Mail reçu ce midi

Roswellbob
> This is an imporatnt E-miail, act quiock brfoee the slots faill up.
> Want to start eainrng huge doaugh fgrom yiour home on youur own huors?
> Well hten yyou should defineely read thyis actirle afnd sdne in your
> applicatyion today.. so mnay spots open but they willl flil up qiuck
> www.kjfuzfmdz.home-enrich.ru

A part que c'est incomprehensible, je vois bien que c'est un une grosse
daube reçut d'un de mes contact legitime, je lui repond qu'il doit etre
verolé et j'obtiens un undelivered message mailler daemon de sa part.... Je
l'appele donc de vive voix, il me dit qu'effectivement il a des messages
qui partent ( ou qui sont partis ce matin)vers tout son carnet d'adresse,
mais qu'il n'arrive plus a se connecter a internet depuis son PC sous Vista,
alors que son modem affiche bien la synchro et la connection ADSL. Il est
sous Antivir qui je suppose est a jour, visiblement celui ci n'a rien vu,
pas de parefeu autre que celui de Vista. Je vais essayer de le depanner sous
DOS ou Linux via un AV sans charger Vista, est qu'un explorateur a les
competences ou la folie d'explorer ce site pour voir de quoi il retourne de
façon a avoir le meilleur outils d'erradication ?
Merci a vous et bonne soirée

--
Roswellbob

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Roswellbob*
<news:4cb71480$0$7705$ :

[...]

Le message reçu est en anglais avec des mots écrits de travers mais son lit
avec la méthode globale, notre cervau (tout au moins chez lzq anglophones)
reconstitue les mots et le sens des phrases.
En tout cas, il a chopé un eau virus russe qui a ouvert une porte dérobée et
a pris possession de son PC.
Malwarebyte's Anti-Malware et Spybot d'urgence !

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 14 Oct 2010 17:53:19 +0200, "Jacquouille la
Fripouille" a wroté:

salut,

Le message reçu est en anglais avec des mots écrits de travers mais son lit
avec la méthode globale, notre cervau (tout au moins chez lzq anglophones)
reconstitue les mots et le sens des phrases.

Je me disais, en lisant de travers, que c'est encore une 'nouvelle'
méthode de s'enrichir et cela n'a pas loupé.

http://7dailynews.net/business/2010-live70/
Work At Home Mom Makes $6,876/Month Part-Time
A Mom tells News 7 Daily how she is making $87/hour working part-time
from home during a Recession...
Step 1
Go to this link, fill out a basic online form and hit submit at Home
Based Business
Step 2

En substance:
ya une nana qui gagne 87$ / mois en travaillant chez elle.... avec
photocopie d'un chèque qu'elle a reçu. MDR !

En tout cas, il a chopé un eau virus russe qui a ouvert une porte dérobée et
a pris possession de son PC.
Malwarebyte's Anti-Malware et Spybot d'urgence !

- Se déconnecter de l'ADSL
- Regarde dans le gest de tâches s'il n'aurait pas un process bizarre
(nom qui ne ressemble à rien) et l'arrêter.
S'il ne le voit pas il pourrait s'aider de HiJackThis, Autoruns, ou
d'un Runscanner.
- A la racine du lecteur de boot (c: par ex.), regarde s'il n'aurait
pas un exécutable qui traine ou un nom bizarre de dossier.

--
VaN.