Mail From mal foutu sur un serveur 10.5.8

2 réponses
xavier
Bonjour,

J'ai activé sur mon serveur l'envoi des rapports
periodic/daily\weekly|monthly (mais en fait, ce pourrait aussi bien être
un Mac OS X non serveur)

J'ai renseigné daily_output=root (resp. weekly et monthly)

Et les logs que je reçois sont envoyés par root@localhost.localdomain

Alors que hostname me renvoie bien gondor.groumpf.org, et que ces
valeurs sont également renseignées correctement dans Server Admin.

Postfix est resté à sa config par défaut, càd appeler gethostname. Et
même en le fixant à la man, ça ne le fait pas.

Je ne vois pas où *en plus* rajouter le FQDN. Pas dans /etc/hostconfig,
quand même ? Et d'ailleurs, j'ai essayé aussi ça marche pas.

Voilà les entêtes d'un des mails du serveur :

To: root@localhost.localdomain
Subject: gondor.groumpf.org daily run output
Message-Id: <20100528152638.EF89E170D73@localhost>
Date: Fri, 28 May 2010 03:16:38 +0200 (CEST)
From: root@localhost.localdomain (System Administrator)

Y'a vraiment un truc que je pige pas...

Merci de vos idées, moi, je suis sec...

--
XAv - recasé

2 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <1jj7p83.2ysunm3hhxw9N%,
(Xavier) wrote:

Bonjour,

J'ai activé sur mon serveur l'envoi des rapports
periodic/dailyweekly|monthly (mais en fait, ce pourrait aussi bien être
un Mac OS X non serveur)

J'ai renseigné daily_output=root (resp. weekly et monthly)

Et les logs que je reçois sont envoyés par

Alors que hostname me renvoie bien gondor.groumpf.org, et que ces
valeurs sont également renseignées correctement dans Server Admin.

Postfix est resté à sa config par défaut, càd appeler gethostname. Et
même en le fixant à la man, ça ne le fait pas.

moi je précise toujours :

myhostname = machine.domaine.tld

dans ma config postfix, mais je ne sais pas si c'est suffisant ou même
seulement nécessaire.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
xavier
patpro ~ patrick proniewski wrote:

dans ma config postfix, mais je ne sais pas si c'est suffisant ou même
seulement nécessaire.

Ni nécessaire, ni suffisant, malheureusement...

--
XAv - recasé