Un mail reçu qui bloque OE !!!

Le
wowerts
J'ai reçu tout à l'heure un mail (de Boursier.com), qui bloquait OE (v.6)

Pas moyen de l'afficher, ni même de le supprimer puisque cet animal d'OE
commence par essayer de le lire avant d'obéir à la commande de suppression,
même avec l'affichage dans la fenêtre de lecture désactivé.

Trouvé une solution :
- évacué et classé tous les mails (une dizaine) qui étaient dans la Inbox,
- fermé OE (par Ctrl-Alt6del
- supprimé le fichier Inbox.dbx dans le répertoire des msgs,
- redémarré OE, qui recrée un Inbox.dbx vide

Qui a une idée sur ce qui a pu bloquer OE ?

N.B.: J'ai AVG antiviruspas déconnecté et surveillant les mails
Luc
Le #20228691
wowerts a écrit...

[...]

Boîte de réception.dbx en français.

- redémarré OE, qui recrée un Inbox.dbx vide

Qui a une idée sur ce qui a pu bloquer OE ?

Difficile sans avoir le mail sous la souris mais les deux hypothèses
plausibles sont un blocage du à l'intervention maladroite de l'antivirus
tentant de charcuter Boîte de réception.dbx (d'où le conseil mille fois
donné ici de désactiver la surveillance de la messagerie aussi inutile que
buggogène) ou des instructions HTML foireuses dans le message au même
format.

N.B.: J'ai AVG antivirus...pas déconnecté et surveillant les mails...

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/