Mail, freebox et bbox

jafr
Bonjour,
je viens de quitter freebox pour bbox.
Je dispose ainsi des adresses mail de deux FAI . Helas ni Mail ni
Thunderbird n'aiment la configuration des adresses de deux FAI à la
fois.
Il y a peut -etre une astuce?
Merci de me donner quelques idées

--
jafr

1 2 3 4
Mac Larinett
In article <1k4nnye.1ww4d1ckmnaisN%, (jafr)
wrote:

[...]

Je gère sans souci plusieurs adresses dans Thunderbird.
Le souci habituel est à l'expédition : il faut configurer comme serveur
sortant celui de ton FAI actuel.
jafr

wrote:

> [...]

Je gère sans souci plusieurs adresses dans Thunderbird.
Le souci habituel est à l'expédition : il faut configurer comme serveur

Oui, d'accord, mais c'est à la création du nouveau compte que le
Thunderbird (et aussi le Mail à sa manière) ou bloquent ou me
previennent que mon compte n'est pas tout à fait sécurisé et que donc me
voilà ainsi prevenu du risque... Il y a peut etre une compatibilité
difficile entre bbox et freebox ?
--
jafr
mloiseau
jafr wrote:

Merci de me donner quelques idées

C'est étrange, je n'ai jamais rencontré ce souci. Par exemple, au
boulot, j'ai accès à mes comptes free.fr alors que nous sommes chez
orange.
Tu essaies en IMAP ou en POP ?
Lorsque tu dis que Mail.app et Thunderbird n'aiment pas la configuration
de deux adresses à la fois, tu veux dire que ça marche pour chacune des
deux tant qu'elle est seule ?
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
jafr
Michel L. wrote:

jafr wrote:

> [...]

Lorsque tu dis que Mail.app et Thunderbird n'aiment pas la configuration
de deux adresses à la fois, tu veux dire que ça marche pour chacune des

Ca fonctionne en POP, je ne savais pas qu'il m'était possible de choisir
l'IMAP. Et effectivement ce n'est qu'en créant un compte supplementaire
chez l'autre FAI que la difficulté apparait.
Le fait que je ne sois plus abonné chez Free peut il avoir un effet
quelconque?

--
jafr
mloiseau
jafr wrote:

Le fait que je ne sois plus abonné chez Free peut il avoir un effet
quelconque?

S'ils ont supprimé ton compte, oui, c'est sûr, ça doit moins bien
marcher.
Est-ce que tu as toujours accès à ce compte ?
Normalement, si tu as un compte du type "accès libre", ton compte n'est
pas supprimé sauf si tu en fais la demande.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
jafr
Michel L. wrote:

jafr wrote:

> [...]

Normalement, si tu as un compte du type "accès libre", ton compte n'est
pas supprimé sauf si tu en fais la demande.

Non, non, il fonctionne et trés bien, donc il n'est pas supprimé. Mais
je ne sais pas s'il faut que j'intervienne pour qu'ils me le gardent ou
si'il reste tant qu'il est utilisé.
--
jafr
mloiseau
jafr wrote:

Non, non, il fonctionne et trés bien, donc il n'est pas supprimé. Mais
je ne sais pas s'il faut que j'intervienne pour qu'ils me le gardent ou
si'il reste tant qu'il est utilisé.

S'il est attaché à un compte "accès libre", je ne pense pas qu'il y ait
de problème.
Il n'en reste pas moins que ton problème subsiste.

Tu crées un premier compte, il fonctionne. Tu en crées un second, plus
aucun ne fonctionne, c'est bien ça ?

Quel que soit l'ordre dans lequel tu crées tes comptes ?
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
achille
jafr avait énoncé :
[...]

Salut

As tu essayer de mettre l'identification de ton login et mot de passe
pour récupérer et envoyer tes mails.
Dans smtp tu choisis que ton serveur demande une identification et ca
devrait aller. J'ai aussi plusieurs comptes et je fonctionne comme ca.

Salutations amicales
Achille

--
Salutations
Achille
jafr
achille wrote:

jafr avait énoncé :
> [...]

Dans smtp tu choisis que ton serveur demande une identification et ca
devrait aller. J'ai aussi plusieurs comptes et je fonctionne comme ca.

Merci Achile, c'est la configuration de la réception qui cloche, mais ça
a l'air de se stabiliser, avec le temps.
--
jafr
fr.free
Le 19/07/11 23:55, jafr a écrit :
Merci Achile, c'est la configuration de la réception qui cloche, mais ça
a l'air de se stabiliser, avec le temps.

Tu croyais que l'herbe était plus verte dans le champs d'à coté ;-)
1 2 3 4