mail qui ne veut pas partir

Sysdeco
bonjour,
j'ai un client qui dispose d'un serveru SBS 200 avec Exchange 2000.
pour envoyer ses mails, il utilise un connecteur SMTP qui redirige tous les
mails vers smtp.wanadoo.fr, wanadoo étant son FAI.

avec une adresse mail, les messages reviennent en erreur. le message est le
suivant :
wanadoo.fr #5.0.0 X-SMTP-Server; host mail.euro-ingenierie.com[62.39.95.77]
said: 501 5.7.1 <ch.sochala@ara-architectes.com>... Sender refused by the
DNSBL dnsbl.sorbs.net (in reply to MAIL FROM command)>

quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne à ce sujet?

merci d'avance

Jérome Caux
Sysdeco

Yannick DUCERF
le serveur mail.euro-ingenierie.com est blacklisté..surement en relais
ouvert
http://www.dnsstuff.com/tools/ip4r.ch?ipb.39.95.77
wandaoo le refuse, ce qui est normal...

--

[...]