mail

9 réponses
EBille
Bonjour,
Je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris ...
Si on veut utiliser la fonction mail de php il faut disposer de
sendmail... je suppose que ce n'est pas un module d'apache et qu'il
faut le récupérer quelque part, l'installer et "dire" à PHP (php.ini)
ou il se trouve. C'est ça ? Et c'est tout ?
Merci.
Ebille

9 réponses

Thierry
"EBille" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris ...
Si on veut utiliser la fonction mail de php il faut disposer de
sendmail... je suppose que ce n'est pas un module d'apache et qu'il
faut le récupérer quelque part, l'installer et "dire" à PHP (php.ini)
ou il se trouve. C'est ça ?

non, il suffit d'indiquer son serveur SMTP dans le fichier de conf PHP.

Christophe PEREZ
Le Tue, 27 Mar 2007 10:53:45 +0000, Thierry a écrit:

non, il suffit d'indiquer son serveur SMTP dans le fichier de conf PHP.

Sous Linux ? Quel paramètre ?

J'espère que vous ne faites pas référence à :
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost
smtp_port = 25

Thierry
"Christophe PEREZ" a écrit dans le
message de news:

J'espère que vous ne faites pas référence à :
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost
smtp_port = 25

Ouos. Je croyais (de mémoire) que le Windows only ne s'appliquait qu'au
sendmail_from.

EBille
Bonjour à Tous,
En fait la machine est sous windows, on y a installé wamp, paquet-
cadeau dont je ne mesure pas le contenu. D'ou ma question...
Par rapport à la première réponse, c'est quoi "mon serveur SMTP" dans
ces conditions...
EBille
Thief13
Bonjour à Tous,
En fait la machine est sous windows, on y a installé wamp, paquet-
cadeau dont je ne mesure pas le contenu. D'ou ma question...
Par rapport à la première réponse, c'est quoi "mon serveur SMTP" dans
ces conditions...
EBille

Celui de ton hebergeur.
si tu est chez free, c'est smpt.free.fr
chez wanadoo, smtp.wanadoo.fr...

http://www.world-informatique.com/pasapas/outlook/parametres.html

Christophe PEREZ
Le Wed, 28 Mar 2007 12:14:48 +0000, Thierry a écrit:

Ouos. Je croyais (de mémoire) que le Windows only ne s'appliquait qu'au
sendmail_from.

;-)
Alors gros coup de bol vu la réponse qui a suivi :-)

Ceci dit, j'ai réagit parce que j'ai souvent vu cette question (choix du
smtp utilisé par php) sans avoir jamais vu de réponse, hormis justement,
qu'on peut le faire sous windows. Je trouve que c'est un comble quand
même, même si personnellement, je n'ai pas ce besoin, mais bon, on ne
sait jamais.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Christophe PEREZ
Le Wed, 28 Mar 2007 15:00:08 +0000, EBille a écrit:

En fait la machine est sous windows, on y a installé wamp, paquet-
cadeau dont je ne mesure pas le contenu. D'ou ma question...

Alors, ça aurait été vraiment bien de le préciser dès le départ.

Par rapport à la première réponse, c'est quoi "mon serveur SMTP" dans
ces conditions...

Ah, mais là seul vous pouvez répondre. Au hasard, smtp.free.fr ?

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

EBille
lors, ça aurait été vraiment bien de le préciser dès le départ.
Ok, désolé, mais je patauge vraiment !!!

Pas de fournisseur d'accés dans cette config. Je suis en intranet, le
serveur est une des machines du réseau local. Ce qui filtre de vos
réponses c'est qu'il me faut installer un serveur SMTP... sans doute
sendmail !
Merci encore et désloé pour le dérangement.
Bonne journée
EBille

Thierry
"EBille" a écrit dans le message de news:

lors, ça aurait été vraiment bien de le préciser dès le départ.
Ok, désolé, mais je patauge vraiment !!!

Pas de fournisseur d'accés dans cette config. Je suis en intranet, le
serveur est une des machines du réseau local.

Et bien demande a ton administrateur réseau, il saura te repondre.