[Mail] faire un raccourci clavier ou une icone de "placer dans"

12 réponses
gquerat
Bonjouir à toutes et tous

Je me suis mis à mail depuis un à deux mois après douze années d'Eudora.
Pas mal de choses bien, mais il me manque 2 features et j'aimerais
savoir si vous avez une idée pour les réintroduire dans mail.

La première est indiqué dans le titre: pouvoir placer facilement un mail
qui arrive dans la boite de réception vers une boite "spécialisée". Dans
Eudora il y a un element de la barre de menu 'transfert to" qui
déroulent le nom des boites à lettres. Dans mail il faut dérouler deux
fois (messages, puis placer vers). je voudrais ne dérouler qu'une fois
(et ne pas avoir à utiliser de règles ...).

La deuxième est pour les nouveaux messages. Dans Eudora on pouvait
taguer un certain nombre de correspondants à qui on écrit souvent comme
"récipient" (je ne sais pas quel est le terme dans eudora françisé par
JPK). Ensuite dans message on avait un "new message to" qui déroulait
les récipients et la fenêtre s'ouvrait directement sur le message au
destinataire. Dans mail, passer par le carnet d'adresses, rechercher et
cliquer sur le bon correspondant puis sur "à ", c'est vachement moins
pratique.

Suis je bigleux ou auriez vous des idées pour remedier à ces travers ?

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

10 réponses

1 2
marcantispam
J'ai fait comme toi avec aussi quelques frustrations :-)

Pour ta première demande, le plus simple me paraît être de fiare ce que
je fais. Drag and Drop du message directement dans la boite en affichant
à gauche ou droite les diverses bal.

Pour le second point j'ai pas trouvé non plus.
francois.jacquemin
Gilles Querat wrote:

Suis je bigleux ou auriez vous des idées pour remedier à ces travers ?

Revenir à Eudora !
--
F. Jacquemin

gquerat
Marc de Ferrière wrote:

J'ai fait comme toi avec aussi quelques frustrations :-)

Pour ta première demande, le plus simple me paraît être de fiare ce que
je fais. Drag and Drop du message directement dans la boite en affichant
à gauche ou droite les diverses bal.

Oui c'est vrai, j'avais oublié, c'est un remède acceptable.

Pour le second point j'ai pas trouvé non plus.

Damned !
--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

gquerat
François Jacquemin wrote:

Gilles Querat wrote:

Suis je bigleux ou auriez vous des idées pour remedier à ces travers ?

Revenir à Eudora !

Oui, mais non ! Enfin faut voir !

Le moteur de Junk dans Eudora est assez moyen en terme d'efficacité,
comparé à celui de mail
Et même si c'est pas bien du tout :-( le htemele qu'on reçoit est bien
mieux rendu dans mail que dans Eudora.

Par contre un autre défaut à mes yeux: Dans Eudora on descend dans les
mails reçus et ouverts avec le clavier (pomme - flèche du bas), un peu à
la MacSoup. Dans mail cela ne marche que si le message n'est pas ouvert
mais simplement partiellement visualisé dans la fenêtre du bas.

Donc un retour vers Eudora n'est pas encore complètement exclu.
--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

marcantispam
Gilles Querat wrote:

Marc de Ferrière wrote:

J'ai fait comme toi avec aussi quelques frustrations :-)

Pour ta première demande, le plus simple me paraît être de fiare ce que
je fais. Drag and Drop du message directement dans la boite en affichant
à gauche ou droite les diverses bal.

Oui c'est vrai, j'avais oublié, c'est un remède acceptable.

Sinon tu as aussi le choix des filtres/règles. Je ne sais pas pourquoi
tu n'en veux pas, mais chez moi ça marche aussi bien sous mail que ça le
faisait sous eudora d'autant que j'ai récupéré directement les filtres
d'Eudora

marcantispam
Gilles Querat wrote:

François Jacquemin wrote:

Gilles Querat wrote:

Suis je bigleux ou auriez vous des idées pour remedier à ces travers ?

Revenir à Eudora !

Oui, mais non ! Enfin faut voir !

Le moteur de Junk dans Eudora est assez moyen en terme d'efficacité,
comparé à celui de mail
Et même si c'est pas bien du tout :-( le htemele qu'on reçoit est bien
mieux rendu dans mail que dans Eudora.

Par contre un autre défaut à mes yeux: Dans Eudora on descend dans les
mails reçus et ouverts avec le clavier (pomme - flèche du bas), un peu à
la MacSoup. Dans mail cela ne marche que si le message n'est pas ouvert
mais simplement partiellement visualisé dans la fenêtre du bas.

Donc un retour vers Eudora n'est pas encore complètement exclu.

Je trouve que finalement on se fait à Mail, le seul truc que je regrette
vraiment c'est une boîte de réception par compte, j'aurai préféré une
seul in comme dans Eudora. Mais bon.

Par contre le filtre de mail est très bon et en plus gratuit et surtout
j'apprécie beaucoup l'intégration avec le carnet d'adresse dont le moins
qu'on puisse dire est que ce n'est pas une qualité d'Eudora.

benoistf
Gilles Querat wrote:

La première est indiqué dans le titre: pouvoir placer facilement un mail
qui arrive dans la boite de réception vers une boite "spécialisée". Dans
Eudora il y a un element de la barre de menu 'transfert to" qui
déroulent le nom des boites à lettres. Dans mail il faut dérouler deux
fois (messages, puis placer vers). je voudrais ne dérouler qu'une fois
(et ne pas avoir à utiliser de règles ...).
Si tu veux éviter le passage par les menus, crtl-clic propose la même

chose.
Sinon, si c'est toujours dans la même bal que tu souhaites transférer
des messages, Mail se souvient du dernier transfert et te propose de le
refaire avec le raccourci "crt + pomme + T".

La deuxième est pour les nouveaux messages. Dans Eudora on pouvait
taguer un certain nombre de correspondants à qui on écrit souvent comme
"récipient" (je ne sais pas quel est le terme dans eudora françisé par
JPK). Ensuite dans message on avait un "new message to" qui déroulait
les récipients et la fenêtre s'ouvrait directement sur le message au
destinataire. Dans mail, passer par le carnet d'adresses, rechercher et
cliquer sur le bon correspondant puis sur "à ", c'est vachement moins
pratique.
Je suis pas sûr d'avoir compris...

--
Benoist

pmanet
Marc de Ferrière wrote:

le seul truc que je regrette
vraiment c'est une boîte de réception par compte, j'aurai préféré une
seul in comme dans Eudora.

si tu clique sur "boite de reception" au lieu des sous-boites par
compte, tu as tout.

pmanet
Gilles Querat wrote:

Dans Eudora on pouvait
taguer un certain nombre de correspondants à qui on écrit souvent comme
"récipient"

dans mail, tu tape les 2 premières lettres, et il te présente le dernier
auquel tu as écrit commençant par ces 2 lettres ; quelques secondes
après, les autres.

c'est pas mal aussi.

Mail n'aurait pas la désagréable habitude de mettre le curseur en haut
de la page, il serait vraiment bien. Et parfait si on pouvait accèder
directement aux pièces jointes reçues, directement ou par un Apple
Script.

marcantispam
manet wrote:

Marc de Ferrière wrote:

le seul truc que je regrette
vraiment c'est une boîte de réception par compte, j'aurai préféré une
seul in comme dans Eudora.

si tu clique sur "boite de reception" au lieu des sous-boites par
compte, tu as tout.
Oui mais c'est dommage d'être obligé de garder les sous boîtes.

1 2