Mail et Excel

Le
Steve
Bonjour,
J'ai récupéré ce code de JB que je remercie au passage, mais j'aimerais
l'adapter.
Je voudrais (si c'est possible) envoyer comme message les commentaires en
lieu et place
des cellules.

Sub envoi_Mail()
Dim olapp As Outlook.Application
Range("A2").Select
Do While Not IsEmpty(ActiveCell)
Dim msg As MailItem
Set olapp = New Outlook.Application
Set msg = olapp.CreateItem(olMailItem)
msg.To = ActiveCell.Offset(0, 5)
msg.Subject = ActiveCell
msg.Body = 'Le commentaire de A2 et le commentaire de B2..
msg.Send
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
End Sub

Je vous remercie de votre aide
isabelle
Le #4614711
bonjour Steve,

msg.Body = Range("A2").Comment.Text & " " & Range("B2").Comment.Text

isabelle

[...]

JB
Le #4614681
Bonsoir,

Sub envoi_Mail2()
'outils/références OutLook
[...]
If Not ActiveCell.Comment Is Nothing Then
msg.Body = ActiveCell.Comment.Text & vbCrLf &
ActiveCell.Offset(0, 1).Comment.Text
Else
msg.Body = "Pas de commentaire"
End If
msg.Send
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
End Sub

JB

On 12 juil, 18:58, "Steve"
[...]

AG
Le #4814551
En utilisant le code, un boite de dialogue Outlook apparait qui demande une
autorisatin
Y a-t-il moyen d'éviter cette demande

Merci

AG

Bonsoir,

Sub envoi_Mail2()
'outils/références OutLook
[...]

ag
Le #4814011
En regardant les autres messages j'ai trouvé un explication du problème et
une solution: CDO Redemption
Mais j'ai un nouveau problème
J'ai utilisé le code suivant:

Sub CDO_Mail_Small_Text()
Dim iMsg As Object
Dim iConf As Object
Dim strbody As String
' Dim Flds As Variant

Set iMsg = CreateObject("CDO.Message")
Set iConf = CreateObject("CDO.Configuration")

strbody = "Hi there" & vbNewLine & vbNewLine & _
"This is line 1" & vbNewLine & _
"This is line 2" & vbNewLine & _
"This is line 3" & vbNewLine & _
"This is line 4"

With iMsg
Set .Configuration = iConf
.To = ""
.CC = ""
.BCC = ""
.From = """Ron"" .Subject = "Important message"
.TextBody = strbody
.Send
End With

End Sub

Lorsque j'exécute, il y a un message d'erreur sur la commande .send (en bas)
qui dit "La valeur d'exécution SendUsing" est non valide

Merci

AG

"AG"
[...]

Le #4645331