Mail et Indésirables ?

6 réponses
paul
Bonjour,

par chance j'évite tous les "penis enlargment", "Viagra" et autres...
Mais j'ai très régulièrement j'ai des fausses alertes des services
clientèle PayPal et Orange.

Je les tague en Indésirable au fur et à mesure, mais je n'ai pas
l'impression que Mail apprenne à les repérer même avec ce tag...

Quelque chose d'autre à faire ?

Merci
Paul

6 réponses

paul
In article ,
paul wrote:

Je les tague en Indésirable au fur et à mesure, mais je n'ai pas
l'impression que Mail apprenne à les repérer même avec ce tag...

Quelque chose d'autre à faire ?

Bon j'ai dû dire quelque chose de bête...

Il faut faire seulement des Règles pour les SPAMs pour qu'ils soient
reconnus en Indésirables ?

Je croyais qu'il y avait un "apprentissage" automatique de Mail...

Merci pour vos conseils.
Paul
sebastienmarty
paul wrote:

In article ,
paul wrote:

> Je les tague en Indésirable au fur et à mesure, mais je n'ai pas
> l'impression que Mail apprenne à les repérer même avec ce tag...
>
> Quelque chose d'autre à faire ?

Bon j'ai dû dire quelque chose de bête...

Il faut faire seulement des Règles pour les SPAMs pour qu'ils soient
reconnus en Indésirables ?

Je croyais qu'il y avait un "apprentissage" automatique de Mail...

Oui il y a. Mais il n'est pas infaillible. Pour ceux qui persistent à
passer au travers, on peut faire des règles de tri.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
yapu
paul wrote:

Je croyais qu'il y avait un "apprentissage" automatique de Mail...

il y a, mais il me semble qu'il faut lui dire de faire une période
d'apprentissage.
enfin, je crois me souvenir, mais c'était il y a longtemps.
ici, ça fonctionne assez bien ; il me benne 9/10ème des indésirables et
se goure très rarement.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Gilles
Chez moi ça fait des trucs bizarres...

Par exmeple sur une boite mail, les messages sont bien repérés
indésirable mais ne sont pas virés ?
paul
In article <1j0lxwl.177mojq32bct7N%,
(Philippe Manet) wrote:

paul wrote:

> Je croyais qu'il y avait un "apprentissage" automatique de Mail...

il y a, mais il me semble qu'il faut lui dire de faire une période
d'apprentissage.
enfin, je crois me souvenir, mais c'était il y a longtemps.

Ben oui, ça me crève peut-être les yeux, mais maintenant je ne vois plus
comment lui faire apprendre quelque chose (en dehors de la règle pure et
dure)...
pdorange
paul wrote:

In article <1j0lxwl.177mojq32bct7N%,
(Philippe Manet) wrote:

> paul wrote:
>
> > Je croyais qu'il y avait un "apprentissage" automatique de Mail...
>
> il y a, mais il me semble qu'il faut lui dire de faire une période
> d'apprentissage.
> enfin, je crois me souvenir, mais c'était il y a longtemps.

Ben oui, ça me crève peut-être les yeux, mais maintenant je ne vois plus
comment lui faire apprendre quelque chose (en dehors de la règle pure et
dure)...

L'apprentissage ce fait simplement en signalant les erreurs positives et
négatives, soit en signalant Indésirable les messages non classés
indésirable et en signalant "désirable" ceux qui ont été mal classé.
Ce signalement se fait depuis le message via le bouton
"Indésirable"/"Désirable".

Menu Fichier > Préférences
Onglet Indésirable
Cocher "Filtrer les indésirables" (actif)
Choisir l'option désiré pour "A l'arrivée de courrier indésirable", mais
c'est indépendant de l'apprentissage qui continu tout le temps...
--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>