Mail - ou range t-ill le dico perso

romer
Hi,

Je voudrais modifier le dico perso de Mail, enlever certaines chose et
en ajouter d'autres récupérées sur d'autres courrielleurs (ça se dit ?).

Savez-vous où ce dico perso se cache et peut-on le modifier sans tout
casser ?

Par avance merci.
--
A+

Romer

h.sainct
Bernd wrote:

Savez-vous où ce dico perso se cache et peut-on le modifier sans tout
casser ?

un article récent d'OSXHints donne pas mal de détails (en anglais):

<http://feeds.macosxhints.com/~r/macosxhints/recent/~3/113626593/article
.php>

par ailleurs je me souviens d'un truc pour trouver tous les fichiers
récemment modifiés:
<http://feeds.tuaw.com/~r/weblogsinc/tuaw/~3/112533158/>
avec un coup pareil tu ajoutes un mot dans ton dico et tu regardes ce
qui a changé à l'instant pour le retrouver?

H.

blanc
Bernd wrote:

en ajouter d'autres récupérées sur d'autres courrielleurs (ça se dit ?).

Bien sûr que ça se dit :-)

<http://www.google.fr/search?hl=fr&q=courrielleur&btnG=Recherche+Google&
meta=>

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

[...]

Bien sûr que tu peux le faire avec Find, mais tu peux aussi le faire
avec Spotlight (plus précisément Pomme-F sous Finder) :
1) Faire Pomme-F sous Finder
2) Choisir le (ou les) dossier(s) ou volume(s) dans lesquels on veut
chercher
3) Prendre comme critère "Dernière modification" et comme valeur
"aujourd'hui"
4) Lancer la recherche et classer les résultats par date de modif en
cliquant dans la bonne colonne

Avec l'habitude, c'est assez rapide à faire (plus rapide que pour le
dire en fait). Mais rien ne t'empêche en outre de créer un "dossier
intelligent", càd un pseudo-dossier dans lequel tu trouves le résultat
de la recherche précèdente. Pour cela :

1) Faire la recherche comme indiqué ci-dessus
2) Faire alors un pomme-T pour mettre cette recherche sous forme de
dossier intelligent dans la barre latérale. Lui donner le nom qu'on
veut.
3) Chercher où se trouve le fichier correspondant. C'est normalement
dans ~/Library/Saved Searches
4) Le protéger en écriture par exemple dans le Terminal :
chmod u-w nom_du_fichier
Pour l'utiliser : cliquer dessus dans la barre latérale. Modifier
éventuellt le (ou les) dossier(s) ou volume(s) dans lesquels on veut
chercher ou d'autres critères.
La protection en écriture permet d'éviter une sauvegarde malencontreuse
d'une telle modification des critères.

J'avais déjà donné cette méthode ici :
<http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.mac-os.x/msg/5ec9fb7bf39ece38?
hl=fr&>
pour la recherche avec uniquement les noms de fichiers. Chez moi les
deux "dossiers intelligents" sont dans la barre latérale depuis
longtemps.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC