[Mail] récupération des adresses du mac précédent...?

7 réponses
gilles
Donc voila tout ça vient de migrer sur un nouveau Mac, comment je
récupères les adresse d'Email enregistrées sur la mac précédent ?

7 réponses

phpinfo
gilles wrote:

Donc voila tout ça vient de migrer sur un nouveau Mac, comment je
récupères les adresse d'Email enregistrées sur la mac précédent ?

Il faut d'abord sauvegarder les boites aux lettres d'origine qui se
trouve dans ton dossier utilisateur :

[user] -> Bibliothèque -> Mail

Là tu trouves :
- un dossier par compte (nom du compte)
- un dossier "mailboxes" qui contient les BAL personnalisés
- d'autres dossiers...

Tu ramènes tout ça sur le nouveau mac et tu peux ensuite (après avoir
configurer mail comme il faut : possiblité de copier les preférences sir
c'est exactement les mêmes versions) importer les BAL sauvegarder via la
commande "Fichier -> Importer".

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

gilles
[user] -> Bibliothèque -> Mail

Là tu trouves :
- un dossier par compte (nom du compte)
- un dossier "mailboxes" qui contient les BAL personnalisés
- d'autres dossiers...

Tu ramènes tout ça sur le nouveau mac et tu peux ensuite (après avoir
configurer mail comme il faut : possiblité de copier les preférences sir
c'est exactement les mêmes versions) importer les BAL sauvegarder via la
commande "Fichier -> Importer".

J'ai fait tout ça un peu plus sauvagement, bien... mais ça fonctionne très
ce que je voudrais récupérer ce sont les adresses eMail qui
s'enregistrent automatiquement a chaque fois qu'on envoi un Mail

les adresse Émail que l'on voit en sélectionnant le menu
fenêtre/destinataires précédents... c'est stocké ou ça ?

Saïd
gilles :
les adresse Émail que l'on voit en sélectionnant le menu
fenêtre/destinataires précédents... c'est stocké ou ça ?

Elles sont dans le carnet d'adresses. Donc copier le contenu de

Library/Application Support/AddressBook

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

gilles
Elles sont dans le carnet d'adresses. Donc copier le contenu de

Library/Application Support/AddressBook

Je n'y crois pas beaucoup, mais vu qu'il me faut également transférer ça...

gilles

gilles :

les adresse Émail que l'on voit en sélectionnant le menu
fenêtre/destinataires précédents... c'est stocké ou ça ?

Elles sont dans le carnet d'adresses. Donc copier le contenu de

Library/Application Support/AddressBook

Effectivement ça marche très bien...

Merci

Jean-Francois Mauguit
gilles wrote:
Donc voila tout ça vient de migrer sur un nouveau Mac, comment je
récupères les adresse d'Email enregistrées sur la mac précédent ?

Hello,

Tu ouvres (si tu n'as pas encore) un compte démo .Mac, tu fais iSync à
partir de ton ancien mac et tu fais iSync sur ton nouveau mac. Ca
transferera l'adress book, iCal, tes favoris Safari.

HTH

Jef

gilles
Tu ouvres (si tu n'as pas encore) un compte démo .Mac, tu fais iSync à
partir de ton ancien mac et tu fais iSync sur ton nouveau mac. Ca
transferera l'adress book, iCal, tes favoris Safari.

la combine a l'air valable, dommage que je dois bientôt avoir fini