Mail ou Outlook

4 réponses
Eric
Bonjour a tous,

Actuellement je lis mes courriels dans "Mail" et j'aimerais accèder a mon
ancienne boite courriel (je me souviens pas si c'est Outlook ou Mail) dans
mon ancien disque dur qui est mon 2e disque sur mon ordinateur.

Dans quel répertoire que je peux aller les chercher et avec quel logiciel
que je peux les lire.

Merci

Érico de Montréal

4 réponses

J. K.
Bonjour, soir,
Dans son message précédent, Eric a écrit :

[..]

Actuellement je lis mes courriels dans "Mail" et j'aimerais accèder a mon
ancienne boite courriel (je me souviens pas si c'est Outlook ou Mail) dans
mon ancien disque dur qui est mon 2e disque sur mon ordinateur.

Dans quel répertoire que je peux aller les chercher et avec quel logiciel
que je peux les lire.

Pour Windows Mail il faudrait regarder dans
/outils/options/Avancé/maintenance/dossier de stockage. L'une des 1ères
manipulations après une installation complète c'est de déplacer ces
dossiers, c'est plus facilement repérable et à sauvegarder. Pour
Outlook il faut chercher le .pst. Il est certainement dans un dossier
caché, même remarque que précédemment.

--
Cordialement.
Jacques
Eric
Salut,

j'essaye d'ouvrir le fichier .pst de l'autre disque avec Outlook et l'accès
est refusé.
Mon Outlook actuel est vide et jamais utiliser.

Quoi faire?

Pour Mail, pas été capable d'ouvrir le fichier.
Je ne veux pas importer dans mes courriels existant, quoi faire?

Merci

"J. K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour, soir,
Dans son message précédent, Eric a écrit :

[..]

Actuellement je lis mes courriels dans "Mail" et j'aimerais accèder a mon
ancienne boite courriel (je me souviens pas si c'est Outlook ou Mail)
dans
mon ancien disque dur qui est mon 2e disque sur mon ordinateur.

Dans quel répertoire que je peux aller les chercher et avec quel logiciel
que je peux les lire.

Pour Windows Mail il faudrait regarder dans
/outils/options/Avancé/maintenance/dossier de stockage. L'une des 1ères
manipulations après une installation complète c'est de déplacer ces
dossiers, c'est plus facilement repérable et à sauvegarder. Pour Outlook
il faut chercher le .pst. Il est certainement dans un dossier caché, même
remarque que précédemment.

--
Cordialement.
Jacques

J. K.
Bonjour, soir, Eric qui a écrit :
[..]

Salut,

j'essaye d'ouvrir le fichier .pst de l'autre disque avec Outlook et l'accès
est refusé.
Mon Outlook actuel est vide et jamais utiliser.

Quoi faire?

Pour Mail, pas été capable d'ouvrir le fichier.
Je ne veux pas importer dans mes courriels existant, quoi faire?

Le .pst s'importe dans Outlook. Fichier/importer.
Pour Mail, plus de précisions.

--
Cordialement.
Jacques
Eric
Non, je crois que je n'ai pas acces a mon ancien disque dur a cause du
system de protection NTSF au lieu du Fat32

"J. K." a écrit dans le message de
news:%
Bonjour, soir, Eric qui a écrit :
[..]

Salut,

j'essaye d'ouvrir le fichier .pst de l'autre disque avec Outlook et
l'accès est refusé.
Mon Outlook actuel est vide et jamais utiliser.

Quoi faire?

Pour Mail, pas été capable d'ouvrir le fichier.
Je ne veux pas importer dans mes courriels existant, quoi faire?

Le .pst s'importe dans Outlook. Fichier/importer.
Pour Mail, plus de précisions.

--
Cordialement.
Jacques