mail et la fonction répondre

3 réponses
Wykaaa
J'utilise mail 2.1 sous Tiger et je m'aperçois que lorsque je fais
répondre, le message est envoyé à l'adresse qui figure dans "De" et non
pas à l'adresse qui figure dans Return-Path (contrairement à ce que doit
faire smtp).
Y a-t-il un paramètre à changer dans mail ?? (j'en doute car ce
comportement DOIT être le défaut) ?

Wykaaa

3 réponses

Erwan David
Wykaaa écrivait :

J'utilise mail 2.1 sous Tiger et je m'aperçois que lorsque je fais
répondre, le message est envoyé à l'adresse qui figure dans "De" et
non pas à l'adresse qui figure dans Return-Path (contrairement à ce
que doit faire smtp).

Tu ne confondrais pas Return-Path et Reply-To ?

Return-Path indique là où auraient été envoyées d'éventuelles erreurs de
transmission (le From d'enveloppe) et encore seulement avec certains
backend de stockage.

C'est Replky-To qui indique l'adresse à laquelle répondre.

--
Erwan

Wykaaa
Erwan David wrote:

Wykaaa écrivait :

J'utilise mail 2.1 sous Tiger et je m'aperçois que lorsque je fais
répondre, le message est envoyé à l'adresse qui figure dans "De" et
non pas à l'adresse qui figure dans Return-Path (contrairement à ce
que doit faire smtp).

Tu ne confondrais pas Return-Path et Reply-To ?

Return-Path indique là où auraient été envoyées d'éventuelles erreurs de
transmission (le From d'enveloppe) et encore seulement avec certains
backend de stockage.

C'est Replky-To qui indique l'adresse à laquelle répondre.

Oooops, oui, à ma grande honte :-(

Wykaaa

Anonyme
Wykaaa wrote:

J'utilise mail 2.1 sous Tiger et je m'aperçois que lorsque je fais
répondre, le message est envoyé à l'adresse qui figure dans "De" et non
pas à l'adresse qui figure dans Return-Path (contrairement à ce que doit
faire smtp).
Y a-t-il un paramètre à changer dans mail ?? (j'en doute car ce
comportement DOIT être le défaut) ?

Tu confonds Return-Path avec Reply-To...

Mail respecte très bien le Reply-To...

Le Return-Path, c'est ce qui doit être utilisé pour les retours d'erreur
par exemple...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)