mail perdu chez ovh

11 réponses
infoweb
bonjour,
Certains utilisateurs me signalent des mails qui n'arrivent jamais dans
les
comptes POP OVH depuis 15 jours.
Apres verifications de slogs, le serveur ovh accepte les mails mais je
ne peux les voir. C'est comme s'il les met directemetn dans la poubelle
!
Le plus fou , c'est que c'est alleatoire.

Je precise que j'ai vire tous les filtres antivirus et antispam d'ovh

de plus, je ne vois rien non plus dans le webmail d'ovh ...

log :
13 10:46:16 xxxxpostfix/smtp[10903]: 6B7D413E8A:
>to=<user@domaine.fr>, relay=mx3.ovh.net[213.186.33.73],
>delay=41, status=sent (250 ok 1126601544 qp 21271).

Qui a deja eu ce probleme de mail perdu ?
qui peux me dire la procedure a suivre ?
quel hebergeur me conseiller ?

Merci et bonen journee

10 réponses

1 2
rene-marc
infoweb :

qui peux me dire la procedure a suivre ?

Poser la question à OVH ?

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, infoweb
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Certains utilisateurs me signalent des mails qui n'arrivent jamais dans
les comptes POP OVH depuis 15 jours.
Apres verifications de slogs, le serveur ovh accepte les mails mais je
ne peux les voir. C'est comme s'il les met directemetn dans la poubelle
!

Je precise que j'ai vire tous les filtres antivirus et antispam d'ovh

Il me semble qu'OVH (Octave précisera s'il passe par ici) applique un
certain nombre de règles de filtrage génériques, nous avons d'ailleurs
des clients qui sont venus chez nous car ils travaillent avec la Corée
et Taïwan et perdaient des mails de leurs clients chez OVH, mais comme
le souligne René-Marc, le mieux est de les interroger directement.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

infoweb
Merci de vos reponses mais j'ai pose la question a ovh et ils ont touche
a quelque chose mais le probleme persiste et depuis plus de reponses.
Ils font les morts.

OVH est un bon hebergeur mais quand y a un probleme "bizarre" de
quelques personnes (j'ai deja vu des autres utilisateurs se plaindrent
de mails perdus), ils ne prennent pas le temps d'analyser le probleme.
C'est l'impression que j'ai.

Eric Demeester <eric+ wrote in
news::

dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, infoweb
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Certains utilisateurs me signalent des mails qui n'arrivent jamais
dans les comptes POP OVH depuis 15 jours.
Apres verifications de slogs, le serveur ovh accepte les mails mais
je ne peux les voir. C'est comme s'il les met directemetn dans la
poubelle !

Je precise que j'ai vire tous les filtres antivirus et antispam d'ovh

Il me semble qu'OVH (Octave précisera s'il passe par ici) applique un
certain nombre de règles de filtrage génériques, nous avons d'ailleurs
des clients qui sont venus chez nous car ils travaillent avec la Corée
et Taïwan et perdaient des mails de leurs clients chez OVH, mais comme
le souligne René-Marc, le mieux est de les interroger directement.

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, infoweb
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

OVH est un bon hebergeur mais quand y a un probleme "bizarre" de
quelques personnes (j'ai deja vu des autres utilisateurs se plaindrent
de mails perdus), ils ne prennent pas le temps d'analyser le probleme.
C'est l'impression que j'ai.

Si le problème « bizarre » est pénalisant pour vous et que votre
hébergeur ne vous apporte pas de réponse qui vous satisfasse, une
solution est peut-être de changer d'hébergeur ?

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

Why so many stars for so few four-leaf clovers?
rene-marc wrote:
infoweb :

qui peux me dire la procedure a suivre ?

Poser la question à OVH ?

Oui, je suis toujours étonné de voir des question de cette nature posées
dans ce forul sans qu'apparement, l'auteur n'est consulté le support ovh.

Je m'en sers très souvent en raison de mes compétences limitées. Je passe
par l'interfaceweb pour ce faire.

J'ai toujours eu une réponse rapide (dans les 12 heures sauf - rarement - le
week-end) et une réponse efficace.

J'ajoute que, souvent, les dysfonctionnement sont dus à des erreurs ou des
incompréhensions de ma part. Non seulement j'ai une explication mais le plus
souvent le support effectue la correction lui même.

P.S for the fun : Octave, pour le chèque on fait comme convenu (lol).

--
Jean-Luc Cavey [OVH 240 Pack]
Paris, France
http://eolienne.cavey.org/

Why so many stars for so few four-leaf clovers?
Eric Demeester wrote:
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, infoweb

Si le problème « bizarre » est pénalisant pour vous et que votre
hébergeur ne vous apporte pas de réponse qui vous satisfasse, une
solution est peut-être de changer d'hébergeur ?

Il faut que ce soit vraiment répétitif. Bien sur on peut changer d'hébergeur
chaque fois qu'un truc ne va pas mais on risque de passer son temps à
déménager...

--
Jean-Luc Cavey
Paris, France
http://eolienne.cavey.org/

R12y
On Sat, 24 Sep 2005 13:24:06 +0200, Why so many stars for so few four-leaf
clovers? wrote:

on risque de passer son temps à
déménager...

Ca sent le vécu...
Va chez Galacsys et on verra si tu as besoin de déménager...

--
SPIP, phpNuke, Plone, opengroupware... c'est bien
CPS c'est mieux: http://www.cps-project.org/
Hébergement de sites CPS: http://www.objectis.org/

Spyou
on risque de passer son temps à déménager...

Au bout de 2 ou 3 fois, on peut se mettre a douter de ses criteres de
selection, aussi :)

Why so many stars for so few four-leaf clovers?
R12y wrote:
On Sat, 24 Sep 2005 13:24:06 +0200, Why so many stars for so few
four-leaf clovers? wrote:

Ca sent le vécu...

Non je suis chez le même hébergeur depuis le début.

Accessoirement qu'est-ce que ce genre de remarque apporte au débat ?

Va chez Galacsys et on verra si tu as besoin de déménager...

'tu" ? On gardé les cochons ensemble ?

--
Jean-Luc Cavey
Paris, France
http://eolienne.cavey.org/

Stephane Kanschine
On Sun, 25 Sep 2005 17:54:36 +0200, Why so many stars for so few four-leaf
clovers? wrote:

Va chez Galacsys et on verra si tu as besoin de déménager...
'tu" ? On gardé les cochons ensemble ?

C'est l'usage le tutoiement comme un nom réel moins Absconnais :-).

--
Stephane Kanschine

1 2