mail et comptes "alias"

Wykaaa
j'utilise mail pour le courrier électronique et j'ai plusieurs adresses
mail qui sont en fait des alias sur ma vraie adresse (celle chez mon
FAI). Je veux pouvoir envoyer des mails avec ces adresses.
Pour cela, je crée des comptes avec ces adresses mais évidemment, dans
le serveur de réception, j'indique le serveur pop de mon FAI, mon compte
utilisateur, etc.
Mail ne veut pas de 2 comptes avec le même nom d'utilisateur (on se
demande bien pourquoi !).
Comment je fais ?

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <478b4028$0$887$,
Wykaaa wrote:

[...]

tu mets tous les alias séparés par une virgule, dans le champs "adresse"
des préférences de ton compte POP.

patpro

Patrick Stadelmann
In article <478b4028$0$887$,
Wykaaa wrote:

j'utilise mail pour le courrier électronique et j'ai plusieurs adresses
mail qui sont en fait des alias sur ma vraie adresse (celle chez mon
FAI). Je veux pouvoir envoyer des mails avec ces adresses.

Tu peux mettre plusieurs addresses comme expéditeur pour un même compte
(il faut les séparer avec une virgule). Par contre, un seul nom est
permis je crois.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Thomas
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

In article <478b4028$0$887$,
Wykaaa wrote:

[...]

et on peut choisir quelle adresse on veut utiliser pour chaque msg qu'on
envoie, après ça ? :-))

Patrick Stadelmann
In article
,
Thomas wrote:

et on peut choisir quelle adresse on veut utiliser pour chaque msg qu'on
envoie, après ça ? :-))

Oui.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

laurent.pertois
Thomas wrote:

et on peut choisir quelle adresse on veut utiliser pour chaque msg qu'on
envoie, après ça ? :-))

Ben oui, quand même, sinon ça ne sert pas à grand chose :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Wykaaa
Laurent Pertois wrote:
Thomas wrote:

et on peut choisir quelle adresse on veut utiliser pour chaque msg qu'on
envoie, après ça ? :-))

Ben oui, quand même, sinon ça ne sert pas à grand chose :-)

Merci à tous pour vos réponses. Est-ce quelque part dans la doc cette

astuce de virgule entre les adresses ?

blanc
Wykaaa wrote:

Mail ne veut pas de 2 comptes avec le même nom d'utilisateur (on se
demande bien pourquoi !).

Ne serait-ce pas parce qu'il ne s'agit pas du nom d'utilisateur, mais
plutôt du nom du compte ? Auquel cas il doit te suffire d'ajouter un
numéro (par exemple) dans ce nom.
Je donne cette idée, mais je n'en sais pas plus, car je n'utilise pas
Mail...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

laurent.lefrere
J'utilise cette fonctionnalité : plusieurs adresses d'envoi associée
à un même compte, en ayant mis ces adresses dans le champ "adresse
électronique" en les séparant en effet par une virgule (d'ailleurs une
bulle d'aide l'indique si on laisse la souris au dessus du champ), par
contre je n'arrive pas à donner un nom complet différent pour chaque
adresse. Par exemple, avoir les 2 adresses <moi(at)Fai.com> et
<moi(at)monboulot.com> et que le nom complet qui s'affiche soit "Moi
Perso" si j'envoie un mail avec <moi(at)Fai.com> et "Moi (Pro)" si je
l'envoie avec <moi(at)monboulot.com>.

Vous sauriez faire ?

(PS: une solution est de ne mettre aucun nom complet et donc qu'il n'y
ait que l'adresse qui apparaisse mais je voudrais avoir un nom complet
explicite)
Eric Levenez
Le 16/01/08 23:21, dans
,
«  » a écrit :

Vous sauriez faire ?

Ce n'est pas ce que tu veux, mais tu peux décocher "Utiliser des adresses
intelligentes" dans les préférences.

Thomas
In article <C3B443A6.C2CDD%,
Eric Levenez wrote:

Le 16/01/08 23:21, dans
,
«  » a écrit :

Vous sauriez faire ?

Ce n'est pas ce que tu veux, mais tu peux décocher "Utiliser des adresses
intelligentes" dans les préférences.

effectivement c'est pas ce qu'il veut,
puisqu'il parle de ce qu'il envoie aux autres,
alors que cette option n'a d'incidence que sur l'affichage des msg qu'il
lit

à ma connaissance, pour ce qu'il veut il est obligé de faire des comptes
différents