Mail et mise à la ligne auto

4 réponses
bg
Je suis sous os 10.4.11 et j'ai un problème sur certain mail que je
reçois.

Au lieu d'aller à la ligne automatiquement lorsque la phrase n'entre pas
dans la largeur de la fenêtre, il me met un ascenseur horizontal.
1 - c'est mal commode pour lire
2 - à l'impression le message est illisible car il réduit la police pour
que ça entre dans la largeur de la page.

Si je demande le texte brut, les caractère accentués sont remplacés par
des codes et les fins de ligne "=20".

Ci-après une partie de l'entête du message :
This is a multi-part message in MIME format.

--Boundary_(ID_SLoJb4AYcVAdq56WGz+clw)
Content-type: multipart/alternative;
boundary="Boundary_(ID_yGZG4VKAf731c8LSZ00scA)"

--Boundary_(ID_yGZG4VKAf731c8LSZ00scA)
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"; format="flowed"

merci pour votre aide.

--
B. graignic
bgraig@wanadoo.fr

4 réponses

SAM
Le 7/20/10 12:02 PM, Brice G a écrit :
Je suis sous os 10.4.11 et j'ai un problème sur certain mail que je
reçois.

Au lieu d'aller à la ligne automatiquement lorsque la phrase n'entre pas
dans la largeur de la fenêtre, il me met un ascenseur horizontal.

Il y a comme ça des mails fabriqués avec les pieds ... :-(
et ... le lecteur n'y peut plus grand' chose.

1 - c'est mal commode pour lire
2 - à l'impression le message est illisible car il réduit la police pour
que ça entre dans la largeur de la page.

Imprimer en format paysage ?

Si je demande le texte brut, les caractère accentués sont remplacés par
des codes et les fins de ligne " ".

vérifier que le mail est bien affiché en encodage ISO-8859-1
(en Occidental)

Ci-après une partie de l'entête du message :
This is a multi-part message in MIME format.

--Boundary_(ID_SLoJb4AYcVAdq56WGz+clw)
Content-type: multipart/alternative;
boundary="Boundary_(ID_yGZG4VKAf731c8LSZ00scA)"

--Boundary_(ID_yGZG4VKAf731c8LSZ00scA)
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"; format="flowed"

Il faut trouver la feuille de styles dans le code du message,
voir si le body n'est pas forcé en une grande largeur

En mode texte, il est probable que des liens à rallonge n'obligent,
là aussi, à élargir l'affichage.

Ne reste qu'à se plaindre de tous ces désagréments à l'expéditeur.

Tout un tas de plug-ins et d'applis autour de Mail, Carnet, iCal :
<http://www.hawkwings.net/plugins.htm>
et du côté d'Apple :
<http://www.apple.com/downloads/macosx/email_chat/>
dont des AppleScripts :
<http://www.apple.com/downloads/macosx/email_chat/mailscripts_andreasamann.html>
dont l'un semblerait se charger de l'échelle d'affichage
--
sm
Anne G
Le 21/07/10 02:37, SAM a écrit :
Le 7/20/10 12:02 PM, Brice G a écrit :
Je suis sous os 10.4.11 et j'ai un problème sur certain mail que je
reçois.

Au lieu d'aller à la ligne automatiquement lorsque la phrase n'entre pas
dans la largeur de la fenêtre, il me met un ascenseur horizontal.

Il y a comme ça des mails fabriqués avec les pieds ... :-(
et ... le lecteur n'y peut plus grand' chose.

1 - c'est mal commode pour lire
2 - à l'impression le message est illisible car il réduit la police pour
que ça entre dans la largeur de la page.

Imprimer en format paysage ?

Ou faire semblant de répondre et imprimer la réponse reformatée ?
bg
SAM wrote:

> 1 - c'est mal commode pour lire
> 2 - à l'impression le message est illisible car il réduit la police pour
> que ça entre dans la largeur de la page.

Imprimer en format paysage ?

j'ai testé mais à peine plus lisible

> Si je demande le texte brut, les caractère accentués sont remplacés par
> des codes et les fins de ligne " ".

vérifier que le mail est bien affiché en encodage ISO-8859-1
(en Occidental)

> Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"; format="flowed"

c'est bon

> Ci-après une partie de l'entête du message :
> This is a multi-part message in MIME format.
>
> --Boundary_(ID_SLoJb4AYcVAdq56WGz+clw)
> Content-type: multipart/alternative;
> boundary="Boundary_(ID_yGZG4VKAf731c8LSZ00scA)"
>
> --Boundary_(ID_yGZG4VKAf731c8LSZ00scA)
> Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
> Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"; format="flowed"

Il faut trouver la feuille de styles dans le code du message,
voir si le body n'est pas forcé en une grande largeur

pas facile

En mode texte, il est probable que des liens à rallonge n'obligent,
là aussi, à élargir l'affichage.

Ne reste qu'à se plaindre de tous ces désagréments à l'expéditeur.

je ferai mais je pense que c'est une image surrajoutée qui provoque ce
problème.

Tout un tas de plug-ins et d'applis autour de Mail, Carnet, iCal :
<http://www.hawkwings.net/plugins.htm>
et du côté d'Apple :
<http://www.apple.com/downloads/macosx/email_chat/>
dont des AppleScripts :
<http://www.apple.com/downloads/macosx/email_chat/mails

cripts_andreasamann.html>
dont l'un semblerait se charger de l'échelle d'affichage

je regarderai.
Merci

--
B. graignic

bg
Anne G [anti-spam].com.invalid> wrote:

Le 21/07/10 02:37, SAM a écrit :
> Le 7/20/10 12:02 PM, Brice G a écrit :
>> Je suis sous os 10.4.11 et j'ai un problème sur certain mail que je
>> reçois.
>>
>> Au lieu d'aller à la ligne automatiquement lorsque la phrase n'entre pas
>> dans la largeur de la fenêtre, il me met un ascenseur horizontal.
>
> Il y a comme ça des mails fabriqués avec les pieds ... :-(
> et ... le lecteur n'y peut plus grand' chose.
>
>> 1 - c'est mal commode pour lire
>> 2 - à l'impression le message est illisible car il réduit la police pour
>> que ça entre dans la largeur de la page.
>
> Imprimer en format paysage ?

Ou faire semblant de répondre et imprimer la réponse reformatée ?

c'est une bonne astuce qui marche, la réponse met le texte en fonction
de la largeur de la fenêtre parce que les images sont seulement définies
par leur nom de fichier.

la totalité du message a été coîer-coller sur Word et là tout s'imprime
correctement.

--
B. graignic