, mais il y a un paramétrage un peu
complexe à faire pour lancer le serveur de messagerie et s'en servir
comme utilisateur

Il y a deux inconvénienrs.
Par exemple chez nous tu ne sortiras pas avec un sendmail local sur ta
machine sans passer par nos relais (ben tiens, on va laisser des mails
sortir sans les flltrer)
L'autre c'est que les ip des FAI sont parfois filtrés, ce qui peut-être
chiant.

Il existe des solutions :
- utiliser Mail.app qui permet de fixer le smtp par compte (très bonne
idée soit dit en passant)
- utiliser un smtp accessible de partout, en général avec
authentification/cryptage, mais il faut des gens compréhensifs et
compétents (quoi que bon c'est moins d'une semaine de boulot et je l'ai
faite il y a 5 ans et plus touché depuis - investissement rentable)
- utiliser un smtp sans mettre le nom de domaine en espérant qu'il
s'appelle partout smtp mais c'est plus de l'astuce foireuse.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org