Mail recharger un message

danrob
Y a t'il un moyen avec Mail.app de re-recevoir un message effacé (pop)
sachant qu'il est toujours sur le serveur ?
Rien trouvé dans l'aide à ce sujet.

Merci.

Nina Popravka
On Mon, 20 Aug 2007 18:46:04 +0200, (Daniel Robillard)
wrote:

Y a t'il un moyen avec Mail.app de re-recevoir un message effacé (pop)
sachant qu'il est toujours sur le serveur ?

Je dirais en créant un nouveau compte (identique au premier, bien sûr)
--
Nina

Jean-Luc Courtois
Y a t'il un moyen avec Mail.app de re-recevoir un message effacé (pop)
sachant qu'il est toujours sur le serveur ?
Rien trouvé dans l'aide à ce sujet.

Merci.

Comment savez-vous qu'il est toujours sur le serveur ? Si c'est parce
que Mail est configuré pour ne pas effacer les messages du serveur, ça
laisse une chance ;-)

Mon expérience avec wanadoo/orange : quand je n'arrive pas à récupérer
des messages que je sais être sur le serveur (via popmonitor), ça
m'arrive de temps en temps, je vais faire un tour sur la web messagerie
d'orange donc, je constate qu'ils y sont, et ça débloque le système.

J'ai renoncé à comprendre, ça marche comme ça, et ça me suffit !

HTH

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

danrob
Jean-Luc Courtois wrote:

Comment savez-vous qu'il est toujours sur le serveur ? Si c'est parce
que Mail est configuré pour ne pas effacer les messages du serveur

Oui, seulement au bout d'une semaine et par webmail ou avec une autre
machine on peut les lire.

Mail doit mettre un marqueur pour ne pas recharger plusieurs fois les
mêmes messages.
L'astuce serait de trouver où est ce marqueur pour l'éffacer.

tehenne
Jean-Luc Courtois wrote:

Comment savez-vous qu'il est toujours sur le serveur ? Si c'est parce
que Mail est configuré pour ne pas effacer les messages du serveur, ça
laisse une chance ;-)

A partir de Mail,

- Clic-droit sur une boîte

- Choisir INFORMATION dans le menu qui choit.

Il y a alors une fenêtre qui affiche la liste des messages qui se
trouvent sur le serveur.

Hélas, la seule action possible est d'effacer un (ou des) message(s).

Je n'en ai pas trouvé d'autres : comme recharger un message ou le
marquer comme non lu ...

--
Téhenne Saint-Denis de la Réunion
Logiciel de généalogie ohmiGene (Mac & PC): http://www.nauze.com/

pmanet
Jean-Luc Courtois wrote:

Comment savez-vous qu'il est toujours sur le serveur ? Si c'est parce
que Mail est configuré pour ne pas effacer les messages du serveur, ça
laisse une chance ;-)

en bas de la fenetre des BAL, il y a une petite roue dentée ; elle
découvre un menu, et en bas de ce menu (avec plein de raccourcis bien
utiles), il y a "information" et avec ça on peut aller voir sur le
serveur POP quelles sont les messages encore présents
On peut les effacer (très utile quand on est en RTC, la taille est
affichée), mais je ne vois pas comment les recharger.

En revanche, on peut généralement y accéder avec un webmail et se les
renvoyer.
--
www.D-L-S.org

bg
Jean-Luc Courtois wrote:

[...]

quitter mail

il faut ré-initialisé la boîte de mail :
aller /users/home/library/mail/POP-adresse-email.wanadoo.fr

enlevé le fichier "MessageUidsAlreadyDownloaded" et le mettre au premier
niveau pour au cas où.
Relancer Mail et relever le courrier.
PS fait avant une sauvegarde totale de ce dossier Mail du dossier
Bibliotheque (Library)
--
B. graignic

bg
Brice G wrote:

PS fait avant une sauvegarde totale de ce dossier Mail du dossier
Bibliotheque (Library)
correction :

PS : fais avant une sauvegarde ...

--