Mail From mal foutu sur un serveur 10.5.8

Le
xavier
Bonjour,

J'ai activé sur mon serveur l'envoi des rapports
periodic/dailyweekly|monthly (mais en fait, ce pourrait aussi bien être
un Mac OS X non serveur)

J'ai renseigné daily_output=root (resp. weekly et monthly)

Et les logs que je reçois sont envoyés par root@localhost.localdomain

Alors que hostname me renvoie bien gondor.groumpf.org, et que ces
valeurs sont également renseignées correctement dans Server Admin.

Postfix est resté à sa config par défaut, càd appeler gethostname. Et
même en le fixant à la man, ça ne le fait pas.

Je ne vois pas où *en plus* rajouter le FQDN. Pas dans /etc/hostconfig,
quand même ? Et d'ailleurs, j'ai essayé aussi ça marche pas.

Voilà les entêtes d'un des mails du serveur :

To: root@localhost.localdomain
Subject: gondor.groumpf.org daily run output
Date: Fri, 28 May 2010 03:16:38 +0200 (CEST)
From: root@localhost.localdomain (System Administrator)

Y'a vraiment un truc que je pige pas

Merci de vos idées, moi, je suis sec

--
XAv - recasé
patpro ~ patrick proniewski
In article (Xavier) wrote:

[...]

moi je précise toujours :

myhostname = machine.domaine.tld

dans ma config postfix, mais je ne sais pas si c'est suffisant ou même
seulement nécessaire.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
xavier
dans ma config postfix, mais je ne sais pas si c'est suffisant ou même
seulement nécessaire.

Ni nécessaire, ni suffisant, malheureusement...

--
XAv - recasé