Mail, Gmail, IMAP, redondances ...

Le
J.P
1- je ne suis pas un expert en messagerie, iMAP etc.
2- j'utlise Mail/Apple, Gmail en IMAP (raisons historiques puis laissé
comme ça par paresse )
3- si j'envoie une photo à quelqu'un, je la retrouve en N exemplaires
dans Library/mail

Mon disque commence à devenir un peu étroit et j'aimerais bien purger
ces redondances et éviter d'en créer à l'avenir.

Avec Gmail, le passage IMAP à POP est-il sans douleur, sans rien perdre ?
Comment faire le ménage dans ce foutoir IMAP dans la lib Mail ?

Merci
P.S.: évidemment, je compte sur l'aide de Phillippe, le Roi de
l'élimination de l'inutile sur nos Macs :-)

--
Jean-Pierre
jperrocheau
[...]

?? Est-ce que tu pourrais être plus précis ?

Mon disque commence à devenir un peu étroit et j'aimerais bien purger
ces redondances et éviter d'en créer à l'avenir.

Avec GMail, le passage IMAP à POP est-il sans douleur, sans rien perdre ?

Pourquoi veux-tu passer en POP (si c'est possible avec GMail) ? L'IMAP
est bien plus souple et facile à gérer si tu utilises plusieures
machines.

Au passage en POP tu récupéreras tout les mails qui sont encore
actuellement sur le serveur. Il t'appraitront comme non lus (normal, en
POP cette information n'est pas sauvegardée sur le serveur mais en
local).

Comment faire le ménage dans ce foutoir IMAP dans la lib Mail ?

Si tu décides de ne plus utiliser l'IMAP tu dois pouvoir virer le
répertoire '~/Library/Mail/'

--
Jacques Perrocheau
Jean-Noel Chavannes

'llo !

[...] passer en POP (si c'est possible avec GMail) ? [...]

Oui : c'est une option à activer via l'interface de gestion du
compte gmail.

À+,
--
Jean-Noël