mail et mots de passe

Le
PasDeSpam
bonsoir,

Periodiquement, mail (4.1) perd les mots de passe de mes comptes.

inlassablement je les resaissis: preferences->compte

Comment lui "figer" la memoire ;-)

macos 10.6.1

merci
Éric Lévénez
Le #20352231
Bruno Causse a écrit :

Periodiquement, mail (4.1) perd les mots de passe de mes comptes.

inlassablement je les resaissis: preferences->compte

Comment lui "figer" la memoire ;-)

macos 10.6.1

Mac OS X 10.6.1

Cela arrive très souvent avec Free, leurs serveurs mail est souvent à la
ramasse et refusent les mots de passe. Conséquence Mail reçoit un
message d'erreur et pensant que le mot de passe est invalide, il le
redemande. Dans ce cas, il suffit de ne pas ressaisir celui-ci et
d'essayer de relever le courrier quelques secondes/minutes plus tard.

mloiseau
Le #20353291
Bruno Causse
Periodiquement, mail (4.1) perd les mots de passe de mes comptes.

Toi, tu es chez Free :)))
--
Un blog inutile qui est bien utile.
JLB21

[...]

J'ai un iMac Intel en 10.6.1 et j'ai le m
jose.campos+spam
Le #20353711
JLB21
Il serait intéressant de savoir si d'autres intervenants de ce forum
ont fait les mêmes observations en liaison avec l'OS utilisé.

Problème similaire ici sous Snow L., à ceci près que le mot de passe
disparaissait complètement de Trousseau d'accès. Bizarement, le problème
ne semblait se poser que lorsque le compte d'invité était ouvert. Va
comprendre…

--
Jo
pasdespam

en effet mon 2e mac avec leo ne pose pas de probleme :(
mloiseau
Le #20354271
JLB21
De même des membres de ma famille ou amis, tous chez Free, et toujours
en 10.4 n'ont jamais ce problème non plus.

Je rencontre ce souci aussi avec Tiger et ceci sur plusieurs machines,
que ce soit en pop ou en imap.
--
Un blog inutile qui est bien utile.
Éric Lévénez
Le #20354331
JLB21 a écrit :

De même des membres de ma famille ou amis, tous chez Free, et toujours
en 10.4 n'ont jamais ce problème non plus.

Cela ne veut rien dire, Free n'utilise pas qu'un serveur, et on peut
tomber sur des serveurs plus fiables que d'autres.

JLB21
Le #20355031
Le 2009-10-15 12:56:33 +0200, Éric Lévénez
JLB21 a écrit :

[...]

Il est vrai que périodiquement, le problème disparaît.

Je viens d'aller sur proxad.free.services.messagerie. Il y a justement
un long fil de posts sur le sujet actuellement (un de plus) dont il
ressort que ceci se produit sur Mac avec d'autres logiciels que Mail,
mais aussi sous d'autres plateformes, et que ce serait bien un problème
récurrent chez Free.

--
Francois
Le #20355501
In article (Michel Loiseau) wrote:

JLB21
> [...]
> en 10.4 n'ont jamais ce problème non plus.

Je rencontre ce souci aussi avec Tiger et ceci sur plusieurs machines,

J'ai ça aussi, suis chez free. mais je refais une tentative tout de
suite ou plus tard et ça marche. Rien de gênant, donc, juste le
fonctionnement habituel des technologies de l'information: la plupart du
temps ça marche
;-)
--
Francois