Mail mal reçu sur Outlook...

Le
paul
Bonjour,

j'utilise Mail Version 2.1.2 (753) sous Mac OS 10.4.11

J'ai envoyé un mail vers un PC avec Outlook et le résultat était avec
des signes cabalistiques ou asiatiques !

- Est-ce parce que j'avais mis en gras 2 passages ?
- faut-il mettre dans les préférences "Format texte" plutôt que "Format
RTF" ?
- ou si je n'avais pas mis en gras ces 2 passage ça serait bien passé ?

Merci pour vos infos !
Paul
paul
Le #3016551
In article paul
[...]

- ou si je n'avais pas mis en gras ces 2 passages ça serait bien passé ?

Euh... j'ai dit quelque chose de pas bien ?...
;-)

jperrocheau
Le #3016441
paul
[...]

Le "Rich Text" de Mail est plutôt du HTML, non ?

En mettant le réglage par défaut sur "Plain Text" avec une police à
espacement fixe, tu es sûr de rencontrer moins de problèmes.

- ou si je n'avais pas mis en gras ces 2 passage ça serait bien passé ?

Si tu adoptes le réglage précédent tu seras averti du passage en "Rich
Text" si tu essaies de mettre un formatage, tout au moins avec les
polices qui sont "complètes", par exemple le comportemnt n'est pas le
même si on utilises "Monaco" ou "Courrier". AMHA, il y a du bug résiduel
là dessous.

"Monaco" autorise uniquement le soulignement et n'"avertit" pas. En
"Courrier", tous les acticles de formatage sont activés et un
avertissement apparait quand on essaie d'appliquer un formatage, si on
était en réglage "Plain Text" initialement.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: