Mail et compte de messages non lu

Le
olivier.marti
Bonjour,

Sous Mac OS X 10.10.1

Dans Mail, j'ai une boîte intelligente qui me dit que j'ai 2 messages
non lus. Pourtant, il n'y a de message non lu nul part. Et cette boîte
est bien vide quand je l'ouvre.

J'ai 8 comptes mail, et les désactivant un par un j'ai trouvé le compte
coupable : un compte La Poste, en IMAP. Activé et désactivé plusieurs,
c'est bien lui le coupable.

* Sur le serveur webmail de La Poste, pas de courrier non nul.

* J'ai reconstruit toutes les boîtes du compte (réception, brouillons,
envoyés, indésirables). Et la boîte intelligente bien sûr. Sans succès.

* Pas de message non lu si je relève le compte avec Thunderbird.

* Si je crée un autre boîte intelligente avec le même critère (message
pas lu), elle affiche aussi 2 messages non lus.

* Si j'ajoute un autre critère à cette boîte : le message doit
appartenir au compte incriminé, cette fois ci les messages fantômes
disparaissent.

* Quand j'ai effectivement des messages non lus, cette boîte
intelligente en compte toujours 2 en plus. Il y a une logique quelque
part

Et bien sûr j'ai redémmaré Mail, et même le Mac, plusieurs fois.

Je plonge dans la perplexitude Si vous aviez une idée avant que je
passe le facteur par la fenêtre

Olivier
c.demeester
Le #26325796
Olivier Marti
Je plonge dans la perplexitude ... Si vous aviez une idée avant que je
passe le facteur par la fenêtre ...

Et supprimer le compte et le recréer, ça donne quoi ?

J'ai eu le même gag, mais avec Mail sur Ipad.

Supprimer et recréer le compte à tout remis en ordre...

--

Claude Demeester

olivier.marti
Le #26326002
Claude Demeester
Olivier Marti
> [...]

J'ai eu le même gag, mais avec Mail sur Ipad.

Supprimer et recréer le compte à tout remis en ordre...

Oui, j'imagine que ça marche. Mais c'est un peu un aveu d'échec ...

Olivier
c.demeester
Le #26326014
Olivier Marti
Claude Demeester
> [...]
>
> Supprimer et recréer le compte à tout remis en ordre...

Oui, j'imagine que ça marche. Mais c'est un peu un aveu d'échec ...

C'est vrai, mais quand on a fait le tour de toutes les possibilités !!!

--

Claude Demeester