Mail

Le
Nicolas
bonsoir,
je souhaite à l'aide d'un bouton de commande créer automatiquement un
mail avec sélection automatique des destinataires, saisie automatique du
sujet, insertion des pièces jointes automatiques??
je demande peut-être beaucoup!!!
mais cela me faciliterai tellement la vie!!!
d'avance merci pour votre aide
Nicolas
Le #19481871
je pense avoir trouvé la solution avec docmd.sendObject...
par contre est-il possible d'inclure automatiquement des pièces jointes
(fichiers pdf, dwg, autres) automatiquement??
quelqu'un connait-il astuce???
merci

Nicolas a écrit :
[...]

3stone
Le #19482631
Salut,

Nicolas a écrit :
[...]

docmd.sendobject est assez basique...

Si tu veux plus, regarde cette page:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg‰

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
3stone a écrit :
Salut,

Nicolas a écrit :
[...]

merci pour le tuyau!!!
Nicolas
Le #19489201
nota: code lancé à partir d'un bouton de commande...
Private Sub BoutonCommande_Click()
' Déclaration tardive ("Late Binding")
Dim Cdo_Message As Object
Set Cdo_Message = CreateObject("CDO.Message")
With Cdo_Message
.To = ""
.from = """Emetteur"""
.Subject = "Le Sujet"
.TextBody = "Le Corps du message"
.AddAttachment ("d:Appli_PhilsuiviGU_Courrier.xls")
.Send
End With
Set Cdo_Message = Nothing
End Sub
le code bloque au niveau de la ligne ".Send" et émet l'erreur suivante
"la valeur de config "SendUsing" est non valide."

je ne pense pas que cela soit très compliquer à régler...pour un pro
merci de votre aide

3stone a écrit :
Salut,

Nicolas a écrit :
[...]

Le #19491451
Salut,

Nicolas wrote:
[...]
le code bloque au niveau de la ligne ".Send" et émet l'erreur suivante
"la valeur de config "SendUsing" est non valide."

Voilà la liste des programmes qui apporte CDO :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;171440

Vérifie aussi si ton problème ne vient pas de ceci :
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B322338&x&y

Je viens aussi de tester une alternative qui fonctionne bien...

Dim objEmail As Object
Set objEmail = CreateObject("CDO.Message")

With objEmail
.From = "ton email"
.To = "email destinataire"
.Subject = "Le sujet"
.TextBody = "Le message en texte brut"
.HTMLBody = "Le message en HTML"
.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2
.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") =
"smtp.machin.com"
.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport")
= 25
.Configuration.Fields.Update
.Send
End With

il faut adapter "smtp.machin.com" ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

3stone a écrit :
Salut,

Nicolas wrote:
[...]
[...]

Le #19504361
bonsoir,
après avoir copier
{Sub SendMailCDO()
'Déclaration précoce ("Early Binding")
'Cocher la référence à Microsoft CDO for Exchange 2000 librairy
' ou Microsoft CDO for Windows 2000 librairy
Dim Message As New cdo.Message
With Message
.From = ""
.To = ""
.Subject = "sujet du mail"
.TextBody = "Le corps du message"
.AddAttachment ("c:cheminfichier.ext")
.GetStream.SaveToFile "C:MonMail.txt", adSaveCreateOverWrite
.Send
End With
Set Message = Nothing
End Sub}
dans un module
puis avoir écrit: call SendMailCDO dans l'évènement click sur un bouton
la compilation de mon code m'indique l'erreure "Erreur compilation -
type défini par l'utilisateur non défini" à la ligne Dim Message As New
cdo.Message

que dois-je faire???
merci de ta réponse

3stone a écrit :
Salut,

Nicolas wrote:
[...]
[...]

Le #19504391
précédente remarque...réglée

suite à la saisie du code ci-dessous et après adaptation
"smtp.machin.com" voici l'erreur qui apparaît:
"le chemin d'accès du répertoire est requis et n'a pas été spécifié"???
que cela signifie t-il????
merci

[...]

Le #19511571
A l'attention de 3Stone,
bonsoir,
j'ai récupéré sur ton site internet un fichier intitulé
"A2KSendMailMAPI" qui m'informe après lancement le message suivant
"Votre client de messagerie n'est pas supporté".

effectivement je travaille avec Mozilla Thunderbird et d'après la
lecture de tes lignes de code il s'avère que ce message apparaît si la
messagerie n'est ni "Outlook Express" ni "Microsoft Outlook".

comment puis-je faire fonctionner l'appli tout en conservant Mozilla
Thunderbird

merci d'avance pour ton aide

3stone a écrit :
Salut,

Nicolas wrote:
[...]
[...]

Fabien
Le #19513001
Nicolas a écrit :
[...]

3stone a écrit :
Salut,

Nicolas wrote:
[...]
[...]

Sur le site badminton-briviste.go1.cc tu trouvera dans la rubrique
"outil suivi joueurs", une base dans laquelle j'utilise "massivement"
l'envoi de document via email.
A toi d'adapter ;-)
@+