Mail généré depuis Excel pour envoi du nom du fichier en hypertext

3 réponses
Alex
Bonjour =E0 tous,

Je rencontre une difficult=E9 pour cr=E9er dans outlook un lien hypertext
et m'en explique.
Depuis Excel, sur un formulaire =E0 l'aide du bouton "envoi" qui g=E9n=E9re
automatiquement un mail, je souhaiterai que le chemin d'acces du
fichier apparaisse dans le corps du mail, jusque l=E0 tout va bien mis =E0
part que le chemin d'acc=E8s n'apparait pas en lien hypertext, mais
seulement en texte obligeant l'utilisateur =E0 faire des copier/coller
ou bien alors faire r=E9pondre pour ajouter un espace afin d'activer le
lien hypertext.
J'ai bien tent=E9 d'ajouter un espace supplementaire en fin de nom de
chemin, pensant que cela allait activ=E9 le lien hypertext mais cette
solution ne fonctionne pas, j'avais =E9crit ceci :

'Dans corps du message :
.Body =3D "Bonjour," & Chr(13) & Chr(13) & "Ci-
dessous, le lien pour la modification d'un fournisseur :" _
& Chr(13) & "\\ntsarb81.ads01.priv\Fiche -Fournisseurs\DEMANDE-DE-
MODIFCATION\DDE_" & Me.NomFrs.Value & ".xls" & " "

' cette ajout " " apr=E8s nom du chemin =E9tait destin=E9 =E0 activer le
chemin en hypertext, mais cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait il une solution =E0 me proposer.
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex

3 réponses

DanielCo
Bonjour,

.htmlbody = "<a href='www.microsoft.com'>Lien hypertexte</a>"

Cordialement.
Daniel
MichD
Bonjour,

Regarde à cette adresse, tu as un exemple :

http://www.rondebruin.nl/mail/folder3/filelink.htm

MichD
---------------------------------------------------------------
MichD
Un fichier exemple : http://cjoint.com/?BIzpor46obi

Cet exemple inclut le petit programme "ClickYes" qui permet
d'envoyer un message avec Microsoft Outlook de façon
transparente.
Pour ce faire tu dois télécharger et installer ce petit programme :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche51882-clickyes-pro.html

MichD
---------------------------------------------------------------