Mail et l'enregistrement des PJ

Le
Gerald
Apparemment, ici, quand je fais "enregistrer sous" d'un Mail avec
pièce-jointe (une photo simple) et que je coche "enregistrer les pièces
jointes", j'obtiens au final un fichier TextEdit SANS pièce-jointe. Je
ne sais pas de quand ça date (quelle mise à jour ?). Suis-je le seul ? Y
a-t-il une explication ?

D'avance merci,

--
Gérald
punzonen1
[...]

Quelle version de Mail?
Ici avec Mail Version 3.5 (929.4/929.2) je clique sur la pièce avec le
bouton droit de la souris et je choisis "Enregistrer sous" et je mets la
pièce jointe où je veux.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Gerald
Le #17312261
René Chamayou
Quelle version de Mail?
Ici avec Mail Version 3.5 (929.4/929.2)

la même

je clique sur la pièce avec le
bouton droit de la souris et je choisis "Enregistrer sous" et je mets la
pièce jointe où je veux.

non, ça je sais faire bien sûr ! Je parle "d'enregistrer sous" LE
MESSAGE sous forme d'un fichier TextEdit CONTENANT la pièce jointe.
Avant c'était possible. Aujourd'hui la possibilité en reste offerte
(case à cocher) mais ne donne pas le résultat escompté (du moins chez
moi).

--
Gérald
mannucci_spamkiller
[...]

en me baladant sur le site de iView (pour choper le iView Media Pro
qu'il m'est impossible de faire marcher tellement il plante au moindre
clic, d'ailleurs ;-), j'ai vu un truc sympa:
"Mail Import" serait capable d'extraire et de cataloguer toutes les
pièces-jointes d'une boite de mail.app

je teste ça des que j'ai un moment.

http://iview.free.fr/download.html
(en bas de la page)

--
Jean-marc Mannucci
danrob
en me baladant sur le site de iView (pour choper le iView Media Pro
qu'il m'est impossible de faire marcher tellement il plante au moindre
clic, d'ailleurs ;-),

Peux-tu en dire plus de préférence sur le forum kifô
mannucci_spamkiller
Le #17326421
Daniel Robillard
Peux-tu en dire plus de préférence sur le forum kifô

très volontiers.
Mais après seulement quelques heures d'utilisation, ça ne parait pas
très "pertinent".... en tout et pour tout, j'ai juste essayé une dizaine
de fois de draguer un (des) dossier(s) d'images et l'appli quitte
systématiquement. Ça fait peu pour un témoignage crédible.
d'autant que parallèlement, je suis en pleine phase de ré-organisation
de mon Mac et de ses disques (copies massives de l'un à l'autre,
reformatages, re-re-copies, configuration de TM, etc). Ça n'aide pas
pour un fonctionnement "hyper-secure" des softs fraichement installés.

Par contre, je me ferai un plaisir d'y laisser un petit mot dès que
j'aurai essayé dans des conditions plus... "calmes" (et plus "sûres").

(n'hésite pas à me relancer en fin de semaine, si j'oublie ;-)

A+

--
Jean-marc Mannucci
Christophe Cuq
(Daniel Robillard) writes:

jean-marc Mannucci
[...]

Tiens, puisque tu passes par là :) Tu sais comment on peut récupérer la
version de M$ EM v1 à laquelle on avait droit en tant qu'ancien acheteur
de iVew ?

Je suis incapable de remettre la main sur le fichier et j'ai fait la
connerie de remplacer l'appli par EM v2. Et bien sûr la clé ne
fonctionne plus.

Sinon, pour la version actuelle, on peut upgrader sur la nouvelle
version. Eh bien le msstore.digitalrive.com sur lequel on peut acheter
utilise un taux de change vraiment étrange : la màj à 99$ devient
121,90¤ sur le site...

Ils ne sont pas prêts de me voir raquer...

--
CHC
danrob
[...]

La cause
Tu essayes d'importer un fichier mal foutu (souvent GIF) qui ne plait
pas à Quicktime.
Comme QT est très sensible et susceptible il se suicide entrainant IVMP
dans sa chute.

L'ancienne équipe iView a laissé trainer ce bug des années et ne l'a
corrigé qu'après être passée chez qui tu sais (un comble).
Il n'est donc plus dans EM mais malheureusement toujours dans IVMP.

Essaye de fragmenter ton importation afin de localiser le responsable.
danrob
Le #17346241
Christophe Cuq
Tiens, puisque tu passes par là :) Tu sais comment on peut récupérer la
version de M$ EM v1 à laquelle on avait droit en tant qu'ancien acheteur
de iVew ?

En bas de la page

[...]

T'as rien compris, tu devrais savoir que les commerçant qui utilisent
une arithmétique différente.

D'abord ils n'ont pas encore inventé le zéro.
C'est pourquoi ils ne peuvent pas écrire 100 alors ils écrivent 99,99.

Ensuite, comme on leur a dit que l'Euro est plus fort que le Dollars ils
traduisent ça par : 1 US$ = 1,5 ¤

Il faut leur pardonner leur manque d'éducation.
mannucci_spamkiller
Le #17346921
Daniel Robillard
La cause
Tu essayes d'importer un fichier mal foutu (souvent GIF) qui ne plait
pas à Quicktime.

c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit, en effet.

Comme QT est très sensible et susceptible il se suicide entrainant IVMP
dans sa chute.

pfiou, j'avais complètement oublié le rôle "historique" de QuickTime
dans ce genre d'affaires. ;-)

L'ancienne équipe iView a laissé trainer ce bug des années et ne l'a
corrigé qu'après être passée chez qui tu sais (un comble).

mon dieu, ça fout autant la trouille que d'entendre du bien de
Djôdj'dabeulioubouche.

Il n'est donc plus dans EM mais malheureusement toujours dans IVMP.

Essaye de fragmenter ton importation afin de localiser le responsable.

la fragmentation que tu suggères fonctionne, en effet, mais pour une
toute autre raison, je pense: il n'y a aucun GIF dans ma photothèque,
mais apparemment c'est le "volume" (ou la "taille" si tu préfères) du
dossier qui semble gêner iView. Dès que je drague un dossier de 2000
éléments ou plus, hop, il quitte.
Mais bon, je vais encore renouveler les essais, parce que l'hypothèse
d'un fichier "malade" n'est toujours pas à exclure.

par contre, j'ai une question sissidaire: physiquement, elle se crée
"où", la BDD de iView ?... et sous quel nom ?
(quand on parvient à la créer, pour le coup, donc ;-)

--
Jean-marc Mannucci
danrob
pfiou, j'avais complètement oublié le rôle "historique" de QuickTime
dans ce genre d'affaires. ;-)

On pense toujours au Player mais c'est surtout une grosse librairie
utilisée par beaucoup d'applications.

[...]

Le problème ne vient pas de la taille.
Surveille le catalogue au fur et à mesure qu'il charge les fichiers.
Le coupable est le dernier qui apparait juste avant le plantage.

Il y a une autre façon de chercher le coupable en filtrant par type
Menu Fichier / Importateurs du catalogue

par contre, j'ai une question sissidaire: physiquement, elle se crée
"où", la BDD de iView ?... et sous quel nom ?

C'est le catalogue lui-même, rien d'autre.