Mail freebox et bbox

Le
jafr
Bonjour,
je viens de quitter freebox pour bbox.
Je dispose ainsi des adresses mail de deux FAI . Helas ni Mail ni
Thunderbird n'aiment la configuration des adresses de deux FAI à la
fois.
Il y a peut -etre une astuce?
Merci de me donner quelques idées

--
jafr
Questions / Réponses high-tech
(jafr) écrivait :

[...]

Gni ?

Pour Thunderbird au moins on peut configurer plusieurs serveurs de
lecture, plusiuers serveurs de sortie et plusieurs identités par
serveur...

les riches l'auraient accaparé
jafr
Le #23581951
Erwan David
(jafr) écrivait :

> [...]

Pour Thunderbird au moins on peut configurer plusieurs serveurs de
lecture, plusiuers serveurs de sortie et plusieurs identités par

Merci Erwan David Oui, en effet , mais lors de configuration (de mon
compte @free.fr en plus de @bbox.fr) il me previent que ce compte ne
sera pas du tout securisé (je ne suis pas assez connaisseur) et que ce
sera donc à mes risques et perils ...
D'où ma question .
Il ne t'a pas dit a même chose?
--
jafr
Erwan David
(jafr) écrivait :

Erwan David
(jafr) écrivait :

> [...]

compte @free.fr en plus de @bbox.fr) il me previent que ce compte ne
sera pas du tout securisé (je ne suis pas assez connaisseur) et que ce

Non. En effet free ne fait pas de SSL. Mais Il me semble que thunderbird
sais faire du CRAM-MD5 ou du DIGEST-MD5, modes d'authentification où le
mot de passe ne circule pas en clair (et ce qui circule ne peut pas être
réutilisé). C'est donc quand même sécurisé un minimum.

les riches l'auraient accaparé
jafr
Le #23582131
Erwan David
(jafr) écrivait :

> [...]

mot de passe ne circule pas en clair (et ce qui circule ne peut pas être
réutilisé). C'est donc quand même sécurisé un minimum.

OK et merci

--
jafr
JP
[...]

Merci JP, bien sur , la sortie fonctione très bien, c'est l'arrivée qui
est douteuse et "non sécurisée" d'après la machine...
--
jafr
pehache
Le 19/07/11 15:32, jafr a écrit :

[...]

C'est normal, il te dit simplement que le serveur mail de free ne
supporte pas de connexion cryptée, et donc que la connexion se fera sans
cryptage.

--
pehache
pehache
Le 19/07/11 18:48, JP a écrit :
[...]

Ca dépend 1) des FAI, et 2) du paramétrage de la box.

Chez SFR par exemple il y une case à cocher (ou pas) dans l'interface de
la box : "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire
des serveurs mail du groupe SFR"

Je l'ai décoché.

--
pehache
jafr
Le 19/07/11 15:32, jafr a écrit :

> [...]

C'est normal, il te dit simplement que le serveur mail de free ne
supporte pas de connexion cryptée, et donc que la connexion se fera sans

Oui, OK, mais je ne me souvenais pas d'avoir rencontré cet avertissement
à la configuration de mon compte @free.fr seul ....
Cela voudrait dire que les 2 FAI n'offrent pas la même sécurité?
--
jafr
pehache
Le 19/07/11 23:50, jafr a écrit :

[...]

Peut-être n'était-ce pas la même version de TB ?

Cela voudrait dire que les 2 FAI n'offrent pas la même sécurité?

Aucune idée, ne connaissant pas l'offre BBox. Mais je suppose en effet
que ton compte @bbox.fr supporte une connexion cryptée, sinon tu aurais
eu la même injurebox.

--
pehache