Mail fiche la pagaille avec les flux RSS...

Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, je postais le message ci-dessous, qui n'a
reçu aucune réponse.

Mon problème étant toujours d'actualité, je fais une nouvelle
tentative aujourd'hui !

> [...]
>
> Si je sélectionne cette option du menu (qui est cochée) elle devrait être décochée ! Hein j'ai bon là ?
>
> Et bien non ! Si j'y retourne aussitôt je la vois toujours cochée et c'est valable pour la quinzaine de flux configurés.
>
> Pourtant les flux correspondants ont bien disparu de la boîte de réception.
>
> Tout rendre dans l'ordre pour une ou deux consultations et badaboum : ça recommence.
>
> C'est très chi...t et même énervant !!!
>
> Si l'un d'entre vous connait la solution, je suis preneur.

Est-ce que vous utilisez Mail pour relever des flux RSS ?

Si oui, rencontrez vous le même problème que moi ?

Quelqu'un connaît-il la solution ?

Je n'ai pas trouvé le fichier de préférence ou ces paramètres
étaient définis !

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement

--

Rafael

Dégroupé depuis le 22-6-09
NRA : PAR27
N° de ligne : 02 35 23 43 09
Longueur ligne : 1208 mètres
Freebox v5 depuis le 23-7-09

MacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo
RAM 2 Go
Mac OS X Snow Leopard 10.6.2
Mail 4.2

José Campos
Rafael OTERO nous disait ceci le 03/01/10 11:17:
Est-ce que vous utilisez Mail pour relever des flux RSS ?

Non

Quelqu'un connaît-il la solution ?

NetNewsWire[1] ou Vienna[2] (entre autres) se tirent très bien
d'affaire, d'ailleurs ils ont été concus pour ça ;-) et comme ils
importent/exportent au format OPML, il est facile de passer de l'un à
l'autre.

Merci d'avance de votre aide,

De rien,
____
1. <http://www.newsgator.com/Individuals/NetNewsWire/>
2. <http://www.vienna-rss.org/>

--
Jo
Rafael OTERO
Le 03/01/10 13:14, José Campos a écrit :
[...]

Merci José,

Oui, évidemment, c'est une façon de contourner le problème !

L'intérêt que je vois dans Mail c'est d'utiliser un seul logiciel,
ce qui est pratique quand tout marche bien.

Ce que je voudrai arriver à savoir c'est si le problème est
uniquement chez moi et dans ce cas pourquoi ?

S'il est général, alors là, je passerai à une des solutions
préconisées ici.

Encore merci !

Cordialement

[...]

Jean Robert

Merci José,

Oui, évidemment, c'est une façon de contourner le problème !

L'intérêt que je vois dans Mail c'est d'utiliser un seul logiciel,
ce qui est pratique quand tout marche bien.

Dans ce cas, tu peux utiliser Thunderbird, qui gère le courier, usenet,
les fils RSS, les comptes .Mac.
La version 3, qui permet d'importer le carnet d'adresses de Mac OS X,
rend une éventuelle migration encore plus simple...

[...]

Par contre, désolé, n'utilisant plus Mail (et en plus Mail 3.6, celui
avec Leopard), je ne peux pas te donner de réponse là-dessus :-(
Rafael OTERO
Le 03/01/10 19:57, Jean Robert a écrit :

[...]

J'y pense depuis longtemps, car je l'utilise pour les newsgroup.

Mais il y a un hic qui me retiens : c'est la synchro des notes,
entre Mail et mon iPhone, qui ne serait plus assurée !

[...]

Merci de ton aide.

J'espère que d'autres bonnes volontés pourront me renseigner !

Cordialement

[...]

g4fleurot
Rafael OTERO wrote:

> [...]
>
> Et bien non ! Si j'y retourne aussitôt je la vois toujours cochée et
>c'est valable pour la quinzaine de flux configurés.

À tout hasard, as-tu essayé de cliquer sur la petite flêche vers le bas
qui apparaît dans les flux qui sont dans la boîte de réception lorsqu'on
clique dessus au lieu de passer par le menu contextuel ?

-- Gérard FLEUROT plus un
Rafael OTERO
Le 03/01/10 21:15, Fleuger a écrit :
Rafael OTERO wrote:

[...]

Merci Gérard de t'intéresser à mon problème,

Non, je ne l'avais pas fait car je croyais que cette petite flèche
n'existait plus sur Snow Leopard !

En effet, lorsque les boîtes des flux sont à leur place sous le
chapitre RSS, plus de petite flèche.

Mais lorsqu'ils se sont auto déplacés dans la boîte de réception, on
retrouve la petite flèche à droite du non du flux.

Je les ai tous ramené à leur place 1 par 1 avec la petite flèche.

Je ne suis pas sûr que cela règle le problème car après cette manip,
si je consulte le menu contextuel de chaque flux, il y a toujours une
cocehe devant l'option "Afficher dans la boîte de réception" Grrrrr.

À suivre...

Cordialement

[...]

g4fleurot
Rafael OTERO wrote:

Non, je ne l'avais pas fait car je croyais que cette petite flèche
n'existait plus sur Snow Leopard !

En effet, lorsque les boîtes des flux sont à leur place sous le
chapitre RSS, plus de petite flèche.

J'ai la même version de Mail et MacOS X 10.6.2
Dans cette configuration, j'ai une petite flèche vers le haut

[...]

Chez moi, la coche fonctionne bien en va et vien en même temps que les
flèches.

Fichier de prefs corrompu ?

Essayer de le remplacer par une sauvegarde du temps où ça fonctionnait.

--
Gérard FLEUROT plus un
pdorange
Rafael OTERO wrote:

> [...]

L'intérêt que je vois dans Mail c'est d'utiliser un seul logiciel,
ce qui est pratique quand tout marche bien.

je n'utilises pas Mail pour le RSS, il me parait plus "naturel"
d'utiliser Safari pour ça (pour éviter d'avoir trop de logiciels)
Perso je vois pas ce que les flux RSS viennent faire dans Mail... C'est
plus proche du HTML que des email, mais bon... Ca fait pas avancer ton
soucis, désolé.

Rafael OTERO
Le 04/01/10 11:49, Fleuger a écrit :
Rafael OTERO wrote:

[...]

Et bien pas chez moi ! Le problème vient de se reproduire. !

Fichier de prefs corrompu ?

J'ai un utilitaire pour contrôler les fichiers .plist et il ne
trouve pas d'anomalie.

J'avais déjà penser à le virer mais cela veut dire que je devrai
refaire toute la config des comptes, des règles, etc...

Comme j'ai 7 comptes de configurés (2 qui servent toujours et les
autres occasionnellement), bonjour le boulot !

Essayer de le remplacer par une sauvegarde du temps où ça fonctionnait.

Je n'en ai pas car lors de la sortie de Snow Leopard, j'ai reformaté
le disque de mon MacBookPro pour faire une clean install et suite à ça
TimeMachine à recommencé la sauvegarde de zéro.

Et j'ai ce souci depuis le début de Snow Léopard, ce qui fait que le
fichier préférence, si c'est lui, doit avoir le même problème !

Voilà ! je suis dans le caca !

Merci de ton aide,

Cordialement

[...]

g4fleurot
Rafael OTERO wrote:

[...]

Dans le dossier
Maison/Bibliothèque/Mail/RSS/Actualités Apple.rssmbox, il y a un fichier
info.plist
Je pense que c'est ce fichier qui est corrompu.
(C'est celui qui se modifie quand j'actionne les flêches)

Si tu peux l'ouvrir avec Property List Editor, vérifie (après en avoir
fait une copie) que la ligne
RSSMailboxDisplaysUnderInbox a bien pour value NO
Ou avec TextEdit qu'il comporte ces deux lignes.
<key>RSSMailboxDisplaysUnderInbox</key>
<string>NO</string>

--
Gérard FLEUROT plus un