Mail: compte par defaut

Le
fra
Bonjour

Quelqu'un peut-il me rapeller comment régler le compte par défaut dans
mail ?
Je pensais que ça utilisait la dernière adresse utilisée mais ça ne
semble pas être le cas.

Merci d'avance.
--
Fra
michel.vauquois
Quelqu'un peut-il me rapeller comment régler le compte par défaut dans
mail ?

Tu veux dire « le compte utilisé lors de la rédaction d'un nouveau
message » ?
Si oui, c'est dans Mail / Prefs / onglet Rédaction

--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Quelqu'un peut-il me rapeller comment régler le compte par défaut dans
mail ?

Préférences -> Rédaction -> Les nouveaux messages seront expédiés depuis

--
Jean-Pierre Kuypers
fra
Tu veux dire « le compte utilisé lors de la rédaction d'un nouveau
message » ?
Si oui, c'est dans Mail / Prefs / onglet Rédaction

OK. Merci.
C'était "le compte de la BAL sélectionnée" qui était choisi. Ca
correspond à quoi (vu que les boites sont fusionnées en une seule boite
de réception) ?
--
Fra
michel.vauquois
C'était "le compte de la BAL sélectionnée" qui était choisi. Ca
correspond à quoi (vu que les boites sont fusionnées en une seule boite
de réception) ?

Si elles sont fusionnées, c'est que tu l'as demandé et ça m'étonne quand
même...
Tu n'as pas un petit triangle devant « Boîte de réception » qui permet
de visualiser ensuite chaque BàL ?
Moi, j'ai une douzaine de BàL (merci de ne pas me demander pourquoi) et
si dans Mail / Prefs / onglet Rédaction, je choisis « compte de la BàL
sélectionnée », c'est effectivement l'adresse qui correspond à la BàL
que je sélectionne dans ma liste qui apparaît dans le champ « De: » de
mon courriel.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
fra
Le #26301759
MV
Tu n'as pas un petit triangle devant « Boîte de réception » qui permet
de visualiser ensuite chaque BàL ?

Oui mais quand le petit triangle est "replié" ça choisi quelle boite ???
--
Fra
g4fleurot

Déployer la boîte de réception.

Celle du haut est la boîte par défaut.

Il suffit de draguer la boîte que tu veux par défaut en haut.

Attention, il faut recommencer l'opération à chaque changement de prefs
car lors de l'enregistrement des prefs, c'est la cofiguration de lordre
des comptes qui se remet en place.

--
Gérard FLEUROT
J.P. Kuypers
> de visualiser ensuite chaque BàL ?

Oui mais quand le petit triangle est "replié" ça choisi quelle boite ???

En faisant un Ctrl-clic dans la ligne des titres de colonnes (De, Date
de réception, Objet...) de la fenêtre de ta BAL "Boîte de réception",
tu peux choisir d'afficher la BAL.

Dans la colonne correspondante, tu verras alors plus précisément que
quel compte il s'agit.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez visualiser les phrases dans leur con-
texte avant de permettre sciemment.
fra
Le #26302016
Fleuger
Déployer la boîte de réception.

Celle du haut est la boîte par défaut.

Il suffit de draguer la boîte que tu veux par défaut en haut.

OK. Super ! Merci.

Attention, il faut recommencer l'opération à chaque changement de prefs
car lors de l'enregistrement des prefs, c'est la cofiguration de lordre
des comptes qui se remet en place.

C'est donc ça qui s'est passé ! Je ne comprenais pas pourquoi la boite
par défaut avait subitement changée.
--
Fra