mail à destination d'un groupe

4 réponses
Trax
Bonjour,

La politique de la société de désactiver les comptes quand une personne
quitte la société. Seulement il garde l'appartenance aux groupes auquel il
appartient (ou appartenait!).

Donc lorsque l'on envoi un mail à un groupe de distribution, on a un retour
indiquant que ce contact ne peut être joint.

Est-ce possible d'utiliser un groupe de distribution avec uniquement des
contacts ayant un compte activé?

Merci,
T.

4 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

le vrai problème est que vous devez donner le droit "associated external
account" au compte SELF sur la boite au lettre de l'utilisateur quand vous
le désactivez. Cela permet à exchange de continuer à remettre le courrier à
cet utilisateur tant qu'il n'est pas supprimé.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Trax" wrote in message
news:
Bonjour,

La politique de la société de désactiver les comptes quand une personne
quitte la société. Seulement il garde l'appartenance aux groupes auquel il
appartient (ou appartenait!).

Donc lorsque l'on envoi un mail à un groupe de distribution, on a un
retour
indiquant que ce contact ne peut être joint.

Est-ce possible d'utiliser un groupe de distribution avec uniquement des
contacts ayant un compte activé?

Merci,
T.

Trax
... mais celà peut faire gonfler la boite si l'on n'y prête pas attention ...

Il n'y a pas possibilité de bloquer la réception de mail sans avoir de
retour d'erreur?

Que dit la legislation sur la durée de sauvegarde des comptes & mail?

Merci
T

Bonjour,

le vrai problème est que vous devez donner le droit "associated external
account" au compte SELF sur la boite au lettre de l'utilisateur quand vous
le désactivez. Cela permet à exchange de continuer à remettre le courrier à
cet utilisateur tant qu'il n'est pas supprimé.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Trax" wrote in message
news:
Bonjour,

La politique de la société de désactiver les comptes quand une personne
quitte la société. Seulement il garde l'appartenance aux groupes auquel il
appartient (ou appartenait!).

Donc lorsque l'on envoi un mail à un groupe de distribution, on a un
retour
indiquant que ce contact ne peut être joint.

Est-ce possible d'utiliser un groupe de distribution avec uniquement des
contacts ayant un compte activé?

Merci,
T.

Mathieu CHATEAU
Pourquoi ne pas supprimer sa boite directement ?
Vous pouvez garder le compte Windows mais supprimer sa boite.

La législation dépend des lois que vous devez respecter en fonction de votre
secteur d'activité...

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Trax" wrote in message
news:

... mais celà peut faire gonfler la boite si l'on n'y prête pas attention
...

Il n'y a pas possibilité de bloquer la réception de mail sans avoir de
retour d'erreur?

Que dit la legislation sur la durée de sauvegarde des comptes & mail?

Merci
T

Bonjour,

le vrai problème est que vous devez donner le droit "associated external
account" au compte SELF sur la boite au lettre de l'utilisateur quand
vous
le désactivez. Cela permet à exchange de continuer à remettre le courrier
à
cet utilisateur tant qu'il n'est pas supprimé.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Trax" wrote in message
news:
Bonjour,

La politique de la société de désactiver les comptes quand une personne
quitte la société. Seulement il garde l'appartenance aux groupes auquel
il
appartient (ou appartenait!).

Donc lorsque l'on envoi un mail à un groupe de distribution, on a un
retour
indiquant que ce contact ne peut être joint.

Est-ce possible d'utiliser un groupe de distribution avec uniquement
des
contacts ayant un compte activé?

Merci,
T.

Trax
et où puis-je trouver l'information là dessus?

nous n'avons pas d'obligation legislative de garder une boite mail?

Pourquoi ne pas supprimer sa boite directement ?
Vous pouvez garder le compte Windows mais supprimer sa boite.

La législation dépend des lois que vous devez respecter en fonction de votre
secteur d'activité...

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Trax" wrote in message
news:

... mais celà peut faire gonfler la boite si l'on n'y prête pas attention
...

Il n'y a pas possibilité de bloquer la réception de mail sans avoir de
retour d'erreur?

Que dit la legislation sur la durée de sauvegarde des comptes & mail?

Merci
T

Bonjour,

le vrai problème est que vous devez donner le droit "associated external
account" au compte SELF sur la boite au lettre de l'utilisateur quand
vous
le désactivez. Cela permet à exchange de continuer à remettre le courrier
à
cet utilisateur tant qu'il n'est pas supprimé.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Trax" wrote in message
news:
Bonjour,

La politique de la société de désactiver les comptes quand une personne
quitte la société. Seulement il garde l'appartenance aux groupes auquel
il
appartient (ou appartenait!).

Donc lorsque l'on envoi un mail à un groupe de distribution, on a un
retour
indiquant que ce contact ne peut être joint.

Est-ce possible d'utiliser un groupe de distribution avec uniquement
des
contacts ayant un compte activé?

Merci,
T.