mail pas a mon adresse

31 réponses
bpdu92
bonjour tous,
je recois des mails dans lesquels le champ 'to'
n'est pas mon adresse mail
puis-je avoir votre explication ?
merci d'avance

10 réponses

1 2 3 4
Xavier Roche
bpdu92 wrote:
je recois des mails dans lesquels le champ 'to'
n'est pas mon adresse mail

Oui, cela arrive dans le cas de copies (CC), copies cachées ("BCC"),
listes de diffusion, ou.. spam.

Ce que vous voyez (champ to, ou cc) peut être décorellé des
destinataires réels (ceux annoncés dans l'enveloppe, pendant la session
SMTP)

bpdu92
On Mon, 02 Jan 2006 12:07:00 +0100, Xavier Roche
wrote:

bpdu92 wrote:
je recois des mails dans lesquels le champ 'to'
n'est pas mon adresse mail

Oui, cela arrive dans le cas de copies (CC), copies cachées ("BCC"),
listes de diffusion, ou.. spam.

Ce que vous voyez (champ to, ou cc) peut être décorellé des
destinataires réels (ceux annoncés dans l'enveloppe, pendant la session
SMTP)
merci Xavier, puis-je savoir qui est le fautif ,FAI de l'emetteur,

FAI du destinataire, autre ?
cdlt

Francis Chartier
Dans l'article ,
écrivait...

merci Xavier, puis-je savoir qui est le fautif ,FAI de l'emetteur,
FAI du destinataire, autre ?

Il n'y a pas de "fautif", c'est une possibilité offerte lors de la
rédaction d'un courrier électronique.
Après, c'est l'usage qui en est fait par le rédacteur du message (c'est
lui qui "remplit" ces en-têtes) qui est acceptable ou pas.

--
Francis Chartier

bpdu92
On Mon, 2 Jan 2006 14:25:00 +0100, Francis Chartier
<francis+ wrote:

Dans l'article ,
écrivait...

merci Xavier, puis-je savoir qui est le fautif ,FAI de l'emetteur,
FAI du destinataire, autre ?

Il n'y a pas de "fautif", c'est une possibilité offerte lors de la
rédaction d'un courrier électronique.
Après, c'est l'usage qui en est fait par le rédacteur du message (c'est
lui qui "remplit" ces en-têtes) qui est acceptable ou pas.
merci Francis, mais

comment je fais ça avec Outlook Express, ou Outlook ?
cdlt

Francis Chartier
Dans l'article ,
écrivait...

comment je fais ça avec Outlook Express, ou Outlook ?

Vous voulez faire quoi exactement, rejetter les messages pour lesquels
vous n'apparaissez ni dans les destinataires ni en copie (vous êtes donc
uniquement en BCC) ?
Vous risquez de perdre des messages qui vous étaient réellement
destinés.

<contexte festif>
Par exemple quelqu'un qui désire inviter plusieurs personnes à une fête
d'anniversaire mais sans que untel ou l'autre connaisse la liste de tous
les invités (pour faire une surprise), utilisera le champ BCC.
Si vous rejettez le mail et que vous étiez dans les invités suprise,
faudra pas vous plaindre qu'on ne vous a pas invité :)
</>

--
Francis Chartier

bpdu92
On Mon, 2 Jan 2006 16:04:37 +0100, Francis Chartier
<francis+ wrote:

Dans l'article ,
écrivait...

comment je fais ça avec Outlook Express, ou Outlook ?

Vous voulez faire quoi exactement, rejetter les messages pour lesquels
vous n'apparaissez ni dans les destinataires ni en copie (vous êtes donc
uniquement en BCC) ?

non, je veux faire ce que vous indiquez dans votre precedent post,
soit
Il n'y a pas de "fautif", c'est une possibilité offerte lors de la
rédaction d'un courrier électronique.
Après, c'est l'usage qui en est fait par le rédacteur du message (c'est
lui qui "remplit" ces en-têtes) qui est acceptable ou pas.
soit envoyer un mail à qq'un qui le recevra,

mais verra une autre adresse que la sienne dans le champ 'to'

c'est ce que j'ai reçu, sans qu'il y ait de bcc
est-ce possible avec OE ou OL ?
merci

Vous risquez de perdre des messages qui vous étaient réellement
destinés.

<contexte festif>
Par exemple quelqu'un qui désire inviter plusieurs personnes à une fête
d'anniversaire mais sans que untel ou l'autre connaisse la liste de tous
les invités (pour faire une surprise), utilisera le champ BCC.
Si vous rejettez le mail et que vous étiez dans les invités suprise,
faudra pas vous plaindre qu'on ne vous a pas invité :)
</>

Eric PETIT
Dans le message :,
R12y a écrit:
non, je veux faire ce que vous indiquez dans votre precedent post,

En Français, "Bcc" c'est "Ccc".
Demande à ton Outlook d'afficher tous les champs possibles...

euh...
"Bcc" (Blank Carbon Copy) devient plus exactement "Cci" (Copie Carbone
Invisible)

Pas encore déssaoulé du réveillon ? hips <;-))~~
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Olivier Miakinen

[ destinataire en Bcc ]

comment je fais ça avec Outlook Express, ou Outlook ?

La version française de l'un des deux au moins, peut-être des deux,
a traduit « Bcc (Blind Carbon Copy) » par « Cci (Copie Carbone
Invisible) ».

cdlt

À tes souhaits.

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)

R12y
non, je veux faire ce que vous indiquez dans votre precedent post,

En Français, "Bcc" c'est "Ccc".
Demande à ton Outlook d'afficher tous les champs possibles...

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6

Snarf
On 2006-01-02, Eric PETIT wrote:
En Français, "Bcc" c'est "Ccc".
Demande à ton Outlook d'afficher tous les champs possibles...
euh...

"Bcc" (Blank Carbon Copy) devient plus exactement "Cci" (Copie Carbone
Invisible)
s/Blank/Blind/g

;)

Pas encore déssaoulé du réveillon ? hips <;-))~~
ça doit pas être le seul

Snarf, pointilleux
--
"L'IRQ a été inventée par Murphy ; le partage des IRQ, par quelqu'un
voulant le defier "
echo '[q]sa[ln0=aln256%Pln256/snlbx]sb3135071790101768542287578439snlbxq' | dc

1 2 3 4