Mail m'a tuer...

34 réponses
filh
Bonjour,

Nan pas tout à fait.

Mais bon, je fais une tentative pour passer mon courrier en imap.
Alors voilà, mon pb est que j'ai.... 4Go de mail (oui je sais).

Donc je configure tout ça en imap et tout et tout... et...
Bon ça marchotte...
Et bon... mon mac passe en roue diabolique...
Et... 300k sur mon pauvre DD !

Voilà ty pas que ce couillon de Mail était en train de télécharger tous
les messages !
Nan mais quelle idée : imap c'est : SUR LE SERVEUR
Bonté divine...

Bon j'ai chier un truc dans les réglages où c'est que bon je passe à un
vrai outil de mail (là pour l'instant je ne vois plus que mutt si
j'arrive à le configurer).

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

10 réponses

1 2 3 4
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1i4qar2.1oxc4c21l9axl4N%,
(FiLH) wrote:

Voilà ty pas que ce couillon de Mail était en train de télécharger tous
les messages !
Nan mais quelle idée : imap c'est : SUR LE SERVEUR
Bonté divine...

moi ça m'arrange tres fort d'avoir une copie locale des messages.

Bon j'ai chier un truc dans les réglages où c'est que bon je passe à un
vrai outil de mail (là pour l'instant je ne vois plus que mutt si
j'arrive à le configurer).

préf de ton compte imap > onglet "advanced" > keep copies of messages
for online viewing: > choisi ton camps.

peut être que ça marche, j'ai pas essayé.

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <1i4qar2.1oxc4c21l9axl4N%,
(FiLH) wrote:

Voilà ty pas que ce couillon de Mail était en train de télécharger tous
les messages !
Nan mais quelle idée : imap c'est : SUR LE SERVEUR
Bonté divine...

moi ça m'arrange tres fort d'avoir une copie locale des messages.

Ah oui, toi aussi ? c'est pratique sur un portable, il faut dire.

Et puis franchement, 4Go de Mail, ce n'est pas si terrible...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1i4qeqf.1xunf771qys7hhN%,
(Laurent Pertois) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <1i4qar2.1oxc4c21l9axl4N%,
(FiLH) wrote:

Voilà ty pas que ce couillon de Mail était en train de télécharger tous
les messages !
Nan mais quelle idée : imap c'est : SUR LE SERVEUR
Bonté divine...

moi ça m'arrange tres fort d'avoir une copie locale des messages.

Ah oui, toi aussi ? c'est pratique sur un portable, il faut dire.

bah, c'est toujours pratique, portable ou pas

Et puis franchement, 4Go de Mail, ce n'est pas si terrible...

moi je ne vois pas l'intérêt, mais chacun son truc :)
c'est environ 22 fois ce que je garde actuellement sur mon Imap.

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Ah oui, toi aussi ? c'est pratique sur un portable, il faut dire.

bah, c'est toujours pratique, portable ou pas

Oui, mais comme je pratique surtout le portable...

Et puis franchement, 4Go de Mail, ce n'est pas si terrible...

moi je ne vois pas l'intérêt, mais chacun son truc :)

Oh j'ai quelques mailing lists que je souhaite conserver pour archives
car les infos me servent encore un peu. Mais en fait, je les ai en local
celles-ci.

c'est environ 22 fois ce que je garde actuellement sur mon Imap.

Je dois avoir à peu près la même chose, l'essentiel.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

FiLH
(Laurent Pertois) writes:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <1i4qar2.1oxc4c21l9axl4N%,
(FiLH) wrote:

Voilà ty pas que ce couillon de Mail était en train de télécharger tous
les messages !
Nan mais quelle idée : imap c'est : SUR LE SERVEUR
Bonté divine...

moi ça m'arrange tres fort d'avoir une copie locale des messages.

Ah oui, toi aussi ? c'est pratique sur un portable, il faut dire.

Pour les courriers à « contenu » oui, pour les logs
techniques de plein de choses non, ils restent au boulot quoi !

D'autant que je n'ai pas 4Go de libre sur mon portable.

Et puis franchement, 4Go de Mail, ce n'est pas si terrible...

Hum... des folders à 46000 mails c'est terrible pour les clients :)
Enfin mon vieil exmh supportait très bien la chose hein...

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

laurent.pertois
FiLH wrote:

Ah oui, toi aussi ? c'est pratique sur un portable, il faut dire.

Pour les courriers à « contenu » oui, pour les logs
techniques de plein de choses non, ils restent au boulot quoi !

D'autant que je n'ai pas 4Go de libre sur mon portable.

Ben ouais, mais Mail ne sait pas les reconnaître les mails à contenu :-D

Et puis franchement, 4Go de Mail, ce n'est pas si terrible...

Hum... des folders à 46000 mails c'est terrible pour les clients :)

Ca leur fait mal souvent, oui. Ah j'en ai un à 27000 messages sur ma
machine, 2 secondes pour l'ouvrir sur un PB G4 1,67 GHz.

Enfin mon vieil exmh supportait très bien la chose hein...

Pffff...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

FiLH
(Laurent Pertois) writes:

FiLH wrote:

Ah oui, toi aussi ? c'est pratique sur un portable, il faut dire.

Pour les courriers à « contenu » oui, pour les logs
techniques de plein de choses non, ils restent au boulot quoi !

D'autant que je n'ai pas 4Go de libre sur mon portable.

Ben ouais, mais Mail ne sait pas les reconnaître les mails à contenu :-D

Fait chier ce con !

Et puis franchement, 4Go de Mail, ce n'est pas si terrible...

Hum... des folders à 46000 mails c'est terrible pour les clients :)

Ca leur fait mal souvent, oui. Ah j'en ai un à 27000 messages sur ma
machine, 2 secondes pour l'ouvrir sur un PB G4 1,67 GHz.

Oui. mais déjà sur la machine :) Pas à la première
ouverture et sur un serveur imap :)

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

laurent.pertois
FiLH wrote:

Ben ouais, mais Mail ne sait pas les reconnaître les mails à contenu :-D

Fait chier ce con !

Oui, c'est nul.

Ca leur fait mal souvent, oui. Ah j'en ai un à 27000 messages sur ma
machine, 2 secondes pour l'ouvrir sur un PB G4 1,67 GHz.

Oui. mais déjà sur la machine :) Pas à la première
ouverture et sur un serveur imap :)

Ben, ça doit aussi dépendre du serveur, quand même...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1i4qu5d.hxuudr1wxkcl4N%,
(Laurent Pertois) wrote:

Ca leur fait mal souvent, oui. Ah j'en ai un à 27000 messages sur ma
machine, 2 secondes pour l'ouvrir sur un PB G4 1,67 GHz.

Oui. mais déjà sur la machine :) Pas à la première
ouverture et sur un serveur imap :)

Ben, ça doit aussi dépendre du serveur, quand même...

oui, voila, avec un serveur IMAP local, ça irait quand meme bien plus
vite ! :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Ben, ça doit aussi dépendre du serveur, quand même...

oui, voila, avec un serveur IMAP local, ça irait quand meme bien plus
vite ! :)

MDR :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2 3 4