mail() + PJ

Le
Le Fou
Bonjour,

J'ai déjà demandé sur fr.comp.lang.php mais il semble que tout le monde
dort là-bas ;-)

Sur un de mes sites j'ai un formulaire qui permet d'envoyer un message à
mon adresse e-mail via un script PHP utilisant la fonction mail().

J'aimerais que les internautes puissent joindre un fichier (image) de
leur disque dur à ce message.
Or tous les scripts que j'ai trouvés, se contentent d'uploader le
fichier image sur le serveur du site

Connaissez-vous un script qui récupère le fichier sur le disque de
l'internaute et l'envoie en pièce jointe à une adresse e-mail ?

Merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Dominique Ottello
Le #22039181
Le Fou
Connaissez-vous un script qui récupère le fichier sur le disque de
l'internaute et l'envoie en pièce jointe à une adresse e-mail ?

Le formulaire de contact que j'utilise sur mon site permet cela.
http://www.exinsidephp.com/scripts_php/contact/exmail.html

Mais, AMHA, il doit en exister beaucoup d'autres.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,

Le 12/03/2010 19:29, Le Fou a écrit :
J'ai déjà demandé sur fr.comp.lang.php mais il semble que tout le monde
dort là-bas ;-)

Il faudra que tu te renseignes sur ce qu'est un newsgroup modéré :)

Sur un de mes sites j'ai un formulaire qui permet d'envoyer un message à
mon adresse e-mail via un script PHP utilisant la fonction mail().

Normal.

[...]

Non. Le processus est toujours que l'utilisateur transmette le fichier
au serveur (upload) et qu'ensuite le serveur joigne le fichier à
l'email. Et pourquoi pas l'efface du serveur ensuite.

J'ai fait une classe très légère pour envoyer un email avec une pièce
jointe:
Elle devrait t'aider.

Mais je rappelle bien: aucun script n'ira jamais chercher quelque chose
sur le disque dur de l'utilisateur, et heureusement. Il faut toujours
que l'utilisateur envoit ce qu'il veut transmettre au serveur.

--
http://www.g33k-zone.org
http://www.zeolia.net

Le 13/03/2010 11:14, CrazyCat a écrit :

Le 12/03/2010 19:29, Le Fou a écrit :
J'ai déjà demandé sur fr.comp.lang.php mais il semble que tout le monde
dort là-bas ;-)

Il faudra que tu te renseignes sur ce qu'est un newsgroup modéré :)

Mon message est paru rapidement, ce sont les réponses qui se font
attendre ;-)

J'ai fait une classe très légère pour envoyer un email avec une pièce
jointe:

Merci, je vais potasser ça.

--
A' tchao