Mail et modèles

minfiu
Bonsoir,

Il y a quelques temps (2010 !), j'avais chargé dans Mail des modèles
offerts par <equinux.com>, principalement des illustrations de jours
fériés. Je les avais utilisés pour des courriels lors des v½ux. Bref...

... ils datent maintenant et, portant la date de 2010 dans une zone
non-éditable, je ne puis plus les utiliser et voudrais bien en
débarasser Mail. Le problème est que je ne les trouve pas ! J'ai bien
découvert l'emplacement de ceux inclus par Apple (au tréfond de la
Bibliothèque de second niveau) mais pas ceux-là. De plus contrairement à
ce que semble écrire le support d'Equinux, un clic droit sur un modèle
n'a aucun effet.

Une idée de l'emplacement de ces foutus "stationnaries" afin que je
puisse faire le ménage ? Un caramel mou au premier qui saura :-)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

gilbert.olivier
Serge Horrent wrote:

Bonsoir,

[...]

En effet même le poste à du finir de délivrer les lettres de 2010 ;-)

[...]

A tout hasard, là ou les applis mettent leurs petites affaires:
/Bibliotheque/Support aux applications/equinux/
ou dans la tienne (selon l'installation)
~/Bibliotheque/Support aux applications/equinux/

Il y a aussi des applis qui mettent des choses dans
/Utilisateurs/Partagé/

Après il faut chercher dans ce qui n'est pas visible dans le finder.

Serge

--
Gilbert
minfiu
Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

ou dans la tienne (selon l'installation)
~/Bibliotheque/Support aux applications/equinux/

Il y a aussi des applis qui mettent des choses dans

Marci pour ton aide Gilbert mais rien de rien à ces divers endroits même
en affichant les fichiers cachés.

Après il faut chercher dans ce qui n'est pas visible dans le finder.

J'ai affiché les fichiers cachés et recherché dans les divers dossiers
Applications support, Préférences, container Mail. Rien de rien. Sont
bien planqués ou portent des noms ésotériques !

Ce n'est pas très grave (bien que chaque modèle pèse environ 300 Ko),
juste un peu casse-pieds de ne pas pouvoir (ou savoir) faire le ménage
dans ses p'tites affaires :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
benoit
Serge Horrent wrote:

Il y a quelques temps (2010 !), j'avais chargé dans Mail des modèles
offerts par <equinux.com>, principalement des illustrations de jours
fériés. Je les avais utilisés pour des courriels lors des v½ux. Bref...

Chez Apple ils disent qu'il suffit de le sélectionner dans la liste
de modèles et le supprimer (ctrl-clic, backspace, « - »... ?)

minfiu
Benoit wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

Chez Apple ils disent qu'il suffit de le sélectionner dans la liste
de modèles et le supprimer (ctrl-clic, backspace, « - »... ?)

Ben ouais mais non... Avec tous les autres (ceux d'Apple), cela
fonctionne mais pas avec les modèles de Equinux. Va comprendre Charles !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
benoit
Serge Horrent wrote:

Ben ouais mais non... Avec tous les autres (ceux d'Apple), cela
fonctionne mais pas avec les modèles de Equinux. Va comprendre Charles !

Puisqu'il y a un code d'accès, il doit y avoir une application qui
traîne quelque part. Essaye de voir s'il n'y a pas un désinstalleur
livré avec. Sinon un petit mail sur leur site devrait faire l'affaire.

<http://www.equinux.com/us/products/lifestyle/support.html?cc=MStT>

benoit
Benoit wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

traîne quelque part. Essaye de voir s'il n'y a pas un désinstalleur
livré avec. Sinon un petit mail sur leur site devrait faire l'affaire.

Sinon, avec
<http://www.equinux.com/us/products/lifestyle/support.html?cc=MStT> tu
trouveras le moyen de transférer ton code a une autre personne, un autre
email. Tu fais le transfer sur un compte que tu n'as pas activé et cela
peut peut-être résoudre le pb. Enfin, s'il y a un code à saisir, il y a
obligatoirement une osax ou un bundle quelque part dans ta bibliothèque
ou celle du stystème.

À ce propos, est-ce-que c'est disponible depuis un autre compte de
ta machine ? Si oui c'est dans la bibliothèque générale ou celle du
système ; sinon c'est dans la tienne.

minfiu
Benoit wrote:

Benoit wrote:

> [...]

À ce propos, est-ce-que c'est disponible depuis un autre compte de
ta machine ? Si oui c'est dans la bibliothèque générale ou celle du

Je n'ai pas d'autre compte sur mon iMac. Par ailleurs, il n'y avait pas
d'istalleur avec ce "cadeau" ni de code à entrer. Il fallait juste
placer le contenu d'un dossier "stationnary" à dézipper dans le dossier
Mail" d'Application Support.... là où je ne retrouve pas (plus) les 25
éléments !

Je vais écrire à Equinux. Merci pour l'adresse.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
voir_le_reply-to
Serge Horrent wrote:

Une idée de l'emplacement de ces foutus "stationnaries" afin que je
puisse faire le ménage ? Un caramel mou au premier qui saura :-)

Comme signalé dans une contrib' précédente, ça se trouve dans la
Bibliothèque générale, à la racine du disque, ET c'est planqué sous
trois niveaux successifs (!) :
/Library/Application Support/Apple/Mail/ ->
/Stationery/Apple/Contents/Resources/->

(là on arrive dans les modèles !)

/[nom_du_groupe_de_modèles]/Contents/Resources/[nom_du_modèle].mailstationery

(et là il faut control-cliquer pour ouvrir le sandwich avec "Afficher le
contenu du paquet") ->
/Contents/Resources/
ouf!

Pas de caramel mou : ta reconnaissance éternelle suffira :-)

--
Gérald
minfiu
Gerald wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

(et là il faut control-cliquer pour ouvrir le sandwich avec "Afficher le

J'avais déjà trouvé tout ça mais le hic c'est que là-dedans ne figurent
que les modèles fournis d'origine dans Mail par Apple. Aucune trace des
modèles d'Equinux !

Le truc curieux, c'est que j'ai retrouvé ces fameux modèles, mais dans
un autre Mail.app, celui de ma petite partition de secours sous Snow
Léopard (because Rosetta). Ils sont bien dans :
~/Bibliothèque/Application Support/Mail/Stationery/equinux
Je suppose que l'architecture de Mail a changé depuis Snow et que lors
de mes passages aux OS suivants, avec utilisation d'Assistant migration
pour l'un d'eux, les modéles Equinux ne se sont pas retrouvés au
bon/nouvel endroit. Cependant, ils sont toujours disponibles dans mon
Mail/Mavericks d'où je ne parviens pas à les déloger. Frustrant !

Pas de caramel mou : ta reconnaissance éternelle suffira :-)

Tu n'as pas résolu le problème mais je te l'accorde quand même...
période de Noël oblige :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

J'avais déjà trouvé tout ça mais le hic c'est que là-dedans ne figurent
que les modèles fournis d'origine dans Mail par Apple. Aucune trace des
modèles d'Equinux !

As-tu fait une recherche ".mailstationery" sur le disque avec EasyFind ?

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2