mail devenu vide dans El capitan

Le
yapu
un vieil iMac passé d'un seul coup de SL à El Capitan la semaine
dernière.

Tout allait bien, et puis ce soir, un mail qu'on a reçu sur le portable
et pas sur la machine. Redmande de recup, etc Il n'arrive pas
Idée saugrenue : je demande la reconstruction de la boite ; et là, zou,
tout les mesages stockés sont effacés.
C'est embetant , parce qu'on est en POP, et qu'on concserve des messages
datant de très longtemps.
La dernière sauvegarde était juste avant le passage en 10.11, donc sous
SL ; ça va pas etre évident de la rrécupérer !!!
Evidemment, j'ai redemarré, ouvert fermé, reconstruit plusieurs fois
S'il y a des caches de mails, je ne les connais pas donc je n'ai rien
vidé de ce coté.

Qaund je vais dans la bibliotèque, tous les 3,2 G de messages sont bien
là, dans un dossier marqué DATA_Rebuild, juste en dessous de DATA dans
le dossier Inbox di compte considéré (évidemment, il existe un autre
compte qui va bien.
Le dossier DATA actuel contient les 2 mails qui sont arrivés depuis.

La solution de refaire lecompte va bien aller récupérer les mails qui
sont sur le serveur, mais pas ceux qui ont été effacés.

l'ennui est qu'il y a un autres compte, moins important

Ce que je préfereraais, c'est réconstruire le contenu de la boitte avec
ce qui est sauvegardé mais pas récupéré dans le dossier rebuild.

Merci de votre aide.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Idée saugrenue : je demande la reconstruction de la boite ; et là, zou,
tout les mesages stockés sont effacés.

Non. Tous les messages semblent effectivement disparaître mais il suffit
d'aller sur une autre BàL puis de revenir sur la BàL en question et...
magique !
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
La dernière sauvegarde était juste avant le passage en 10.11, donc sous
SL ; ça va pas etre évident de la rrécupérer !!!

Pourquoi ? Tu peux toujours les récupérer en faisant une importation de
la BàL puis, une fois fait, tu peux remettre les courriels là où bon te
semble.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
Non. Tous les messages semblent effectivement disparaître mais il suffit
d'aller sur une autre BàL puis de revenir sur la BàL en question et...
magique !

bon, je dois etre faché avec les fées...

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Tu peux toujours les récupérer en faisant une importation de
la BàL

bon, je vais essayer de rrécupérer le dossier Rebuild

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
> Tu peux toujours les récupérer en faisant une importation de
> la BàL

bon, je vais essayer de rrécupérer le dossier Rebuild

ça fonctionne, mais en gardant la segmentation en sous et sous-sous
boites numérotéées.
Enfin, on peut rretrouver les ancien messages par la recherche de mail.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @